réactions à la news Obilab fabrique une batterie en carton portable
- 104 réponses
- 37 participants
- 12 058 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2016 à 15:17:45Obilab fabrique une batterie en carton portable
Qui n’a pas utilisé les barils de lessive familiaux pour se prendre pour John Bonham ? Obilab développe le concept avec son Drumkit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 03/06/2016 à 23:37:11
Eh ben perso ça me tente bien cette histoire
Pas le temps ni l'argent en ce moment, mais comme j'ai toujours voulu me mettre à la tapeuse, je pense que je sais vers quoi je vais orienter mes potes pour mon prochain anniv'
Pas le temps ni l'argent en ce moment, mais comme j'ai toujours voulu me mettre à la tapeuse, je pense que je sais vers quoi je vais orienter mes potes pour mon prochain anniv'
Caroline R. Culliere
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 04/06/2016 à 00:09:52
Bonsoir à tous!
Tellement heureux de voir l'enthousiasme et les questions que la DRUMKIT suscite!!! Merci à tous!
Alors il y beaucoup de questions nous allons tenter d'y répondre
Merci pour ton commentaire @Ilaw
Voici quelques vidéos qui donneront l'occasion à tous de découvrir le son de la DRUMKIT: https://www.facebook.com/obilab/videos
En ce qui concerne le son 'rimshot' l'idée est de taper à plat et le résultat est étonnant!
Pour le son 'cross stick' le mieux est d'utiliser le Tom, ça change de la façon plus traditionnelle mais finalement c'est ce qui marche le mieux.
Pour @alexblueshirt
Avec les capteurs c'est top et elle arrive bientôt
Pour @earthshaker89
Bonne question concernant les baguettes! S'ils veulent jouer avec leurs baguettes, la toile de verre n'aura aucun problème à les supporter tant qu'ils ne jouent pas avec des hâches...
@xquydd
T'as tout compris! Chez nous c'est 30 euros la boite de conserve vide...)))
@MarcelBloingo
Ca tombe bien, les 150 premières sont à 99€ sur le Kickstarter )))
Pour tous les encouragements, @Hodog, @tomduff, @Losteignos, @nantho, merci infiniment!
On vous envoie le lien de la Kickstarter dès le lancement prévu le 21 juin. Soyez sur les starting blocks!
La team Obilab
Tellement heureux de voir l'enthousiasme et les questions que la DRUMKIT suscite!!! Merci à tous!
Alors il y beaucoup de questions nous allons tenter d'y répondre
Citation de Ilaw :
ça fait un son de pads mais sans module
et sans la résistance des plastiques et peaux
mouais. amusant,créatif, mais il manque 2 éléments centraux quand on est batteur
1 le son
2 la résistance des matériaux
je suis ouvert à toute inventivité mais là je trouve cela saugrenu
humm en rim shot ca donne quoi ?
Voici quelques vidéos qui donneront l'occasion à tous de découvrir le son de la DRUMKIT: https://www.facebook.com/obilab/videos
En ce qui concerne le son 'rimshot' l'idée est de taper à plat et le résultat est étonnant!
Pour le son 'cross stick' le mieux est d'utiliser le Tom, ça change de la façon plus traditionnelle mais finalement c'est ce qui marche le mieux.
Pour @alexblueshirt
Citation de alex.blueshirt :
je leur souhaite de faire un carton , je me demande ce que ça donne avec des capteurs
Avec les capteurs c'est top et elle arrive bientôt
Pour @earthshaker89
Citation de Earthshaker89 :
C'est bien, le problème évident de solidité a été pensé, mais, comme il a été dit précédemment, j'ai quand même bien peur de connaître quelques fins batteurs avec lesquels la longévité de ce kit me semblerait hautement compromise. D'autant qu'ils voudraient tous jouer avec leurs baguettes habituelles.
Bonne question concernant les baguettes! S'ils veulent jouer avec leurs baguettes, la toile de verre n'aura aucun problème à les supporter tant qu'ils ne jouent pas avec des hâches...
@xquydd
Citation de Xquydd :
Il manque des cymbales en boite de conserve
T'as tout compris! Chez nous c'est 30 euros la boite de conserve vide...)))
@MarcelBloingo
Citation de Marcel :
moi, ça me botte bien ... mais 120 € j'irai pas, je regrette
Ca tombe bien, les 150 premières sont à 99€ sur le Kickstarter )))
Pour tous les encouragements, @Hodog, @tomduff, @Losteignos, @nantho, merci infiniment!
On vous envoie le lien de la Kickstarter dès le lancement prévu le 21 juin. Soyez sur les starting blocks!
La team Obilab
Anonyme
8413
23 Posté le 04/06/2016 à 00:20:46
Le prochain modęle doit impérativement s'appeler "Linda de Suza"
Caroline R. Culliere
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 04/06/2016 à 00:36:17
Mais ouiii!!! Comme elle "il y a tout notre coeur dans "la valise en carton"!
Culte:
Team Obilab
Culte:
Team Obilab
Tocotof
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 04/06/2016 à 00:57:55
et pourquoi pas couplé avec le programme aerodrums :
on aurrait un bon son et on ne taperait pas dans le vide , j 'ai moi meme aerodrums , c'est bien mais le gros probleme se sont les points de reperes a savoir ou se trouve exactement chaques éléments de ta batterie . Pour la musique en déplacement il faudrait alors un ordinateur portable avec une caméra playstation détecteur de mouvement et 2 baffles ca devrait le faire !
on aurrait un bon son et on ne taperait pas dans le vide , j 'ai moi meme aerodrums , c'est bien mais le gros probleme se sont les points de reperes a savoir ou se trouve exactement chaques éléments de ta batterie . Pour la musique en déplacement il faudrait alors un ordinateur portable avec une caméra playstation détecteur de mouvement et 2 baffles ca devrait le faire !
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 04/06/2016 à 01:01:55
Excellent ce concept. Peut-être qu'un batteur confirmé n'y trouvera pas son compte mais pour découvrir l'instrument en appartement, ça à l'air d'être idéal. Pour un batteur confirmé, si il part faire du camping ou autre plan à l'arrache, ça peut être utile.
l'obscur
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 04/06/2016 à 03:26:19
Normalement c'est un peu taquin de dire à un batteur qu'il a une batterie en carton. Ça ressemble un peu à une insulte quoi…
Et perso, je ne suis pas convaincu par ce que j'ai entendu dans les vidéos: je trouve justement que ça sonne comme du carton! Mais je souhaite bonne chance aux concepteurs même si je trouve moi aussi que c'est cher pour du carton… (et 30€ la boite de conserve! Sérieux?…)
Et perso, je ne suis pas convaincu par ce que j'ai entendu dans les vidéos: je trouve justement que ça sonne comme du carton! Mais je souhaite bonne chance aux concepteurs même si je trouve moi aussi que c'est cher pour du carton… (et 30€ la boite de conserve! Sérieux?…)
L'obscur
Cbhr
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/06/2016 à 06:54:01
Désolé Caroline,
L'Aerodrum a beaucoup plus de potentiel et a un son assez correct !
Pour ma part je joue avec des baguettes avec des olives en plastic, qui permettent un jeux remarquable.
Le son de la batterie en carton n'est bon que dans les couloir du metro et encore, il ne faut pas être difficile
Je n'ai pas vu de charley ni de cobra clutch
Où est la cloche ?
Si il me fallait choisir entre les deux solutions je prendrais l'Aerodrum.
Je serais assez tenté de remplacer ma batterie électronique par l'Aerodrum
Mais je préfère les 7 futs de ma Ludwig Long Lugs avec mes cymbales Zildjian et Meinl et mes baguette jazz à bout nylon
L'Aerodrum a beaucoup plus de potentiel et a un son assez correct !
Pour ma part je joue avec des baguettes avec des olives en plastic, qui permettent un jeux remarquable.
Le son de la batterie en carton n'est bon que dans les couloir du metro et encore, il ne faut pas être difficile
Je n'ai pas vu de charley ni de cobra clutch
Où est la cloche ?
Si il me fallait choisir entre les deux solutions je prendrais l'Aerodrum.
Je serais assez tenté de remplacer ma batterie électronique par l'Aerodrum
Mais je préfère les 7 futs de ma Ludwig Long Lugs avec mes cymbales Zildjian et Meinl et mes baguette jazz à bout nylon
Cyril
Hit !
22623
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/06/2016 à 08:41:02
C'est certain qu'on ne va pas comparer, et très probablement pas en son(s); c'est à mon idée un instrument à "ranger" (sic) à part.
Mais personne n'a voulu croire au départ aux guitares électriques (à ce point qu'on a fait longtemps du format "1/2 caisse et +" pour rassurer le client... Adolphe SAX a été pris pour fou, Thérémin idem et la liste n'est pas exhaustive. Je vois encore la moue des premiers à qui on a parlé d'un piano numérique ou d'une batterie VST.
Là, c'est pas parce qu'ils s'allient avec BOSO que ce sont forcément des clowns.
Puis sincèrement, 100 ou 150 € c'est pas la ruine non plus... Je m'y serais jeté si je ne venais pas... d'acheter une batterie .
Mais en complément, histoire de l'avoir quand j'aurai récupéré un peu de place -je ne compte pas la remballer à chaque coup-, pour le fun et contribuer modestement à nos marques bleu-blanc-rouge; sauf avis très hautement défavorables entretemps je ferai le pas, c'est certain.
Que demande le peuple : on avait déjà des guitares low-cost et des amplis super-réduits pour les vacances; avec Obi' on va carrément pouvoir trimballer sa batt' + facilement qu'une E-drum ! Une approche peu onéreuse pour les apprentis-drummers, un cadeau facile au filleul, un look innovant pour un style qui peut suivre et, pourquoi pas, une intégration dans un mix pour sortir des sentiers battus : moi je dis chapeau pour le concept, d'autant que ça doit faire certainement nettement moins de bruit pour les voisins tout en ayant une frappe et un son "vrais", non ?...
Alors on attend effectivement d'en savoir +, de découvrir des vidéos, si possible quelques mesures en termes de volume sonore et, gâteau sous la cerise, un lieu où pouvoir venir l'essayer...
[Ed.]
Mais personne n'a voulu croire au départ aux guitares électriques (à ce point qu'on a fait longtemps du format "1/2 caisse et +" pour rassurer le client... Adolphe SAX a été pris pour fou, Thérémin idem et la liste n'est pas exhaustive. Je vois encore la moue des premiers à qui on a parlé d'un piano numérique ou d'une batterie VST.
Là, c'est pas parce qu'ils s'allient avec BOSO que ce sont forcément des clowns.
Puis sincèrement, 100 ou 150 € c'est pas la ruine non plus... Je m'y serais jeté si je ne venais pas... d'acheter une batterie .
Mais en complément, histoire de l'avoir quand j'aurai récupéré un peu de place -je ne compte pas la remballer à chaque coup-, pour le fun et contribuer modestement à nos marques bleu-blanc-rouge; sauf avis très hautement défavorables entretemps je ferai le pas, c'est certain.
Que demande le peuple : on avait déjà des guitares low-cost et des amplis super-réduits pour les vacances; avec Obi' on va carrément pouvoir trimballer sa batt' + facilement qu'une E-drum ! Une approche peu onéreuse pour les apprentis-drummers, un cadeau facile au filleul, un look innovant pour un style qui peut suivre et, pourquoi pas, une intégration dans un mix pour sortir des sentiers battus : moi je dis chapeau pour le concept, d'autant que ça doit faire certainement nettement moins de bruit pour les voisins tout en ayant une frappe et un son "vrais", non ?...
Alors on attend effectivement d'en savoir +, de découvrir des vidéos, si possible quelques mesures en termes de volume sonore et, gâteau sous la cerise, un lieu où pouvoir venir l'essayer...
[Ed.]
x
Hors sujet :@Caro : Granule est du genre masculin.
:toilb:
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 08:53:03 ]
Anonyme
93
30 Posté le 04/06/2016 à 08:52:51
Citation de Caroline :
loin de moi l'idée de critiquer votre inventivité mais vous êtes en train de faire d'un instrument noble et musical un baril de lessive payant quand même. Est ce que vous oseriez faire de même pour un saxo un piano une guitare ? je ne sais pas si vous vous rendez compte du son d'une batteuse en érable ? en bouleau ? même s'agissant de bois, tout ne "fonctionne" pas alors du carton. Et pour tout dire, ça me démoralise j'ai l'impression que là nous sommes aux tréfonds de l'économie de la misère, ça ne fait pas rêver c'est même l'inverse quand j'étais ado dans les années 80 je rêvais sur des tama artstar et des paiste 2002, en 2016, nous avons une batterie en carton ? je trouve cela psychologiquement insupportable. Bonne chance à vous tout de même.
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 08:56:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte