Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG david gilmour

  • 239 réponses
  • 40 participants
  • 43 384 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
141
Si vous voulez une disto a la gilmour sans trop vous ruinez allez voir ici:
https://skreddypedals.com/skreddy_pedals_top_fuel.htm
142

Citation : Si vous voulez une disto a la gilmour sans trop vous ruinez allez voir ici:
https://skreddypedals.com/skreddy_pedals_top_fuel.htm



Je confirme que ce fuzz dechire absolument tout, dans les milieux Gilmouriens elle est meme appelee la "Pinkmour" :mrg:

Cette disto a l'avantage de pouvoir aussi bien s'adapter a un gros fuzz cremeux periode The Wall/Animals ou plus moderne comme le son de Sorrow sur Pulse (maman gilmour il est mechant.... :((( ).

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

143
Re-bonjour! Apres avoir bien reflechi , je me suis rendu compte que le son qui me convient le mieu est celui des années 70, pompei , Dark side of the moon et Wish you were here. J'ai peur d'etre déçu de ces micros sachant que ce n'est pas exectement le son que je recherche , je me sui donc renseigné sur " gilmourish.com" et la je voi :

Citation : The 70’s Classic is best suited for David’s earliest guitars from 1968-1974. It’s available with both maple (Pompeii) and rosewood (KQED sessions) necks.
The 50’s Classic is best suited for David’s Black Stratocatser from 1974-1984/2006.

, étant encore un amateur en anglais , dois-je conclure que la classic 70's mexicaine est une bonne guitare pour cette periode? (1968 - 1974 )
Merci bien!
144
Oui, la 70 et la 50 classic mexique sont de bonnes bases.
145
Mais laquelle d'entre ces 2 la est la plus interessante pour cete periode , sachant que j'ai vu des éloges sur la classic 50's ?
146

Hors sujet : C'est clair que le kit EMG ne t'intéresse pas. En revanche pour les grattes, plus que sur le son je chercherais, à ta place, ce qui me conviendrais le mieux en termes d'ergonomie et de toucher (quitte à changer les micros plus tard pour accentuer ou corriger les caractéristiques acoustiques de la gratte en fonction du son recherché).

147
+1
Tout est dit, va essayer les deux :clin:
148
Pour la période 70' des Floyd, Fender Classic 50' et micros Fender Custom 69'.
C'est la combinaison quasi-parfaite pour cet usage :bravo2:
Faut oublier les micros d'origines des Classic 50' 60' 70' "standard" - autant la lutherie est excellente sur ces guitares, autant les micros sont pas extras...
149

Hors sujet : D'ailleurs, fais bien la différence entre les Classic et les Classic Player qui sont autrement plébisicitées sur ce forum comme sur d'autres.

150
Effectivement je parlais de classic "standard" - pas les player...