Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG david gilmour

• 239 réponses
  • 40 participants
  • 43 976 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
101
Sur On An Island, il ne semble pas que Gilmour ait utilisé sa Strat avec les EMG....
102
Sur le premier morceau de l'album, uniquement instrumental (qu'il n'interprète pas en public d'ailleurs).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

103
Si si, il interprète bien Castellorizon en live. Vu de mes propres yeux à l'Olympia :aime2: Et c'était pas sur la Strat rouge :clin:
Mais après tout, peut-être a t'il utilisé cette Strat sur ce morceau sur l'album...
104
Il utilise bien la strat 57 rouge sur shine on sur le dvd remenber that night! :aime:
105
Effectivement, à l'Olympia aussi sur Shine On. La même sonorité que sur Pulse au Earls Court :D:
106

Citation : Si si, il interprète bien Castellorizon en live. Vu de mes propres yeux à l'Olympia Et c'était pas sur la Strat rouge
Mais après tout, peut-être a t'il utilisé cette Strat sur ce morceau sur l'album...

Oui je l'ai vu aussi sur le DVD Remember That night, il utilise sa strat noire, mais le son est très différent de celui du CD, sur le CD le son est bien plus agressif et le sustain beaucoup beaucoup plus long. Ce n'est pas la même gratte.

107
Je pense que t'as raison car sur la version studio, le son est plus propre, plus défini et avec plus de sustain. Faudrait que j'essaie avec mes EMG :bave:
108
:non: Dave a utilise la strat noire sur l'integralite de l'album, i compris Castellorizon.

La preuve en image : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Castellorizon+/video/xfqsh_castellorizon-david-gilmour_music

Putain ce son ... :nawak:

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

109
Il me semblait aussi, j'avais un doute :??: D'où ma précédente incertitude :???: Merci pour la précision. D'ailleurs cette video est extraite du dernier DVD de Gilmour. Je conseille vivement ce DVD aux amoureux de la guitare et du Floyd :bravo2:
110
O.K. autant pour moi :|
Mais alors comment il fait pour avoir un sustain de fou pareil :oo:
Il a un super compresseur /sustainer super silencieux ou quoi :8O:
Je serais curieux de savoir.
Mais alors , ce son, quelle merveille :aime: