Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Sujet Vos peaux

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 845 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos peaux
Un petit tour de table pour savoir quelles peaux vous avez essayées sur ce kit et vos impressions.

Tout d'abord, les evans d'origine,

Rien a redire pour la grosse caisse, elle encaisse les coups sans molire et donne une sonorité très ronde et puissante, un régal !
J'ai acheté une rémo powersonic coated, je l'ai montée et impossible de la régler au tw100 donc fini à l'oreille et là, grosse déception, aucune peche un son mou sans clinquant et ce avec ou sans muffler et tendue ou très détendue, vite mise de coté !!!

pour les toms elles ne sont pas trop mal, ça claque c'est puissant, du bon mais sans plus a mon gout.

la caisse claire, le son géant, puissant et claquant, j'adore par contre je suis un frapeur et je joue avec des 2b ahead, il m'a falu trois heures pour la gondoler... je pense qu'en deux repets, je la perce... :mdr:
Très bon son mais pas terible coté solidité.

j'ai acheté un jeu complet de peaux aquarian pour la frappe sur tous les futs.

Sur la grosse caisse, une super kick 2 alors là, c'est du pur puissant ! elle sonne super rond, et coté puissance c'est l'allu totale ! bien plus puissant que la evans qui pourtant dégage des watts, pas besoin de muffler, celui qui es collé dessu suffit très bien.
Les harmoniques sont aténuées. Suivant le réglage, des harmoniques discretes peuvent se faire entendre (voir le sujet sur les évents)mais c'est assé discret pour ne pas être perçu en phase de jeux.
Sur les toms des performances 2, là pareil, le son passe à la puissance superieure, ça sonne pro. C'est la meilleure définition, c'est propre, net, sans harmoniques désagréables malgré un sustain controlé qui rajoute à leur charme. Elles m'ont séduit dès le premier coup de baguette.

Caisse claire, une hi energy. Pareil, comparable en qualité sonore à la evans d'origine sauf que là elle ne fait pas de vagues et a vue de nez j'ai du jouer dessus pas loin de 50 h. Elle aussi sonne plus fort.

au final, je suis parfaitement satisfait des peaux aquarian, ce sont des peaux parfaites pour les gros frappeurs. Elles sont vraiment faites pour encaisser sans broncher et ont outre une puissance enorme, une qualité sonore sans reproches.
Sur ce kit c'est du pure bonheur ! Si vous êtes métaleux et que vous aimez vous faire entendre en fond de scène, elles sont faites pour vous ! votre tama passera du super son au son divin ! (qui à dit j'en fais de trop ???? :bravo: )

vraiment si vous voulez changer vos peaux de frappe, cce sont de très bonnes peaux?
Le jeux complet pour mon kit 10", 12", 14", 14", 22" m'a couté 142 € chez woodbrass qui le le seul site qui avais tout en stock dispo.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci gengis khan ça m'aide bien. Moi comme peau de caisse claire j'utilise une evans genera HD dry c'est une double pli avec des trous de décompressions et un petit muffle interne, je dois dire que c'est vraiment pas mal, je l'uitilise sur une signature chad smith et ça enleve beaucoup des harmoniques dérangeantes tout en en gardant assez pour que la caisse claire reste puissante, bien rock en fait. Niveau solididé j'ai pas eu de problème, je l'ai depuis environ un an, je la cogne sévere desfois et elle encaisse plutot bien donc moi je dis :bravo:
22
Ok je vais essayer ce type de peau dès que ma aquarian aura rendu l'ame (ce qui ne saurait tarder, elle semble donner des signes de faiblesse !:mdr: )
Merci de ce conseil :clin:
23
J'ai vu que t'avais fais une commande de fus supplémentaire, t'aurais une idée du prix d'un tom suspendu 16*14 ?
24
Salut
a fait je suis très satisfait de ma grosse caisse avec ma super kick II mais alors je ne sais pas quoi mettre sur ma caisse claire j'ai actuellement une remo ambassador et le son est trop aigue je n'arrive pas a la régler alors que sur les toms j'ai le même type de peaux et je suis satisfait du son.
ps: j'étais très pin stripe sur mes anciennes drums mais la tama ma ouvert l'oreille (et l'esprit) et maintenant j'aime les harmoniques (mais pas de mes anciennes drums bien sur!!)

amitié
séb
25
Pour la peau de caisse claire, si tu la veux un peu mate, prends une PF14 aquarian, si tu cherche plus d'armoniques, prends une TC14 tjs chez aquarian, tu m'en diras des nouvelles...
a+
yan