Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Sujet Vos peaux

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 844 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos peaux
Un petit tour de table pour savoir quelles peaux vous avez essayées sur ce kit et vos impressions.

Tout d'abord, les evans d'origine,

Rien a redire pour la grosse caisse, elle encaisse les coups sans molire et donne une sonorité très ronde et puissante, un régal !
J'ai acheté une rémo powersonic coated, je l'ai montée et impossible de la régler au tw100 donc fini à l'oreille et là, grosse déception, aucune peche un son mou sans clinquant et ce avec ou sans muffler et tendue ou très détendue, vite mise de coté !!!

pour les toms elles ne sont pas trop mal, ça claque c'est puissant, du bon mais sans plus a mon gout.

la caisse claire, le son géant, puissant et claquant, j'adore par contre je suis un frapeur et je joue avec des 2b ahead, il m'a falu trois heures pour la gondoler... je pense qu'en deux repets, je la perce... :mdr:
Très bon son mais pas terible coté solidité.

j'ai acheté un jeu complet de peaux aquarian pour la frappe sur tous les futs.

Sur la grosse caisse, une super kick 2 alors là, c'est du pur puissant ! elle sonne super rond, et coté puissance c'est l'allu totale ! bien plus puissant que la evans qui pourtant dégage des watts, pas besoin de muffler, celui qui es collé dessu suffit très bien.
Les harmoniques sont aténuées. Suivant le réglage, des harmoniques discretes peuvent se faire entendre (voir le sujet sur les évents)mais c'est assé discret pour ne pas être perçu en phase de jeux.
Sur les toms des performances 2, là pareil, le son passe à la puissance superieure, ça sonne pro. C'est la meilleure définition, c'est propre, net, sans harmoniques désagréables malgré un sustain controlé qui rajoute à leur charme. Elles m'ont séduit dès le premier coup de baguette.

Caisse claire, une hi energy. Pareil, comparable en qualité sonore à la evans d'origine sauf que là elle ne fait pas de vagues et a vue de nez j'ai du jouer dessus pas loin de 50 h. Elle aussi sonne plus fort.

au final, je suis parfaitement satisfait des peaux aquarian, ce sont des peaux parfaites pour les gros frappeurs. Elles sont vraiment faites pour encaisser sans broncher et ont outre une puissance enorme, une qualité sonore sans reproches.
Sur ce kit c'est du pure bonheur ! Si vous êtes métaleux et que vous aimez vous faire entendre en fond de scène, elles sont faites pour vous ! votre tama passera du super son au son divin ! (qui à dit j'en fais de trop ???? :bravo: )

vraiment si vous voulez changer vos peaux de frappe, cce sont de très bonnes peaux?
Le jeux complet pour mon kit 10", 12", 14", 14", 22" m'a couté 142 € chez woodbrass qui le le seul site qui avais tout en stock dispo.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (en six mois pas une cloque , je ne sait pas au fianal combien de temps elles ont fait ou font encore !! )



là, je parlais des peaux de toms !
pour une grosse caisse je pense que l'on peux esperer largement plus même pour un bourin comme moi !!
mais tant qu'a changer autant prendre mieux non ? :clin:

regarde https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C27979%2Cmao%2Caquarian_super_kick_ii.html le dernier avis devrai t'interesser !
12
Jvais faire mon chiant, mais ça fait 2 ans que j'ai mes peaux de tom aussi ( des G2) :oops: bon mais je joue pas très très souvent aussi. Le WE quand j'ai le temps et encore.

pour la peau de GC, c'est sur que ça peux être que mieux. SI j'en change bientôt, je crois que je me laisserais tenter par ça. en comparaison avec ma PW3 d'origine, je suis certain qu'il ny a pas foto ! :mrg:
13
14
:mrg:

par contre, d'après les commentaires, le son a l'air vraiment typé métal. c'est ça qui m'ennuie un peu. pour la GC à la limite, ça me dérange pas, mais pour les toms, ptêtre que je resterai avec mes G2 (ou des nouvelles quoi).
15
C'est clair que c'est typé métal à 100 % ! :aime:

si ce n'est pas ton style musical, oui les g2 sont plus polyvalentes (pas assé métal à mon gout ! ) mais si tu cherche de la puissance (si ton guitariste aime pousser les watts) aquarian est franchement un cran au dessus (protections auditives de rigueur :mdr: ! ).

maintenant soyons clair, j'aime bien les Evans ! elles ont tout ce qu'il faut mais les aquarians on plus le son métal qui me conviens. :clin:
16
C'est clair que pour l'instant, c'est pas le métal qui est mon style prioritaire. mais c'est à étudier. merci de tes avis en tout cas :clin:
17
:mdr: bonjour a tous j'y vais de ma petite remarque aussi, la super kick II c'est de la tuerie, c'est énorme de ne pas avoir a mettre une couverture dans cette magnifique grosse caisse et d'avoir un son propre chaud et bien calibré
a+ :boire:
18
Salut, j'ai une question:
Une fois que tu as mis tes performanceII sur les toms de ta performer B/B, tu obtient juste en reglant les peaux le son que tu veux et que tu as décris, ou bien faut-il gaffer un peu les peaux pour enlever certaines harmoniques déplaisantes ? autre question : vous utilisez quoi comme peau de son ? je pensais à des evans G1 pour aller avec des performanceII vous en pensez quoi ?

A+
19
Salut, bon je vais moi aussi dire un petit mot sur mes peaux, qui étaient sur le kit quand je l'ai achetée d'occaz (pearl forum):

En toms, des Hydraulic, j'en suis carément satisfait, c'est bien le style de son que je cherchai: assez mat, sans être envahissant, par contre, il faut que je les tappe quand même relativement fort pour que ça sonne comme je veux, mais pas de problème, je suis pas non plus du genre à éfleurer les peaux. :P:

En CC: Une rémo powerstroke, là c'est moins bien, le son est pas mal, mais il y a quelques harmoniques qui pissent de ci de là, pour l'enregistrement, c'est un peu galère, mais en le trafiquottant elle et la peau de résonnance, j'obtient un son qui me convient, et comme elle est super solide (la CC, c'est pas que je l'éfleure pas, mais les frappes peuvent être assez violents parfois, mais elle tien le coup, elle gondole pas) bah je la garde jusqu'a ce qu'elle pète, pour peut être la changer contre une emperor, ou une ambassador, enfin on verra le moment venu!

En GC: un evans emad, de la très bonne came là aussi, vraiment je pense que je vais rester fidèle à evans à l'avenir, parce que niveau longévité, j'ai vraiment rien à dire, même si je joue pas énormément non plus. Pour le son, bon ça claque déjà un peu plus que les toms, moins mat forcément, mais elle est tres présente, pas besoin de foutre un drap ou quoi que ce soit.

Sinon, sur la batterie de la salle de repet', il y a des emperor en tom, et je les trouve vraiment simpa, c'est un tout autre registre que mes Hydraulic c'est clair, mais alors ça claque vraiment bien, peut être un peu trop même. Puis il y a une G2 sur la CC, et là par contre, j'aime pas trop, trop d'harmoniques qui pissent dans tout les sens, alors certes, elle est solide pour avoir tenu presque 2 ans déjà sur une batterie de salle de repete, mais bon ça résonne vraiment trop, j'ai essayé de l'accorder dans tout les sens, et franchement c'est moyen, apres bon, ça passe quand même, et puis peut être est ce la caisse claire qui est pas super (une Yamaha moyen-bas de gamme, conais pas le modele).

Voili voilou.

Edit: Je me sens con, c'était un thread réservé aux détenteurs d'une starclassic ou bien?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20
Trollc2p pas besoin de gaffer les peaux, c'est du super épais et les harmonique ne passent pas (du moins ça reste très peu perceptible). Tu les monte, tu accorde et voila le pur son de ouf !
En réso j'ai gardé les G1 d'origine, le couple g1 aquarian est un bon compromis pour avoir un gros son tout en gardant de la clarté et de la précision.

J'ai aussi rééssayé les evans g2 comme à l'origine, c'est un son très diférent, plus puissant que les aquarian car netement plus résonant. Trop d'harmoniques à mon gout.
Je me tate pour des hydrolic... A voir. :mdr:

wildchild666 pas de soucis, tous les avis sont bon à prendre ! :clin:

pour la caisse clair, il y a quoi en peau pour grosse frappe ? J'aime pas voir une peau faire des vageues après 2 heures de repet. Pour le moment seul les aquarian tiennent le choc. Evans c'est pas la peine