Sujet de la discussionPosté le 24/08/2003 à 02:13:19EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Merci beaucoup! vous utilisez quoi comme ampli derriere tout ca? Pour ma part j'ai un marshall bas de gamme qui me sert que pour les sons cleans, pensez vous que ca va le faire a peu pres ?
Pour ma part, j'ai un Fender Bassman 70 et une strat Fender Classic Player 50, car je voulais avant tout un bon son clair. Maintenant, je recherche toujours la disto ultime ;) même si je ne cherche pas forcément à tout prix le son Gilmour, ça influence pas mal ;) surtout quand on voit la vidéo postée quelques messages avant
Pour ceux qui voudraient coller au matos Gilmour, qui utilise la Big Muff "triangle", vous avez la BYOC Large Beaver qui en est la copie, avec un overdrive en boost, on arrive à quelque chose de pas mal, je pense qu'avec la plaque EMG, ce serait pas loin de la vérité mais perso, le coup de la pile, ça me gonfle!!
Oui ;) mais... Je l'ai trouvé trop "sèche", trop brute dans le son tu vois... En ce moment, j'utilise pas mal une MI Audio Crunchbox et sinon je vais me reprendre une Maxon D&S que je regrette d'avoir vendu! C'est une fuzz avec un sustain terrible (plus de sustain qu'une Big Muff)