Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-bone dc1500

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 7 520 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion T-bone dc1500
Salut tout le monde
j aimerais bien avoir les carateristique de chaque micro pour pouvoir comparé les micro t.bone avec les micro m8 de chez prodipe( meme si je sais ç que ç pas vraiment la meme gamme ç juste pour info) j hesite encore entre les 2 la gamme de prix de chez t.bone est tres interessente comparé a prodipe (car je dois m acheté une table de mixage aussi ç pour ça que je regarde au niveau budjet ç que ça vaux cheres ç ptit trucs :D: )

sinon les liens pour ecouté les enregistrement sont mort
ça serait possible que quelqu un me fasse ecouté un enregistrement

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai sil y avait une âme charitable pour nous filer un lien qui marche, je suis très intéressé aussi, ce serait au top les gars !

merci d'avance
32
Y a pas foule en ce moment :lol: :lol:
33
Plus sérieusement je compte m'acheter le T-bone dc1500 ce week end, jaimerai au moins entendre ce que ça donne ou que l'on me parle un peu plus de ce produit sil vous plait ! ! ! ! !

:(((
34
SAlut,

J'ai ce kit. Je pense que pour le prix il c'est fonctionnel, et ça me permet de sonoriser une batterie.
J'ai comparé les différents micors avec mes MB-75 et MB85 Beta, ou encore avec un statique B-2 Pro.

C'est sur que les petits micros pour toms sonnent très moche, que le BD300 prend moins les basses que la capsule 1 pouce de mon statique, et que les petit overhead sonnent métalique... mais ça marche.
35
Et tu aurais quelque chose à me conseiller pour à peu pres le même prix, histoire que j'utilise mes 200 neuros à bon "éssiant" (je sai pas comment ça sécrit mdr) ????? ya t'il mieu pour ce prix là ?
36
Je relanc un peu le topic bien plus tard parce que j'aimerai me choper ce kit qui a l'air bien et pas cher; mais j'aimerai savoir sur quoi vous branchez tout ça.

En gros j'y connais rien du tout en prise de son. J'utilise un pc portable donc sans vraie carte son. Quel est le meilleur compromis pour moi, en gros, faut il acheter tel ou tel logiciel, telle ou telle carte son externe, ou bien des amplis, préamplis, tables de mixages .. pour moi c'est du chinois tout ça ... :P

Si certains peuvent me filer des idées de configurations qui marchent et à bon marché, je suis preneur !
merci d'avance
37
Bonjour,

C'est vrai que quand on n'y connait rien dans ce domaine on peut vite être perdu face à tous ce qui existe. Mais bon tu verras, en feuilletant des catalogues ou en fouillant sur le net on apprend vite!!

Bon passons aux choses sérieuses:

1- si tu veux enregistrer sur ton pc, il te faut un logiciel permettant de le faire (le magnéto windows c'est gentil mais ça ne permet pas grand chose...). Il existe beaucoup de séquenceurs (logiciels d'enregistrement) dispo sur le marché avec une palette de prix très...très large. Perso j'ai commencé avec Magix studio 2004 (séquenceur à 50 euros, et vraiment performant pour son prix ridicule).Mais tu trouves aussi des versions de cubase qui ont quelques années(cubase LE par ex) à petit prix.

2- bon je suppose que sur ta carte son tu disposes d'une entrée son en jack 3.5 (petite fiche jack; les grosses c'est du 6.35). Bon une entrée c'est bien beau mais ton kit micro est composé de 7 micros donc...problème!
Solution la moins chère à mon avis: une table de mixage.
Tu as 7 micros il te faut donc au minimum 7 entrées sur ta tables. Tu peux par exemple regarder pour une Behringer MX2004A (elle possède 8 entrées mono micros -en fiche xlr- plus 4 entées stéréo etc... pour un peu plus de cent euros en occaz). Attention: les 2 micros overhead du kit (les deux petits) sont des micros statiques, c'est à dire qu'ils ont besoin d'une alimentation electrique externe; c'est ce que possède certaines tables de mix:"l'alimentation fantôme". Je ne sais pas si la behringer MX2004A en a une ,je ne connais pas la table, alors à vérifier.

3-Bon maintenant que tu as un pc, un séquenceur, une table de mixage, un kit micros, il va falloir brancher tout ça! (c'est mieux pour enregistrer non!!!)
3A.Des micros à la table:
Il te faut 7 câbles xlr/xlr (1 par micro; 5 euros le câble de 6 mètres chez Thomann)
3B. De la table au pc:
Il te faut un câble spécial: 2 jacks mono 6.35 d'un coté et un jack stéréo 3.5 de l'autre (chez Thomann: THE SSSNAKE YPK2030 , 3 mètres pour moins de 4 euros).
Mais...on le branche où??? C'est simple: le mini jack stéréo se branche sur l'entrée de ta carte son et les deux jacks mono se branchent respectivement sur les sorties Master Left et Right de ta table de mixage.


Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer. Avec cette config, le coût dois tourner aux alentours de 200 euros ( sans les micros évidemment).

Bon et bien bon enregistrement alors!!!
38
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide, c'est déjà beaucoup plus clair ! :bravo: Par contre je n'ai pas compris une chose, à propos des 2 jack 6.35 mono Mleft et Mright : c'est pour faire une sortie sur des enceintes ou quelque chose comme ça ? Je suis obligé d'en prendre si je passe tout par l'ordinateur ? Tu me conseilles d'acheter des enceintes particulières ? Je suis batteur, peut être que je dois en profiter pour acheter une enceinte pour le retour ?

Sinon, j'ai lu que la qualité de la carte son était primordiale pour la qualité de l'enregistrement, même si les micros sont assez classiques. Quelle différence entre une prise, comme tu me l'a décrite, avec une table de mixage, et une prise via une carte son ? Je pense notamment à une carte comme l'interface Tascam US-1641 qui offre des entrées en nombre suffisant pour une batterie et se branche en usb. Et qui a, j'ai vérifié à l'instant, l'alimentation fantome.
Et sinon, est-il possible de brancher directement un instrument, notamment basse electrique ou guitare, sur la table ? Car à l'achat la table de mix est moins chère qu'une carte son de ce genre mais je ne sais pas trop niveau possibilités concrètes. j'aimerai quand même pouvoir avoir du matos qui dure un peu. Je me dis que si la différence de prix entre une table et une carte son est aussi énorme, c'est qu'il doit bien y avoir une différence quelque part.

Dernier truc qui me chiffonne, si j'utilise ta méthode, comment le logiciel va-t-il différencier les différents micros de batterie ? En fait j'aimerai vraiment m'y mettre cet été, et je vais surement utiliser aussi un module DTXtreme pour mêler electronique et acoustique, alors j'aimerai bien avoir les pistes détaillées sur le logiciel. Histoire de pouvoir travailler les sons, retoucher des trucs etc. Or si ça arrive tout par l'entrée de ma carte son du portable via le cable stereo 3.5, je comprends pas comment les pistes seront reconnus.
39
Tout d'abord, je dois te préciser que je t'ai décrit la config la plus simple (enfin à mon avis) et la moins onéreuse.
En réponse à tes questions:

Les 2 jacks 6.35 mono à brancher sur les sorties de ta console vont aller vers le pc via le mini jack stéréo (liaison table mix vers pc, pour récupérer le son).
En ce qui concerne les enceintes, je n'en avais pas parlé... tu peux les brancher sur les sorties "Control room" ou "monitoring" de la table. Si tu veux de bonne enceintes pour écouter tes enregistrements, il faut que tu achètes ce qu'on appelle des enceintes de monitoring (ce sont des enceintes qui en principe restituent le plus fidèlement possible le son enregistré, par exemple les "Behringer truth 2030 A" tjrs pour rester dans des prix relativement bas).

En ce qui concerne la qualité du son je dirais que ça dépend de plein de paramètres ( qualité des micros, qualité de la carte son, environnement d'enregistrement, transparence de la table de mix, qualité des préamplis de la table, qualité du musicien....). Personnellement j'ai déjà réalisé des enregistrements de "bonne qualité" avec du matos pas terrible, en prenant bien mon temps et à l'inverse des enregistrements nazes avec du meilleurs matos... Je te dirais aussi qu'il faut voir quel est ton but.
Mais il est vrai qu'avec du bon matos tu peux potientiellement réaliser de meilleures prises.
Si c'est juste pour faire des petites maquettes pour toi, inutile de dépenser des 1000 et des 100 dans une carte son...

Si tu veux brancher directemennt un instru dans ta table il te faut normalement un "boitier de direct" qui va en fait amplifier le son en sortie de l'instrument qui est très faible. Mais perso je te conseil pour enregistrer une guitare par exemple de placer un micro devant l'ampli.

Pour les différences de prix que tu évoques dis toi que je t'ai parlé d'une table de mixxage bon marché, regarde par exemple le prix d'une console TL Audio ou Neve et tu verras que celà peut monter très haut...

Enfin, tu as raison, si tout arrive par ton entrée stéréo les sources ne seront pas différenciées et tu pourras au mieux enregistrer sur deux pistes (une pour la droite et une pour la gauche).
Mais tout problème à sa solution!!! Comme je te l'ai dit je t'ai vraiment présenté dans mon premier post une config basique.
Il existe sur certaines tables (ex behringer eurorack mx2642A -à force tu vas dire que je fais de la pub pour behringer, mais bon je te donne des exemples de matos pas trop cher) ce qu'on appelle des "direct out", je t'explique: en fait tu as une sortie par canal, c'est un peu comme si tu avais plusieurs mini tables avec 1 canal toutes réunies.
Mais dans ce cas là, il te faut alors une carte son équipée de plusieurs entrées comme la tascam US 1641.

Voilà, j'espère que c'est assez clair.