Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-bone dc1500

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 7 521 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion T-bone dc1500
Dans l'ensemble c'est très bon pour ce prix, très naturel! Tu veux pas nous faire une version sans la gratte, avec les statiques en OH, et sans traitement? (je demande beaucoup) :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais bientot faire mieux que ca!! Je vais faire un vrai test batterie avec piste dry et avec effet.

Sinon pour la caisse claire mon batteur est venu la regler ca va dix fois mieux (le timbre etait totalement détendu et les peaux (neuves) pas du tout bien réglé, en même temps je suis pas batteur moi! ;))

Donc je vous fait ca assez vite dès que j'ai le temps.

A+
22
Yep :bravo:
23
Je suis désolé j'ai pas eu le temps de faire tout ca mais demain j'enregistre un groupe donc j'en profiterai pour vous faire ecouter ca...
24
Bonjour
En recording après avoir essayé plusieurs configurations ; ( à mes débuts comme en live avec un mic pour GC, CC, 1 par Tom et OH) je suis venu à la configuration suivante : Pour le Jazz Un D12 ou un RE20 pour le kick, et deux statiques 414 ULS ou Km84. Les Oktava M012 récemment découverts, ne sont pas mal aussi. Pour le rock ou la pop j'ajoute un Akg 451 EB avec une capsule CK1, ou simplement un SM57 sur la CC, selon le goût du batteur. Je proscris les kits en studio qui induisent trop de problème de phase et de repiquage. Un gain faible n'est qu'un pis aller.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
25
Hop poste rapide, je mix un morceau de mon groupe, et j'ai enregistré la batterie avec ce kit, je vous laisse écouter : http://vivalasiesta.propagande.org/ftp/Batterie%20mix%20Tbone.mp3

C'est mixé pour entrer dans le mix générale pas batterie seule donc le son est un peu "spécial" (réverbe et EQ notamment)

Pour le mix j'ai doublé le kick et la Snare et j'ai gaté et compressé uniquement une des deux pistes de kick et de snare. J'ai équalisé les deux pistes.

Je pense que ce kit est bien suffisant pour faire de bonnes maquettes, démos... Perso je m'ens ers pour enregistrer des petits groupes et pour réaliser les maquettes que je présente a notre label pour préprod.

A ce prix la ne vous priver pas ;)
26
C'est...étonnant!
27
Un peu en retard mais c est vraiment pas mal du tout !
je suis agréablement surpris ! :8O:
28
Salut a tous je vien d'acheter ce kit micro :D: , je n'ai pas encore laisser d'avis car je ne l'ai pas beaucoup utilisé.
Le kit est très sérieu a première vu et première utilisation.
Si sa interresse quelqu'un, j'ai les caractéristiques de chaques micros.
Je les cherchaient avant mon achat et je sais qu'elles sont introuvables sur le net.

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

29
Bon j'ai encore pu m'en servir un peu... Pour ceux qui n'ont toujours pas le budget n'hésitez pas c'est bluffant. Certes il va falloir passer beaucoup plus de temps au mix, mais on arrive quand même à en ressortir satisfaction (il faut pas non plus croire qu'on va avoir le son de Lars Ulrich, à moins peut etre d'enregistrer Lars avec une de SES batteries dans UN vrai studio, et encore...)

Enfin j'achetes quand même un D112 bientôt et j'ai déja un SM57... au moins j'ai plus de choix maintenant!
30
Je relanc un peu le topic bien plus tard parce que j'aimerai me choper ce kit qui a l'air bien et pas cher; mais j'aimerai savoir sur quoi vous branchez tout ça.

En gros j'y connais rien du tout en prise de son. J'utilise un pc portable donc sans vraie carte son. Quel est le meilleur compromis pour moi, en gros, faut il acheter tel ou tel logiciel, telle ou telle carte son externe, ou bien des amplis, préamplis, tables de mixages .. pour moi c'est du chinois tout ça ... :P

Si certains peuvent me filer des idées de configurations qui marchent et à bon marché, je suis preneur !
merci d'avance