Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Sujet Problème de son non résolu!besoin d'aide SVP

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 4 163 vues
  • 5 followers
1 Problème de son non résolu!besoin d'aide SVP
Salut!
J'ai déjà posé quelques sujets précédemment mais mon problème reste quasi-entier: mes peaux sonnent plastique quelques soit l'accordage (en particulier la emperor clear sur mon tom 13)
Je récapitule:Sonor force 3005 en 8,10,12,13,16 pour les toms
Grosse caisse:powertroke 3 nickel
Caisse claire:ça va encore
Mais  le problème virens des toms (précise peaux de réso origine UT by remo)
Mon 12 avec une pinstripe ne s'exprime pas (normal vu la peau...)
Mon 13 sonne plastique sous la baguette même ultra tendu en frappe et bien tendu en réso
Mon 16 sonne plastique aussi quoi que un peu moins avec la powertroke 3
Mon 8 et 10 sont les mieux avec un son chaleureux avec de la projecion pour le 10 et vivant comparé au reste
Impressionnant même les peaux d'origine me donnent un meilleur rendu ce qui n'est bien sûr pas logique!!!
Je recherche un son très vivant, rond, chaleureux pas trop mat,pas plastique avec de la projection,précision avec un beau toummm et pas un poc ou baaaam style taule qui tombe ou bruit d'un coup de baguette sur une feuille...
Le problème viendrait des peaux j'ai consulté tous les sujets pourtant et mon problème à l'air assez rare mon prof m'a réglé mon fût pour voir et même problème arrivé chez moi!
Je vais donc changer les peaux voir le kit lol alors que mon conseillez vous pour avoir un bon rendu double,simple...
Merci beaucoup j'en ai plus que marre de jouer sur un milieu de gamme qui me prends la tête au niveau des toms alors que l'accordage a été retourné dans tous les sens merci

Afficher le premier post
31
salut!

bon j'ai regardé la video de réference de chris adler sur you tube!!!
il a apparemment la meme config que moi cad 10,12,14,16 et plus surprenant les memes notes pour les reglages des toms. la différence étant qu'en peau sablée mon son est moins mat que le sien !!
ayant copié le son des toms d'horatio hernandez, remate la video sur drummerworld "solo improvisation" et dis moi si tu n'entends pas les meme notes que chris adler!!

au fait tu sais que chris adler est équipé en aquarian!!!

à+
32
Exact!
Aurais-tu quelques conseils sur l'accordage?
J'arrive à trouver un son meilleur avec la réso bien tendu si bien que mon emperor clear arrive presque à être plus sympa que la sablée!
Si bien que je sais plus quoi faire..sablée?clear?un plis?deux plis?alternative avec auquarian super2?
Non je plaisante je penses que se sera emperor clear,auquarian super 2 ou ambassador.
Et ce qui est sûr c'est qu'en réso ce sera du diplomat!
J'ai sorti ma batterie hier dehors et le son était mieux donc ma pièce est vraiment pourrie déjà.
Mais je m'apperçois que mes fûts doivent être cognés fort pour sortir quelque chose de sympa mais ma frappe est pas non plus une frappe de bucheron.
33
salut!!

ben pour ce qui est des peaux, vois si tu preferes un son plus mat comme celui de chris adler ou un son plus chaud, plus expressif comme horatio hernandez!
disons que pour le style de musique que tu joues, je dirais double pli !!
mais j'ai du mal à comprendre pourquoi si tu as ton son de reference par rapport à chris adler, tu n'as pas investi  ou  essayé les peaux avec lesquelles il  joue, ce sont les  response 2 de chez aquarian.
Ce sont des double pli d'epaisseur moyenne style emperor qui sont surement de meilleure qualité et devrait te permettre en les associant à des diplomat en réso de trouver le son que tu aimes.
maintenant, tu peux tenter la config suivante, si j'etais dans ton cas, je prendrai super 2 clear pour les toms 8,10,12 pour gagner en attaque et en caractère et response 2 clear pour ton 13 et 16 pour pas trop m'emmerder avec les harmoniques.
bon, j'aurais peut etre du te poser la question de ton son de réference avant mais ça serait etonnant qu'on ne puisse pas trouver avec une 3005 un son se rapprochant de ce que tu aimes!!
à+
34
Je pense que je vais faire ça
35
Autre chose: combien je peux vendre ma configu 8 10 12 13 16 22?Etat nickel
36
Crée un topic pour ca non comme pour a la base ton probleme de peaux ...
Neous
37
J'ai vu sur le forum de la drummerie quelqu'un qui disait comme moi la sonor force 3005 avait un son un peu "mort" curieux non?
Surement question de gout mais bon?curieux...?
38
alors t'en es ou, mister benou1977!
toujours dans ton idée de vendre ta force 3005  pour une bouchée de pain  d'après  les estimations de certains et d'acquérir une saturn?
je viens  hier  de regler la pearl forum d'un gars qui  m'avait acheté  des cymbales, je lui ai installé et accordé  des aquarian classic clear transparentes en frappe et ses pearl protone d'origine  en réso !
je suis plutot satisfait du résultat et lui aussi d'ailleurs!
ce n'est pourtant qu'une "vulgaire" pearl forum (sans vouloir dénigrer pearl qui font des bonnes batterie notamment la serie reference).
t'as investi dans des peaux?
tiens moi au courant!
à +