Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-bone dc1500

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 7 504 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion T-bone dc1500
Je relanc un peu le topic bien plus tard parce que j'aimerai me choper ce kit qui a l'air bien et pas cher; mais j'aimerai savoir sur quoi vous branchez tout ça.

En gros j'y connais rien du tout en prise de son. J'utilise un pc portable donc sans vraie carte son. Quel est le meilleur compromis pour moi, en gros, faut il acheter tel ou tel logiciel, telle ou telle carte son externe, ou bien des amplis, préamplis, tables de mixages .. pour moi c'est du chinois tout ça ... :P

Si certains peuvent me filer des idées de configurations qui marchent et à bon marché, je suis preneur !
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
:D:

Bon ça y est je commence à cerner un peu mieux mes besoins. C'est clair que pour la qualité du son le musicien et l'instrument y sont pour beaucoup; ayant moi-même un bon niveau et du très bon matos, ça devrait jouer; en tous cas je ne pars pas avec une batterie pourrie en essayant de la récupérer avec du bon matos d'enregistrement ...

Je me doutais un peu que l'enregistrement par une table amenait à réduire de fait le nombre de voix sur le logiciel pc; à moins comme tu dis d'acheter une carte son avec elle même beaucoup d'entrées; mais dans ce cas à quoi bon avoir une table de mix, si c'est juste pour faire la transition ? Peut être lorsque les cartes son n'ont pas de préamplis ?
Je vais regarder de plus près encore. Mais j'ai vu cet après midi qu'il y a des tables qui permettent l'enregistrement multipistes par une table, avec ça : Alesis multimix 16 usb 2.0

a priori ça revient un peu au même que la carton son externe de Tascam, y'a pas besoin d'avoir une grosse carte son derrière. C'est trop cher pour moi mais y'a une version usb 1.0, mais je suppose que vu le débit il doit être impossible d'enregistrer 8 pistes ou + simultanément. Enfin trop cher, on la trouve à 500€ chez audiocontact, alors peut être qu'il vaut mieux prendre ça que la tascam ... je me dis que ça peut être intelligent de prévoir un peu large pour pouvoir éventuellement l'utiliser avec un groupe et donc + de 8 micros.

Voilà, à priori une table de mix "de base" ne conviendra pas puisque le seul moyen de récupérer les pistes c'est d'acheter en + une carte son... reste soit l'interface type tascam soit une grosse table qui permet le multipistes sur pc ... A voir ...

En tous cas merci beaucoup, tu m'as bien aiguillé et jme sens un peu moins con ! J'espère arriver à bien choisir, peut être que si tu as de l'expérience ( ou d'autres gens ! ) dans le son, tu pourrais me dire si il y a vraiment des marques, des références à éviter ...
QUoiqu'il en soit, une fois l'achat passé d'ici quelques semaines, je posterai un enregistrement pour les intéressés par ce kit micro etc.
Décidément ça coute très cher de faire de la batterie ! Pfiou ! J'envie les autres musicos qui font tout avec un bon micro et une carte de base :P

a + :8)
42
C'est re-moi :bravo:
en fait j'aimerai savoir si quelqu'un ici aurait des extraits mp3 enregistrés avec ce kit dc1500 ( tous les liens qui avaient été donnés sont morts ). J'ai trouvé un gars cool sur AF qui m'en a d'ors et déjà donné quelques uns mais j'en aimerai d'autre pour mieux me rendre compte du son, que ça soit juste un truc pourri de batterie, ou une chanson mixée ( mais un plan juste avec la batterie et les 7 micros en place m'irait bien ! ).

Concernant la table je pense prendre la alesis qui a vraiment des bonnes reviews et qui sera utilisable sur le long terme. Et j'ajouterai un sm57 pour la CC histoire de garder le 4eme micro tom pour mon 8".

merci !