< Tous les avis Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

manuTD30 manuTD30
Publié le 01/12/06 à 18:11
Salut,
je possède depuis fin mars 2006 la nouvelle Starclassic Performer BB de chez Tama. Désirant remplacer mon Arstar ES je me suis tout d'abord penché sur l'ancienne Starclassic Performer, mais quand j'ai vu sur catalogue que sa remplacante venait de sortir, je n'ai eu d'yeux que pour elle.
Les finitions sont maginifiques! L'attache tom est une petite merveille de réalisation (robuste et tout de chrome vétu). Rien à voir avec l'ancien système Star Cast. Et puis pour ce qui est de sa couleur (rouge cerise dégradée que j'ai choisie sur catalogue)... et bien il n'y à pas de mots, elle est magnifique.
Le seul petit bémol, je l'attresserais à Tama. Il est en effet impossible de trouver en magasin un quelconque modèle de Starclassic monté et exposé. Alors pour ce qui est de jouer dessus pour se faire une idée du son, n'en parlons pas... D'ailleur je n'en parle pas
Leur SAV n'est par ailleur pas aussi efficace que ca. Pour un remplacement de tom, il faut attendre au moins 6 mois. Alors mieux vaut ne pas avoir de souci avec les bois!!!!
Deuxième petit bémol : les tailles standards des toms.
A l'heure d'aujourd'hui Tama n'a jamais monté en kit standard des 22*18, 12*9, 13*10, 16*16
alors moi qui désirais avoir ce type de configuration (pour laisser mon 22*16, 12*10, 13*11, 16*16 et 14*6,5 de coté) j'ai d'abord voulu me le faire faire sur mesure, mais la le prix n'était plus le même. Alors j'ai opté pour un 22*18, 10*8, 12*9, 16*14 (car Tama ne propose plus de 16*16).

En recevant ma starclassic, la première chose qui m'a marqué est le son délivré par la grosse caisse : un son chaud, puissant, à l'image du Bubinga!
Ensuite les toms ont été assez simple à régler (et fini les atténuateur d'harmoniques que l'on peut positionner sur les peaux), le son est propre et aucune vibration ne vient perturber l'ensemble.
Le seul instrument qui m'a posé des soucis restait la caisse claire. Le son n'était pas aussi sec et court que je pouvais l'imaginer. Après avoir changer de timbre (qui buzzais en répét mais aussi dès que j'utilisais les toms) en le remplacant par un Puresound 16 EQ et avoir mis une peau Evans Genera HD Dry, je trouvais enfin le son idéal.

Alors si vous désirez investir dans du matériel de très bon rapport qualité/prix,n'hésitez plus. La Starclassic est la seule dans la catégorie 1500/2000 euros à pour rivaliser avec les batteries pros.

LongueVieALaStarclassic