Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos

• 205 réponses
  • 42 participants
  • 29 790 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos
Korg présentera au NAMM, Kronos, un produit mystère dont on sait juste pour le moment qu’il va nous “émerveiller”.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

J'ai pris ce thread un peut trop à la légère, et je m'en excuse à mon tours, tu remarquera qu'en réalité j'ai peux posté ici, et d'ailleurs je n'ai pas trop d'argument technique a t'opposer vue que je ne m'attendais pas que Korg sorte une nouvelle workstation (j'avais l'impression que les M3 et autres Oasys étaient encore d'actualité).

Dans ce domaine "machine couteaux suissse" je voue une curiosité particulière pour Kurzweil, mélange de fétichisme et de fascination (probablement irrationnelle depuis l'acquisition d'une carte PC sampler Kurzweil dans les 90's), mais en aucun cas je n'ai la possibilité de les comparer objectivement avec les Korgs. Sinon je reste fidèle a mes synthé et FX dédiée (Clavia, Jomox, Eventide etc...) et a mon Mac (lui aussi très fiable et ergonomique pour la scène).

202

bravobravo

203

T as raison sur les kurz...le hardware le plus puissant dans l absolu,mais trop mathematique.

C est la ou korg et ses multisyntheses sont a mon sens les meilleurs compromis:

Tu peux t eclater si t aime bidouiller,mais en meme temps t as moyen tres vite de te trouver des textures originales(rien quen melangeant vite fait les presets dans le mode combi un debutant peut deja s amuser!)

204

Kurz c'est vraiment un monstre de sound design avec sa synthèse VAST. Et je comprend bien que Korg soit probablement  plus direct dans l'accès, plus orienté compos. Et je dois reconnaitre que l'émulation du MS20 intégré a ce Kronos est un truc très séduisant. Dans mes fantasmes j'aurais rêver d'un Kronos avec un vrai moteur analo hérité des vrais MS20, comme dit précédemment le vrai analo apporte une touche organique unique pour le jeu live.

205

Je suis un peu déçu par rapport au teaser , persoj'aurais préféré une nouvelle electribe bave Mais au vu des spécifications de cette workstation Korg a fait vraiment fort ! Une tel puissance réuni dans un seul outil c'est dingue eek Je pense que korg va nous refaire le coup du M1 puissance 1000 !!!! Si je devais acheter qu'un seul synthétiseur pour composer de la musique ce serait probablement le kronos si il reste dans un budget au maximum de 2000 euros

206

Pour ce qui  est de la présentation ,de loin  je n'aimais guère l'apparence du clavier .De prêt sur les vidéos et sur le site de Korg ça parait nettement mieux , bien que pas fana des synthés tout noir  .Dans ce que l'on peut voir pour l'instant , c'est l'écran tactile qui  a l'air super bien , assez grand , en couleur , et qui  me fait penser un peu à l'interface d'un komplete pour les piano à la Native , voir à Arturia avec son Origin pour ce qui  est de l'utilisation  des paramètres à l'écran .

Pour ce qui  est de la synthèse , visiblement là aussi Arturia fait des émules , évidement Korg puise dans ses classiques ce qui se comprend .

Il va falloir le voir plus en détail dans son exploitation , mais c'est prometteur , notamment du faite qu'il y ait , le Karma , l'arpégiateur et un séquenceur, ainsi que beaucoup  de polyphonie et un disque dur de 30 gigas si j'ai bien compris  dedans .

C'est pas le tout mais il faudra  faire des économies............. facepalm

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 16:44:04 ]