Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

Strat Pickups "Gilmourish" Set, Kit de micros pour guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 35 avis )
Atomheart04/05/2015

L'avis de Atomheart"Un dynamique son printanier "

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Le set Gilmourish a été monté sur une Stratocaster Standard américaine de 2011, touche palissandre.
Il m'est difficile de me définir dans un style propre. Je suis aussi éclectique dans mon jeu (Pink Floyd, Hendrix, Zappa, Robert Fripp, Santana, Led Zeppelin, etc...) que le sont les micros.

Le câblage a été réalisé aux petits soins par le fabricant. Je n'ai décelé
aucune microphonie aucune gêne quelle nature que ce soit.

Ayant installé un petit switch - façon Gilmour- les combinaisons sonores sont légions et je continus à les explorer.
En sons clairs le micro manche est véritable régal, puissant et précis, il magnificie (si,si) ma vielle Mistress Deluxe. Le micro du milieux est plus sage mais sait être fougueux et précis avec une fuzz.
En revanche le micro chevalet (c'est mon préféré) requiert plus d'attention, plus de soin dans son approche tant il peut paraître trop lumineux en sons clairs comme dans les sons saturés.
A vrai dire, il prend tout son ampleur et sa vitalité dans les sons saturés sans jamais paraître ni baveux ni brouillons. Le micro chevalet avale sans broncher la Pig Hoof la power Boost et ma Deluxe Flanger; car ce petit encaisse bien, très bien même

Quel plaisir de jouer ! De jouer du blues comme du Pink Floyd, de Zappa comme du Santana. La polyvalence, maître mot.

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir les doigts de ces guitaristes...Dans une autre vie...
titole02/03/2015

L'avis de titole"Les plaisirs de l'oreille"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je possède une Cort . C'est une guitare de bonne facture avec un manche très agréable à jouer ainsi qu'une table massive qui lui donne un bon sustain si bien que j'y prend beaucoup de plaisir à y jouer dessus même sans la brancher.
C'est ma première guitare que j'ai achetée neuve en 1988 et en plus elle est belle ma pelle! Il me semblait que l'électronique n'était pas à la hauteur de la lutherie. Après avoir lu des avis sur Audiofanzine, je me décide à contacter Marc. Il me répond très rapidement et me conseille de façon avisée. Je commande donc un set Gilmourish. Sitôt reçu, je les monte et j'en profite pour refaire toute l'électronique(potars CTS et sélecteur Fender).
Je soude, je referme et je branche et là... Orgasme Auditif avec une guitare qui m'offre maintenant un son bien défini et bien équilibré et qui laisse entendre toutes les nuances de jeux.
Le micros chevalet, qui supporte parfaitement bien l'overdrive permet de se rapprocher du son Gilmour(manque juste les doigts de la main gauche de David). Le micros milieu se rapproche plus d'un son classique strat, ça tombe bien, j'aime aussi beaucoup Marc Knopfler(manque juste les doigts des deux mains).
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer sur le micros manche mais lui aussi possède me semble t il un gros potentiel. Les positon intermédiaires permettent d'accentuer encore les possibilités de nuances dans le son. Bref, je suis enchanté par ces micros et la qualité du travail de Marc. Un artisan du beau son avec des tarifs tout à fait corrects .
pierkiroul15/08/2014

L'avis de pierkiroul"j'en suis très satisfait"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
J'ai une Fender Stratocaster US de 1989, et je souhaitais changer les micros d'origine qui me paraissaient un peu fades.
Après avoir lu différents avis sur le site, j'ai contacté Marc Aimar par Mail. Sa réponse a été très rapide, et après quelques échanges de mails je me suis décidé pour un set Gilmourish qui semblait le mieux correspondre à ce que je cherchais.
La commande passée, j’ai reçu la plaque 8 jours plus tard.
Je l’ai installée rapidement et j’ai été déçu car le bruit de fond était très important.
J’ai contacté Marc Aimar par mail pour lui signaler cette anomalie et après quelques échanges il m’a fait comprendre que j’avais inversé les fils sur l’embase du jack.
Après réparation, j’ai tout de suite été enchanté.
Le son des micros est très précis, très équilibré. Toutes les cordes sonnent et ont beaucoup de relief.
Le micro manche est rond et chaud, avec de beaux graves ou claquant si on veux Il y a beaucoup de dynamique et on peut nuancer son jeu du plus doux au plus agressif. Il chante bien
Le micro milieu, est très claquant mais bien équilibré, il exprime bien les variations d’attaque au médiator.
J'aime beaucoup le micro Chevalet, en son clean grâce à sa brillance modérée ou en crunch et overdrive avec sa puissance et son timbre qui a un petit air de télécaster. Il n'est jamais criard comme le micro d’origine,
Les positions intermédiaires sont elles aussi très agréables, Manche/Milieu est ma préférée.
Je signale aussi que j’ai eu un problème avec le potentiomètre de volume qui a été réglé par Marc Aimar dès que lui ai signalé.
g&l commanche19/05/2014

L'avis de g&l commanche"Impressionnant"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Voulant me rapprocher du son de Direstraits des premiers albums , je me suis lancé dans l'achat de ce kit.
Ces micros sont montés sur une somptueuse réplique d'une Pensa Shur élaboré par un excellent luthier (Thibault) que je salue au passage.
Je précise que je joue principalement en son clair.
Et la , la claque, ça sonne,c'est chaud,étincelant, subtile sans jamais être agressif dans les aigus.
Le sustain est incroyable également.J'utilise principalement les positions Manche/milieu et milieu/chevalet.
Pour conclure,ce kit dépasse largement mes espérances et procure un réel plaisirs de jeu et ma permis de me rapprocher du son que je cherché.
Allez y sans aucune crainte c'est une valeur sûre.
AlDoRéMi28/02/2014

L'avis de AlDoRéMi"J'ai cru que c'était un autre instrument"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Ma strat mexicaine, achetée il y 3 ans, à Pigalle pour 400€ et quelques, possèdait des qualités :
une lutherie de bonne facture
manche en érable monobloc, corps en aulne,
une sacrée jouabilité
mais aussi ses défauts habituels :
micro chevalet moyennasse, au son rikiki
un vilain bruit de fond (à fort volume)
un vibrato inutilisable au risque d'être désaccordé.

J'ai décidé au titre des résolutions de 2014 de m'attaquer à ces petits soucis.
J'ai contacté Marc de TORNADE MS, qui m'a conseillé le set de micros 'GILMOURISH'.
Il m'a :
installé et réglé les micros,
isolé le pickguard (pour lutter contre les buzz),
ajouté un switch pour permettre des combinaisons supplémentaires (micro manche + micro chevalet d'une part, les 3 micros ensemble d'autre part).
Durée d'immobilisation de la guitare = 10 jours (j'en ai profité pour bosser le solfège).
Quand j'ai récupéré ma strat, j'ai cru que c'était un autre instrument !
Des sons clairs qui claquent permettant à la fois des arpèges cristallins et des accords de 4 notes où on entend tout même en saturé,
un micro chevalet qui a du coffre et avec lequel on peut enfin partir en solo
des potentiomètres de tonalité reellement utiles
et plus aucun bruit de fond.
En ce qui me concerne, c'est une réussite.
Pour le vibrato, Marc m'a aiguillé vers un site anglais qui fournit des blocs vibrato Fender, ce sera ma prochaine étape.
Il m'a même indiqué une source d'amélioration du son, que je vous livre: le sillet d'origine peut être remplacé par un véritable sillet en os.
Ca y est, j'ai le virus de la customisation.
lilicaro30/01/2014

L'avis de lilicaro"waouhh!"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
J utilise ces micros depuis peu, ils viennent juste d'être monté. je n'ai pas une grande expérience de la guitare (joue depuis 3 ans) mais je suis un amoureux du son depuis longtemps et j'ai entendu pas mal de strat!! Et là...Rien avoir avec les anciens micros montés sur ma strat de 99, le micro manche a ce son trés clair et puissant que j'affectionne, le micro chevalet est tout simplement merveilleux! Je voulais un son typé Gilmour, je suis servi; mon luthier m'a en plus couplé les micros manche et chevalet en utilisant un switch....Génial!! Franchement plus rien à voir avec les anciens micros, c'est juste une autre dimension!! Mon luthier qui a une longue expérience de la gratte m a dit que ces micros étaient vraiment extras et a même laissé un commentaire sur fb.Je conseille vivement ces micros et si d'aventure un jour je devais equiper une nouvelle gratte, je ferai sans hésiter appel à tornade ms!!
drapeau_rouge21/01/2014

L'avis de drapeau_rouge""Le Son" avec un grand "S""

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je souhaitais commander un set de micros pour ma Fender Stratocaster Highway 1 qui me semblait être une bonne base pour l'amélioration mais que je ne la jouais plus vraiment à cause des sons qui en sortaient ... Renseignements pris (et notamment grâce aux avis d'utilisateurs d'Audiofanzine), je contacte Marc de Tornade MS qui me suggère un set de deux "Hot Texas" en manche et en central ainsi qu'un "Gilmourish" au chevalet. J'ai donc passé commande en demandant le montage de ces micros sur une plaque de protection et Marc s'est occupé pour moi du câblage, du montage et des finitions. Le résultat est largement au dessus de mes espérances et on retrouve un câblage à l'ancienne avec des fils en tissu, de belles soudures et des pièces de qualité "boutique" (je n'avais jamais vu un condensateur de tonalité aussi impressionnant par sa taille !). Concernant les options, je bénéficie de potentiomètres de tonalité "No-Load" qui restituent le son dans son intégralité sans filtrer lorsqu'ils sont à 10, ainsi qu'un Push-Pull sur le volume qui me permet d'activer le micro manche et de profiter ainsi de 7 positions au lieu des 5 positions traditionnelles. Et au vu de la qualité des micros, je suis ravi des options choisies !
Je recherchais un son vintage de simple bobinage de haute qualité mais en atténuant le côté cristallin que l'on retrouve typiquement sur la Stratocaster ... Mes amis, quelle ne fut pas ma surprise !!!! J'utilise ce set "custom" depuis quelques jours maintenant et ma guitare à été transformée, transcendée !
Le Gilmourish au chevalet est composé d'aimants Alnico 5 de petite taille, d'un fil de cuivre "Plain Enamel" auquel on a fait faire beaucoup de tours (surbobinage) afin de le rendre moins cristallin et plus puissant qu'un micro simple traditionnel. Il en résulte un niveau de sortie imposant, un son chaud et précis, très à l'aise en overdrive ou en distorsion, mais surtout un grain à tomber !
Le Gilmourish au chevalet sent les années 60 et 70 à plein tubes avec un caractère vintage relativement "sombre". Ce micro a beaucoup de personnalité puisque sa tonalité générale est assez éloignée d'un micro chevalet Stratocaster traditionnel. Ici, le son n'est pas très brillant, on est plutôt sur une bosse dans les hauts-médiums et les bas-médiums. Sans non plus sonner comme un double bobinage, le son a une bonne puissance.
J'aime beaucoup ce micro, que ce soit en son clean grâce à sa brillance très modérée ou en crunch/overdrive/saturé avec sa puissance et son timbre unique.
Comme ses petits camarades, le Gilmourish respecte beaucoup les émotions et la moindre variation de l'attaque du médiator se ressent. La bande passante est hallucinante et le micro n'est jamais aigrelets ou trop sourd. Le son est "plein" partout !!
Mixé avec les Hot Texas au milieu ou au manche, le son change radicalement de tonalité et aucun des deux micros ne prend le dessus sur l'autre, ce qui donne un son ... intermédiaire ! Depuis que j'ai ce set, je redécouvre les positions intermédiaires.
Il est certain que ce set ne conviendra pas forcément à tout le monde, les micros ayant une forte personnalité et pour le coup je ne les ai pas trouvé très "Stratocaster" mais plutôt "Strat qui a la toux grasse !" C'est exactement ce que je recherchais et je suis vraiment ravi d'avoir contacté Marc pour la réalisation de cette plaque de protection.
Ces micros simples sont les meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à maintenant, tout simplement ! En plus de la qualité de son, ils conviennent parfaitement à mes attentes.
Je ne connaissais que les produits Fender en terme de micros simples bobinages. Hormis les micros d'origine de ma Highway 1, j'ai déjà écouté et joué les micros "American Standard" ainsi que des micros Fender Custom Shop '60's, puisque je suis l'heureux possesseur d'une Stratocaster '60 Relic Olympic White ... Je vais d'ailleurs vous faire une confidence ... Il est fort probable que le set '60 Série L de chez Tornade MS vienne se greffer sur cette guitare rapidement ... En effet, je trouve que ma Highway 1 sonne mieux que la Custom Shop désormais, c'est dire !
Le rapport qualité/prix est excellent et en plus vous faites travailler un artisan français. Bien entendu vous achetez un produit mais également un service et les conseils de Marc ont été très précieux pour parvenir à un bon résultat. Dans ces conditions, il est évident que je referais ce choix.
SmokingBirds28/12/2013

L'avis de SmokingBirds"Impressionnant!!"

Bonjour,
Voilà deux semaines que mon set Gilourish est monté sur ma Stratocaster US de 1996, et le son est parfait, tout ce que je recherchais pour un son de strat. Les micros d'origines étaient tout mou, ils ne ressortaient pas le son du bois et typique de la strat. J'avais donc changé pour des Custom Shop 69 de Fender. Le son était bon, mais trop sec, pas assez de présence quant au micro chevalet, il n'avait à mon sens, pas assez de personnalité. Du coup, j'avais déjà été très satisfait des PAF 59 que j'avais monté sur ma LP, du coup, ni une ni deux, j'ai contacté Marc, qui encore une fois, a été super, et d'une grande patience. Je vous assure que j'ai vraiment été lourdingue. Merci à lui au passage :)
J'ai décris le son que je voulais, il m'a dit, "le set Gilmourish", du coup, je lui ai fait confiance, et j'ai eu raison.

Le son du micro manche, est juste magnifique, c'est précis, rond, avec de beau grave, beaucoup de personnalité. Il claque, il est brillant, bref il est super classe avec un son bien épais. Avec une bonne overdrive, un fuzz, c'est juste génial, on se retrouve dans les années 70, impressionnant.
Le micro milieu, est très claquant, très équilibré, il a beaucoup de personnalité, ça chante.
Le micro Chevalet, alors là attention. En clean ce micro à moins de charme que les autres, mais il est dédié à des sons saturés. Que ce soit avec un pti crunch, une grosse overdrive, ou une fuzz le micro exprime toute sa personnalité. Le son est rond, ça tranche dans les aigus, mais ça n'est jamais criard, on entend le bois vibrer sous ses doigts, on a même l'impression que la guitare nous remercie, comme si enfin elle pouvait libérer les chevaux. En tous les cas quel pied.
De plus, toutes les positions sont exploitables. l'intermédiaire, Manche/Milieu est sans doute mon préféré avec le manche, et le chevalet.
Comparé aux CS 69 de Fender que j'avais avant il n'y a aucune comparaison possible tellement le gilmourish leur met une claque à tous les niveaux.
Pour moi ce set est parfait!!
219€ le set, pour un tel niveau de qualité ça serait dommage de se priver. Ma prochaine guitare, sera équipée de micro Tornade MS, de loin les meilleurs que j'ai testé.
carrierphilippe18/10/2013

L'avis de carrierphilippe"Du son de qualité et ouvert!"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Du service, jusqu'à la réception des pickups Marc a su me guider et m'informer de manière très professionnel.

J'ai acheter il y a 1 mois ce set de pickups et depuis que je jous avec ce nouveau set je n'arrête pas de découvrir des nouveaux sons que je n'avais jamais explorer encore.

Le sons du pickup manche est vraiment le plus chaud et le plus ouvert des trois. Vraiment agréable pour jouer du blues.

Le pickup de milieu est un peu plus rond à l'oreille. Vraiment sympa pour jouer du mainstream jazz.

Le pickup chevalet par contre il est vraiment le plus bobiner des trois et prend très bien les distortions. Je l'utilise avec un fuzz de analogman et je peux vous avouez que le son n'es que trop pesant, si vous comprenez se que je veux dire. Jouer sans distortion le pickup sonne très cristallin.

En gros, je suis très satisfait de la qualité du produit et si j'avais à racheter des micros j'opterai pour un set de micro de Marc sans hésiter.

totophe77111/10/2013

L'avis de totophe771"Monstrueux"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Je suis tombé par hasard sur un essai parlant des micros tornade ,tout les compliments pour cette marque inconnu on hatisé ma curiositée.Aprés avoir essayer plusieurs set differents (texas spécial,lace sensor ect...),il manquait toujours un petit quelques choses pour etre entièremment satisfait, mais voilà je les aient reçus il ya 15 jours et je peu vous dire que c'est vraiment du trés bon micro, super définition, super son, super tout quoi.Voilà des micros pas trés connu qui mériteraient de l'etre bien plus, a conseiller a tout fan de stratocaster a la recherche du son ultime.