Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

4.9/5
  • lilicarolilicaro

waouhh!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 30/01/14 à 16:27
    J utilise ces micros depuis peu, ils viennent juste d'être monté. je n'ai pas une grande expérience de la guitare (joue depuis 3 ans) mais je suis un amoureux du son depuis longtemps et j'ai entendu pas mal de strat!! Et là...Rien avoir avec les anciens micros montés sur ma strat de 99, le micro manche a ce son trés clair et puissant que j'affectionne, le micro chevalet est tout simplement merveilleux! Je voulais un son typé Gilmour, je suis servi; mon luthier m'a en plus couplé les micros manche et chevalet en utilisant un switch....Génial!! Franchement plus rien à voir avec les anciens micros, c'est juste une autre dimension!! Mon luthier qui a une longue expérience de la gratte m a dit que ces micros étaient vraiment extras et a même laissé un commentaire sur fb.Je conseille vivement ces micros et si d'aventure un jour je devais equiper une nouvelle gratte, je ferai sans hésiter appel à tornade ms!!
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

"Le Son" avec un grand "S"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 21/01/14 à 18:35
    Je souhaitais commander un set de micros pour ma Fender Stratocaster Highway 1 qui me semblait être une bonne base pour l'amélioration mais que je ne la jouais plus vraiment à cause des sons qui en sortaient ... Renseignements pris (et notamment grâce aux avis d'utilisateurs d'Audiofanzine), je contacte Marc de Tornade MS qui me suggère un set de deux "Hot Texas" en manche et en central ainsi qu'un "Gilmourish" au chevalet. J'ai donc passé commande en demandant le montage de ces micros sur une plaque de protection et Marc s'est occupé pour moi du câblage, du montage et des finitions. Le résultat est largement au dessus de mes espérances et on retrouve un câblage à l'ancienne avec des fils en tissu, de belles soudures et des pièces de qualité "boutique" (je n'avais jamais vu un condensateur de tonalité aussi impressionnant par sa taille !). Concernant les options, je bénéficie de potentiomètres de tonalité "No-Load" qui restituent le son dans son intégralité sans filtrer lorsqu'ils sont à 10, ainsi qu'un Push-Pull sur le volume qui me permet d'activer le micro manche et de profiter ainsi de 7 positions au lieu des 5 positions traditionnelles. Et au vu de la qualité des micros, je suis ravi des options choisies !
    Je recherchais un son vintage de simple bobinage de haute qualité mais en atténuant le côté cristallin que l'on retrouve typiquement sur la Stratocaster ... Mes amis, quelle ne fut pas ma surprise !!!! J'utilise ce set "custom" depuis quelques jours maintenant et ma guitare à été transformée, transcendée !
    Le Gilmourish au chevalet est composé d'aimants Alnico 5 de petite taille, d'un fil de cuivre "Plain Enamel" auquel on a fait faire beaucoup de tours (surbobinage) afin de le rendre moins cristallin et plus puissant qu'un micro simple traditionnel. Il en résulte un niveau de sortie imposant, un son chaud et précis, très à l'aise en overdrive ou en distorsion, mais surtout un grain à tomber !
    Le Gilmourish au chevalet sent les années 60 et 70 à plein tubes avec un caractère vintage relativement "sombre". Ce micro a beaucoup de personnalité puisque sa tonalité générale est assez éloignée d'un micro chevalet Stratocaster traditionnel. Ici, le son n'est pas très brillant, on est plutôt sur une bosse dans les hauts-médiums et les bas-médiums. Sans non plus sonner comme un double bobinage, le son a une bonne puissance.
    J'aime beaucoup ce micro, que ce soit en son clean grâce à sa brillance très modérée ou en crunch/overdrive/saturé avec sa puissance et son timbre unique.
    Comme ses petits camarades, le Gilmourish respecte beaucoup les émotions et la moindre variation de l'attaque du médiator se ressent. La bande passante est hallucinante et le micro n'est jamais aigrelets ou trop sourd. Le son est "plein" partout !!
    Mixé avec les Hot Texas au milieu ou au manche, le son change radicalement de tonalité et aucun des deux micros ne prend le dessus sur l'autre, ce qui donne un son ... intermédiaire ! Depuis que j'ai ce set, je redécouvre les positions intermédiaires.
    Il est certain que ce set ne conviendra pas forcément à tout le monde, les micros ayant une forte personnalité et pour le coup je ne les ai pas trouvé très "Stratocaster" mais plutôt "Strat qui a la toux grasse !" C'est exactement ce que je recherchais et je suis vraiment ravi d'avoir contacté Marc pour la réalisation de cette plaque de protection.
    Ces micros simples sont les meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à maintenant, tout simplement ! En plus de la qualité de son, ils conviennent parfaitement à mes attentes.
    Je ne connaissais que les produits Fender en terme de micros simples bobinages. Hormis les micros d'origine de ma Highway 1, j'ai déjà écouté et joué les micros "American Standard" ainsi que des micros Fender Custom Shop '60's, puisque je suis l'heureux possesseur d'une Stratocaster '60 Relic Olympic White ... Je vais d'ailleurs vous faire une confidence ... Il est fort probable que le set '60 Série L de chez Tornade MS vienne se greffer sur cette guitare rapidement ... En effet, je trouve que ma Highway 1 sonne mieux que la Custom Shop désormais, c'est dire !
    Le rapport qualité/prix est excellent et en plus vous faites travailler un artisan français. Bien entendu vous achetez un produit mais également un service et les conseils de Marc ont été très précieux pour parvenir à un bon résultat. Dans ces conditions, il est évident que je referais ce choix.
  • SmokingBirdsSmokingBirds

Impressionnant!!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 28/12/13 à 09:40
    Bonjour,
    Bonjour,
    Voilà deux semaines que mon set Gilourish est monté sur ma Stratocaster US de 1996, et le son est parfait, tout ce que je recherchais pour un son de strat. Les micros d'origines étaient tout mou, ils ne ressortaient pas le son du bois et typique de la strat. J'avais donc changé pour des Custom Shop 69 de Fender. Le son était bon, mais trop sec, pas assez de présence quant au micro chevalet, il n'avait à mon sens, pas assez de personnalité. Du coup, j'avais déjà été très satisfait des PAF 59 que j'avais monté sur ma LP, du coup, ni une ni deux, j'ai contacté Marc, qui encore une fois, a été super, et d'une grande patience. Je vous assure que j'ai vraiment été lourdingue. Merci à lui au passage :)
    J'ai décris le son que je voulais, il m'a dit, "le set Gilmourish", du coup, je lui ai fait confiance, et j'ai eu raison.

Le son du micro manche, est juste magnifique, c'est précis, rond, avec de beau grave, beaucoup de personnalité. Il claque, il est brillant, bref il est super classe avec un son bien épais. Avec une bonne overdrive, un fuzz, c'est juste génial, on se retrouve dans les années 70, impressionnant.
    Le micro milieu, est très claquant, très équilibré, il a beaucoup de personnalité, ça chante.
    Le micro Chevalet, alors là attention. En clean ce micro à moins de charme que les autres, mais il est dédié à des sons saturés. Que ce soit avec un pti crunch, une grosse overdrive, ou une fuzz le micro exprime toute sa personnalité. Le son est rond, ça tranche dans les aigus, mais ça n'est jamais criard, on entend le bois vibrer sous ses doigts, on a même l'impression que la guitare nous remercie, comme si enfin elle pouvait libérer les chevaux. En tous les cas quel pied.
    De plus, toutes les positions sont exploitables. l'intermédiaire, Manche/Milieu est sans doute mon préféré avec le manche, et le chevalet.
    Comparé aux CS 69 de Fender que j'avais avant il n'y a aucune comparaison possible tellement le gilmourish leur met une claque à tous les niveaux.
    Pour moi ce set est parfait!!
    219€ le set, pour un tel niveau de qualité ça serait dommage de se priver. Ma prochaine guitare, sera équipée de micro Tornade MS, de loin les meilleurs que j'ai testé.
  • carrierphilippecarrierphilippe

Du son de qualité et ouvert!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 18/10/13 à 01:10
    Du service, jusqu'à la réception des pickups Marc a su me guider et m'informer de manière très professionnel.

J'ai acheter il y a 1 mois ce set de pickups et depuis que je jous avec ce nouveau set je n'arrête pas de découvrir des nouveaux sons que je n'avais jamais explorer encore.

Le sons du pickup manche est vraiment le plus chaud et le plus ouvert des trois. Vraiment agréable pour jouer du blues.

Le pickup de milieu est un peu plus rond à l'oreille. Vraiment sympa pour jouer du mainstream jazz.

Le pickup chevalet par contre il est vraiment le plus bobiner des trois et prend très bien les distortions. Je l'utilise avec un fuzz de analogman et je peux vous avouez que le son n'es que trop pesant, si vous comprenez se que je veux dire. Jouer sans distortion le pickup sonne très cristallin.

En gros, je suis très satisfait de la qualité du produit et si j'avais à racheter des micros j'opterai pour un set de micro de Marc sans hésiter.

• totophe771totophe771

Monstrueux

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 11/10/13 à 16:23
    Je suis tombé par hasard sur un essai parlant des micros tornade ,tout les compliments pour cette marque inconnu on hatisé ma curiositée.Aprés avoir essayer plusieurs set differents (texas spécial,lace sensor ect...),il manquait toujours un petit quelques choses pour etre entièremment satisfait, mais voilà je les aient reçus il ya 15 jours et je peu vous dire que c'est vraiment du trés bon micro, super définition, super son, super tout quoi.Voilà des micros pas trés connu qui mériteraient de l'etre bien plus, a conseiller a tout fan de stratocaster a la recherche du son ultime.
  • chouchen29chouchen29

Enfin un vrai son de strat !

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 27/05/13 à 23:10
    Micros installé ce WE sur une Strat American Standard touche érable de 2000 en lieu et place des micros d'origine.
    Ceux ci me paraissaient quelconques et sans relief, le micro manche était pas mal, le middle inexistant et le chevalet un peu criard. Du coup les positions intermédiaires ne me satisfaisait pas non plus.
    Une rapide prise de contact avec Marc et les micros sont arrivés en a peine une semaine. C'est pro, rien à dire.
    Montage facile, un peu de réglages et voilà enfin le son que j'attendais de ma Strat.
    Toutes les positions du sélecteur sont exploitables, les micros sont équilibrés entres eux, ils répondent superbement bien à la façon dont on attaque les cordes, à l'utilisation du volume ou des tones. On se surprend du tout à soigner particulièrement son jeu de main droite.
    Les cleans sont aériens, modernes sans manquer de chaleur, on n'est pas du tout dans l'univers SRV ou Hendrix, c'est claquant et brillant, on peut tout jouer avec. Les positions intermédiaires ont ma préférence.
    Avec de l'overdrive, ça ne ronfle pas plus qu'avec les micros d'origine, le micro chevalet est tout à fait exploitable avec pas mal de gain.
    Maintenant je trouve que mon ampli ( blackstar HT1R ) n'est plus au niveau de la gratte donc à changer rapidement !
    Bref je conseille le travail de Marc, c'est du Made in France de qualité et c'est clairement quelque chose qui a orienté mon choix. Si l'occasion se présente sur une autre guitare, je referais ce choix sans hésitation.
  • tsukytsuky

DES DOIGTS DE GENIE

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 03/04/13 à 18:41
    1 photo
    Avant d'envoyer mon avis je voulais essayer le micro sur tous les points ils sont vraiment supers Marc a vraiment des doigts de génie Les micros Sonnent tous super bien Le son est rond , claquant et bien équilibré Avec un petit côté twang pour le micro chevalet pour le son gilmour c' est gagné j'ai fait mettre un switch qui couple le micro manche et chevalet ou alors les 3 micros se qui donne une large panel de son et des potards No-load. Encore merci Marc et à très bientôt.
  • jedgejedge

Micros ronds et claquants

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 17/02/13 à 19:00
    J'ai reçu le kit il y a une quinzaine,après des échanges avec Marc qui est à l'écoute pour répondre au mieux aux attentes de chacun.Je lui ai commandé un pickguard complet avec un switch qui couple le chevalet et le manche.Monté sur une strat ultra,autant dire que l'on change de guitare après montage! Le son est rond,claquant bien équilibré sur toutes les cordes et positions µ je n'ai pas eu a retoucher la hauteur,tout est déjà câblé et réglé nickel ! juste monter un petit 1/4 d'heure,la qualité du câblage est là,les µ étagés au poil,le pickgard blanc vintage et les boutons crèmes,potards capa de qualités.
    Micro manche son rond dynamique,position manche/milieu c'est les red hot qui claques de la cocotte bien pêchue et toujours ronde(bas medium),position milieu c'est parti pour les envolées des arpèges,position milieu/chevalet j'ai eu l'impression d'être the edge avec un delay...position chevalet le son est rock'n'roll(un côté télé twang) chaleureux et dynamique boosté mais couleur d'un simple.Enfin le booster avec micro manche et chevalet ça ramène bas médium,fonctionne très bien en rythmique et solo !
    En conclusion un travail de qualité sur mesure,excellent rapport qualité/prix,Marc qui a le soucis du travail bien fait et réactif.Si vous savez ce que vous voulez,avec les TORNADES vous l'aurez!( ça c'est du slogan ! )
  • Subsub74Subsub74

Ca respire la qualité !

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 11/02/13 à 21:36
    1 photo
    J'ai acheté en juin 2011 une Strat American Standard. J'en rêvais depuis des années, et je l'ai commandée en ligne.
    Très belle guitare, lutherie impeccable, mais quelle déception côté micros !
    Ca sonnait étriqué, nasillard sur le micro chevalet, et sans aucune personnalité.
    Après quelques recherches sur des forums, on m'a conseillé de contacter Marc.
    Fan de Gilmour et Knopfler, je me suis orienté vers ce set Gilmourish.
    N'étant pas super confiant pour changer moi-même les micros, j'ai racheté le matos pour me refaire un pickguard complet.
    Très belle guitare, lutherie impeccable, mais quelle déception côté micros !
    Après quelques recherches sur des forums, on m'a conseillé de contacter Marc.
    Fan de Gilmour et Knopfler, je me suis orienté vers ce set Gilmourish.
    Marc m'a bien guidé, et je lui ai commandé un set Gilmourish, et il me l'a entièrement câblé (total 250 € avec les micros !). Matos reçu en une semaine, monté en 30 minutes.
    Super boulot, vraiment une belle qualité de micros, le câblage est vraiment comme celui des Custom Shop (vintage), et ça n'a rien à voir avec le câblage d'origine.
    Je recommande sans hésitation ! En plus, si on peut faire gagner un artisan français plutôt qu'une grosse firme américaine, ça me plaît bien comme idée.

Côté son, j'ai enfin une Strat digne de ce nom.
    Je trouve que ce set est très équilibré, on dirait vraiment que la guitare respire à pleins poumons.
    Depuis, Fender a revu sa copie et a remis des CS 50 en série sur les American Std (moyennant 100-150 € de plus bien sûr, comme quoi leurs micros pourris c'était bien pour faire des économies...).
    Comparé au set d'origine de ma strat, le niveau de sortie des micros n'est pas très élevé (mais au moins c'est équilibré car le micro chevalet d'origine de la strat était trop fort par rapport aux autres).
    Je cherchais donc un bon équilibre entre du Gilmour et du Knopfler et c'est exactement ça. Pas aussi typique que les Texas Special, mais bien plus coloré que les micros d'origine.
    J'ai aussi une Strat mexicaine équipée du fameux set EMG DG20. Le niveau de sortie des EMG est considérablement plus élevé (et fait très bien ressortir les défauts du guitariste :-) ). Le son est vraiment super, j'adore également. Parfait par exemple pour "Shine on you...." ou du Marillion, top avec un léger chorus. Mais c'est très différent. Plus lisse, moins de caractère.

Et "last but not least", si vous avez l'occasion de vous procurer une pédale de compression Boss CS2 (eh oui, la première de Gilmour...), le son est tout simplement exceptionnel avec ce set de micros ! Ca déménage grave, et on peut vraiment faire ressortir différentes nuances en fonction de notre jeu. On peut avoir un niveau de sortie qui décoiffe ! A titre de comparaison, les EMG DG20 dans cette même pédale sont complètement étouffés.

Bref, je suis vraiment bluffé.

Depuis que j'ai acheté ce set, le nombre de témoignages sur des forums a considérablement augmenté, et on trouve maintenant plein de samples donc si vous avez le moindre doute, écoutez ! Comparez ! Et passez le cap...
  • tbluestblues

A Recommander de toute urgence

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 10/02/13 à 10:49
    Après avoir lu les différents avis sur le site, j'ai contacté Marc par Mail réponse quasi instantané de sa part, quelques échanges plus tard un appel pour mieux définir mes gouts et mes attentes. et la je suis tombé sur un passionné très à l’écoute de vos attentes
    la commande passée une grosse semaine plus tard le set était prêt
    rendez-vous pris Marc a installé il y a trois jours le set sur ma strat Mexicaine (et oui même chez les mexiacaines le changement de micros apporte un véritable plus)
    je l'ai d'abord essayé chez Marc sur un de ses amplis (super au passage...)
    puis sur mon petit Vox Ac4 et enfin sur la tête Mesa de mon prof que du bonheur quelque soit l'ampli
    je ne reconna…
    la commande passée une grosse semaine plus tard le set était prêt
    je l'ai d'abord essayé chez Marc sur un de ses amplis (super au passage...)
    je ne reconnais plus ma strat, outre les micros de base j'avais monté la plaque DG20 emg beaucoup trop froide à mon gout.
    La j'ai retrouvé un vrai grain de strat vintage avec un équilibre parfait entre basses medium et aigu quelque soit la combinaison choisi
    un push pull installé augmente encore les possibilités
    Non seulement je referais ce choix mais je recommande à tout le monde de voir avec Marc pour avoir les micros qu'il désire Marc aura la solution
    (mon prof 30 ans de gratte pour voir quel set il peut lui faire...)

Tblues