Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Sujet Problème de son non résolu!besoin d'aide SVP

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 4 166 vues
  • 5 followers
1 Problème de son non résolu!besoin d'aide SVP
Salut!
J'ai déjà posé quelques sujets précédemment mais mon problème reste quasi-entier: mes peaux sonnent plastique quelques soit l'accordage (en particulier la emperor clear sur mon tom 13)
Je récapitule:Sonor force 3005 en 8,10,12,13,16 pour les toms
Grosse caisse:powertroke 3 nickel
Caisse claire:ça va encore
Mais  le problème virens des toms (précise peaux de réso origine UT by remo)
Mon 12 avec une pinstripe ne s'exprime pas (normal vu la peau...)
Mon 13 sonne plastique sous la baguette même ultra tendu en frappe et bien tendu en réso
Mon 16 sonne plastique aussi quoi que un peu moins avec la powertroke 3
Mon 8 et 10 sont les mieux avec un son chaleureux avec de la projecion pour le 10 et vivant comparé au reste
Impressionnant même les peaux d'origine me donnent un meilleur rendu ce qui n'est bien sûr pas logique!!!
Je recherche un son très vivant, rond, chaleureux pas trop mat,pas plastique avec de la projection,précision avec un beau toummm et pas un poc ou baaaam style taule qui tombe ou bruit d'un coup de baguette sur une feuille...
Le problème viendrait des peaux j'ai consulté tous les sujets pourtant et mon problème à l'air assez rare mon prof m'a réglé mon fût pour voir et même problème arrivé chez moi!
Je vais donc changer les peaux voir le kit lol alors que mon conseillez vous pour avoir un bon rendu double,simple...
Merci beaucoup j'en ai plus que marre de jouer sur un milieu de gamme qui me prends la tête au niveau des toms alors que l'accordage a été retourné dans tous les sens merci

Afficher le premier post
21

Je pense que je vais  y mettre du clear pourquoi pas du remo diplomat...!
C'est le prix défiant toute concurrence qui me motive pour l'achat d'une saturn.
De toute façon je garde quand même les fûts sonor et j'embarquerai celle-ci pour jouer sur scène donc nécéssité d'avoir pafois un autre jeu de fûts enfin bon la n'est pas vraiment la question...
J'ai un son déjà beaucoup plus satisfaisant et j'ai chopé le truc pour avoir mon accordage
J'ai beaucoup serré la peau de réso puis au fur et à mesure en descerant tout modifiant la frappe à tatons j'ai obtenu un bon son!!Je suis content ça faisait longtemps que je galérais mais les peaux y sont aussi pour beaucoup...
J'ai lu un commentaire d'une personne  qui a joué  sur 3003 puis est passé sur saturn et selon lui la 3003 laisse vraiment a désirer en comparaison (saturn a plus de projection et de personnalité...)

22
salut!

je pense qu'il y a quand meme une différence entre la 3003 et la 3005 puisque la 3005 est 100% erable ce qui n'etait le cas de la 3003 melange peuplier erable!
Par ailleurs, quels peaux étaient installées sur la 3003 ?

sans vouloir refrener tes envies de changer de matos, si tu peux essayer la saturn avant de craquer, ce serait une bonne chose!!

au fait tu joues avec quoi comme CC ? et quel style de zik?

pour ce qui est de l'accordage, tu te rendras compte par toi meme que les ecarts entre un son de la mort qui tue et un son correct sont très faibles en termes de réglages! une fois que tu es arrivé dans la zone où tes 2 peaux frappe et réso semblent bien fonctionner entre elles, tu verras que pour avoir la meme  note devant chaque tirant avec précision, c'est des réglages au quart de poil de c.......s!
encore faut il etre capable d'entendre  les differences subtiles  quand on tend ou détend  la peau!
à +
23
Je joue avec une Pearl free floating en cuivre jaune en 14x6,5 et je joue du métal.
Je vois ce que tu veux dire pour le changement de matos seulement toi qui avais une 3003 si tu as pris par la suite une delite c'était biEn parceque tu recherchais quelque chose de mieux?!
Pour la petite hisoire l'autre jour j'étais pas tellement satisfait du son de ma caisse claire et un batteur m'a dis "elle a un bon son ta caisse claire!!"  donc je suis peux être trop perfectionniste (sans prétention bien sur)
24
salut !
je suis plutot surpris du style de zik que tu joues!  je pensais plutot à un style plus nuancé vu tes attentes au niveau du son des toms.
pour ce qui est de la 3003, disons sincerement qu'a un moment j'ai eu envie de me faire plaisir, j'avais les moyens et j'ai voulu changer de batterie pour garder ma motivation de bosser l'instrument!!
avec un peu plus de recul, je dirais que c'était pas nécessaire vu mon niveau de l'époque, ma frappe n'etait pas assez controllée, mon accordage laissait à désirer et je n'ai surement pas exploité cette 3003 au maximum de ses capacités.
je ne regrette  absolument pas d'avoir acheté une sonor delite  d'occaz  car c'est une super batterie mais ça ne fait que quelques mois que ma frappe progresse après bcp de travail de stick control, moeller technique, freestroke et que d'ici quelques temps j'espère faire sonner non seulement ma batterie comme elle le mérite mais d'autres batteries si nécessaire!

si tu as envie de changer de batterie pour rester motivé, pourquoi pas? mais avant, une fois que t'auras changé les peaux, demande à un batteur de jouer sur ta batterie et place toi devant à 5m, demande lui de frapper ta CC puis  tes toms un a un,  genre une petite  descente de toms en triplet à un tempo lent !
si t'as un guitariste sous la main, c'est encore mieux et ecoute le son de ta batterie dans un contexte different.
tu pourras entendre si un tom manque de projection ou resonne trop, bref ça permet d'affiner les reglages!

si malgré tes reglages après plusieurs essais, tu sens pas que la 3005 puisse te donner le son que tu cherches alors change de batterie (des saturn d'occaz , ça doit se trouver et revends ta 3005!)      

à+ 
25

Il y a de ça aussi, depuis le début je rêve de pouvoir jouer sur saturn et puis son prix attractif me motive d'autant plus...
C'est une motivation que de pouvoir espérer cela même si c'est surement pas LA BATTERIE ENORMISSIME mais pour moi vu la réputation,le prix,l'esthétique,le bois et surtout le son (même si elle ne sont jamais enregistrée comme ça sans rien) je souhaite vraiment me faire plaisir enfin bref
La 3005 j'en suis sur reste une batterie sympa (Grosse caisse spectaculaire à noter!!) mais que sympa  seulement, mais pas sensationnel non plus (ce n'est que mon avis)
Je suis un amoureux du son d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à écouter un album où la batterie à un son crado
En tout cas Remo emperor sablée ça le fait dèjà bien mieux!
Par contre je suis sûr que je vais galérer à accorder mon tom de 13...!!
Finalement j'ai pu constater que j'ai tendance à pas mal sérer ma peau de frappe pour avoir mon son!
Si je déssere je perds en puissance et retombe dans un son pas top sans rondeur...
La réseau est plus sérée encore

26
bah pour ton 13, tu peux partir sur le meme reglage que ton 12!
en gros, accorde ton 12 et trouve lui un son qui te convienne (meme note peau de frappe et réso), technique habituelle d'accordage en croix et compte le nombre de tour que tu fais pour un tirant depuis le début du serrage avec ta clé jusqu'a l'obtention d'un son qui te plaise (essaie de procéder par 1/4 de tour). 

tu n'as plus qu'a refaire le meme nombre de tour sur ton 13 (avec des combos de peaux identiques pour les 2 toms), la différence de profondeur entre les 2 futs devrait te donner naturellement un ecart satisfaisant entre les notes de ton 12 et 13!

ensuite tu affines tes reglages!!!

bon allez je vais me pieuter car demain j'ai cours!!
a+

27
Par contre comment je peux gagner en projection car j'ai pas mal perdu?
Détendre la réso,tendre...
28
tiens j'ai trouvé ce lien sur youtube sur la saturn présentée par greg bissonnett! la grosse caisse envoie du lourd et le son des toms est pas mal mais sans vraiment de caractère! c mon avis!!!
ce qui est étonnant c'est qu'apparemment les futs de la saturn font 5.1mm d'épaisseur contre 6mm d'apres ce que j'ai lu pour ceux de la force  3005 donc tu devrais avoir de la projection avec des futs épais!!
désolé de revenir à la charge mais avec autant de toms sur une batterie, à ta place j'aurais investi sur un tama tension watch d'occaz! cela t'aurait surement aidé pour accorder!!
t'aurais pas un lien d'une vidéo ou le son des toms te plait  peu importe le modele de batterie!!
attention un son pas trop trafiqué juste une prise avec des micros corrects sans mixage à outrance!!!
pour moi, comme je te l'ai deja dit , c'est le son des toms d'horatio hernandez qui m'a inspiré dans mes reglages et j'ai reussi à les reproduire!!
bref si  tu me donnes des pistes ,je peux te donner des conseils sur l'accordage!!
à plus 
29
Alors voici des pistes (c'est pas du son retouché sur toutes) sur you tube
Drummerworld:Chris Adler 1
Lamb Of God - Chris Adler Shows you some tips (son de référence!)
Mapex Orion drum warm-up 2 Front View
Having some fun with mapex kit (son brut et dèjà un bon son)
Mapex m birch souncheck (surtout pour les toms bass)
Tout ces sons ne sont pas pareils mais on retrouve une certaine propreté
30
PS:tu penses que ma config en vente vaudrait combien (je ne fais pas de pub sur le forum c'est juste une petite question)
Configu 8,10,12,13,16,22,14 cc tout en très très bon état que les fûts bien sûr