Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Obilab Drumkit
Photos
1/20
Obilab Drumkit

Batterie complète/Kit de la marque Obilab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 120 € TTC

réactions à la news Obilab fabrique une batterie en carton portable

• 104 réponses
  • 37 participants
  • 12 155 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Obilab fabrique une batterie en carton portable
Qui n’a pas utilisé les barils de lessive familiaux pour se prendre pour John Bonham ? Obilab développe le concept avec son Drumkit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
Citation de heybulldog :
Cette batterie en carton est un piège à bobos, parce que trop hype, mais c'est tout lol

J'aurais pas pu dire mieux :D

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

43
Je vous trouve un peu raide les gars. SI je ne m'abuse, personne n'a essayé la bête pour l'instant puisqu'elle n'est pas encore dispo, me trompe-je ?

Je comprends les doutes autour du "carton" tant le terme peut avoir un côté péjoratif. Ceci étant, il faut savoir qu'il y a carton et carton. De ce que j'en sais, il y a moyen de faire des trucs hyper solides selon la conception (cannelures, etc.) donc attendons de voir, non ?
44
x
Hors sujet :
Citation :
Ceci étant, il faut savoir qu'il y a carton et carton. De ce que j'en sais, il y a moyen de faire des trucs hyper solides selon la conception (cannelures, etc.) donc attendons de voir, non ?

45
Citation de Nantho :
Je comprends les doutes autour du "carton" tant le terme peut avoir un côté péjoratif. Ceci étant, il faut savoir qu'il y a carton et carton. De ce que j'en sais, il y a moyen de faire des trucs hyper solides selon la conception (cannelures, etc.) donc attendons de voir, non ?

Oui il y a moyen de faire des choses hyper solides en carton.

A condition que ça sonne...

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

46
Perso, non....:-D à un moment j'ai cru à une news du 01/04/2016....j'ai bien ri désolé......
bon je n'ai rien contre "l"innovation' ceci-dit (:oops2:), et si c'est le début d'une aventure commerciale innovante bah tant mieux alors.....
Pour l'instant ça sonne ploc-ploc.....:8)
faut bosser la com....

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 12:05:21 ]

47
Citation de Nantho :
Je vous trouve un peu raide les gars. SI je ne m'abuse, personne n'a essayé la bête pour l'instant puisqu'elle n'est pas encore dispo, me trompe-je ?

J’ai vraiment l’impression que le carton est pour beaucoup synonyme de colis DIY, ou du pote qui s’est amusé avec ses enfants. Je trouve la vision très restrictive vu tous les domaines où il est utilisé, et les différentes formes, qualité, traitement qui existent. Et pour la fibre de verre c’est pareil. C’est 2 matériaux sont utilisés dans des produits pour les particuliers, le transport (sol, air, mer), l’architecture, et sûrement plus encore. J’ai déjà utilisé les 2, et il y a de quoi faire. Il faut juste que le R&D derrière soit à la hauteur de l’objectif et aucun compromis sur la qualité comme toujours.
Pour moi, le risque, c'est l'humidité (pas sûr non plus) et le chat icon_facepalm.gif
Là, j’ai l’impression que le produit n’est pas dév pour rivaliser avec une batterie classique, alors pourquoi vouloir l’y comparer. Il l’aurait pu pourtant mais pas en l’état. Je pense que c’est d’un point de vu présentation où l’ambigüité n’est pas écarté.

Ca me fait penser au Cajon, que j'avais vu chez un ami il y a 10ans et maintenant, le concept s'est amélioré et se retrouve dans beaucoup de boutiques.

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 12:08:30 ]

48
au passage
http://www.artcustomdrums.com/
français aussi et c'est de la lutherie
évidemment capelle me manque... :(((

sinon en DIY je trouve cela génial
https://www.youtube.com/channel/UCpbzH4Vyer8K3z5omjXGMlQ

on ne peut pas s'improviser facteur d'instruments comme ça, ça exige des connaissances musicales physiques acoustiques... l'idée d'avoir un set portable est bonne après, tout reste à faire en se fondant sur des matériaux AD AP TES a la PER CU SSION

Si on a un souci légitime de budget et de place on trouvera tant ici sur AF que sur des sites connus de ventes entre particuliers des tas de batteries acoustiques pour à peine plus cher mais aussi des percus : on peut avoir aussi pour moins cher encore, des sets avec pied double embase de rototoms. au moins a la moindre pluie le set ne se retrouvera pas à vos pieds, ça dure 30 ans au bas mot et ça sonne. quant au fait de mettre des triggers: on les met ou ? on les plante dans le carton ? y a pas de peaux pas de cerclages... ouais faut les planter DANS le carton... :non:

on a aussi toujours en magasin la bonne vieille caisse claire d'étude à 60 euros pied et sac compris, avec cette bonne vieille caisse en acier on peut bosser au conservatoire, jouer dehors, on rajoute une cymbale low cost l’affaire est dans le sac pour le même tarif mais au moins c’est durable et c'est un instrument : on peut lui mettre les peaux qu'on veut, une sourdine un matsound et même un capteur... pas besoin de baguettes en bambou on prend ses 2B ses 7A standard, ses balais, aucun problème

alors je ne comprends pas. :???:

bon enfin y a eu plein de recherches sur les drums, parfois délirantes mais là.:???:

a mon sens faut tout repenser: le principe soit la portabilité est très bon, mais faut tout revoir: matériaux, son (oui quand même :mdr: ) solidité jouabilité etc. si on a besoin de compacité, et ça existe depuis les années 40 (peut être) les sets club cocktail. Il y a les trap drums... et on peut brancher ca sur du D4 du DM5 etc. sans oublier les bonnes vieilles edrums, toujours aussi bonnes, les DTX2.0 les DTXPress les TD5 TD7 qui doivent pas couter grand chose en 2016. Les vieux octapad, non y en a dans tous les budgets tous les types mais ce sont tous des instrus qui ont traversé les décennies. pas compris...
Citation :
Il faut juste que le R&D derrière soit à la hauteur de l’objectif et aucun compromis sur la qualité comme toujours.
tout à fait

:bravo:
:mdr:
:oo::mdr:

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 13:36:23 ]

49
Ils font pas le tabouret en carton ? Parce que par chez moi le métro le plus proche est a une bonne heure de bagnole, après tout le batteur des straycats foutait le feu en jouant debout avec une caisse claire, une grosse caisse et une cymbale, en bas de gamme d'occasez ça doit se trouver pour pas cher...

Ola !!!

50
https://www.thomann.de/be/millenium_mx120_starter_drum_set.htm

50€ de plus
Une vraie batterie avec cymbale et hh
Évolutive En y mettant des bonnes peaux