Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée d'un laser ?

  • 109 réponses
  • 17 participants
  • 18 108 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Durée d'un laser ?
Bonjour !
Je possède un petit laser rouge de déco qui fait du 5mW. J'aimerais savoir combien d'heure dure le laser et si ça ne marche plus est-ce qu'il faut changer quelque chose dedans ou carrément changer de laser.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
101
Si tu me le confie je le garde ok :D


un spectra Dpss c jammais mort :D


il fait quoi ou plutot il ne fait plus quoi ? sur l'alim tout est ok ?

ta une tofo de l'ensemble ?
102
(le flag marche pas)

J'ai quoi, 5 % de patate en sortie et encore, je suis gentil.
Je connais un peu l'electronique, mais j'evite de mettre mes mains dans la HT. Je suis sur Paris en ce moment et j'en ai profité pour le mettre chez l'expert. :|
103
Haaaa oué :/


j'ai le meme probleme sur un bocatec et c'est le outputcoupler OC qui est mort :( enfin ça reste une simple optique donc c "reparable" mais il faut la decoller et en remetre une neuve et l'aligner et ça cest le plus compliquer :(
104
C'est reparti comme en 14 par la suite ?
105
Normalement oui , mais bon il faudrais faire des teste c'est pe aussi la diode ou le ktp ou l'alim qui foire ! donc en gros si tu veut vraiment le faire refonctionner confie le a un reparateur agree ;)
106
Il connait bien la chose. C'est un laser assemblé, alors pour le revendeur agrée de toute façon c'est DMC. La source n'etait pas neuve.
107
On a compris qu'il fallait pas acheter des lasers en dessous de 3000€
mais quand on fait de la discomobile et qu'on voudrait un ou deux lasers sympa pour faire danser les gens comment qu'on fait ??


sachant que toute la structure est en dmx donc possibilité de coupé d'autres faisceau pour mieu le voir il ne faut pas une patate énorme énorme je pense que 200mW pourrait suffir

Alors biensur faudrait qu'il soit DMX
les soirées pour lesquels on voudrait l'utiliser vont de 50 personnes à 800 personnes
Si possible vert mais en bleu sa peut etre pas mal aussi enfin voila
est ce qu'il existe des réferences de produit bas de gamme dans le laser
quand je dis bas de gamme c'est entre 3000€ et 5000€
L'idée était d'en mettre deux à la fois de chaque coté de la salle
108

Citation : On a compris qu'il fallait pas acheter des lasers en dessous de 3000€
mais quand on fait de la discomobile et qu'on voudrait un ou deux lasers sympa pour faire danser les gens comment qu'on fait ??



On loue une prestation pro, ou on met pas de laser.
Si on persiste à vouloir acheter des merdes, on se retrouve avec des matos pourris qui marchent pas longtemps et après on pleure...

Citation : Si possible vert mais en bleu sa peut etre pas mal aussi enfin voila

Le vert 532 nm du YAG vert est vu et revu dans tous les sens... aucun intérêt.
Le YAG bleu coûte encore trop cher pour pouvoir avoir des sources de puissances correctes à un prix réaliste.

Tu parles de prestation de 50 à 800 personnes, mais 50 ou 800 personnes, ça n'a strictement rien à voir... devant 800 personnes, il faut ce que certains appellent du "gros laser", avec la patate de plusieurs watts et le professionnel qui va avec.

Si c'est pour faire du tagada pouet-pouet en soirée, autant ne pas ridiculiser l'effet d'un laser en présentant un truc pourri entre deux flowers ou scans disco mais se concentrer sur un vrai beau light-show...

Citation : On a compris qu'il fallait pas acheter des lasers en dessous de 3000€

Même à 3000 euros, on a vraiment pas grand chose de valable...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

109
OUi mais jomo toi tu es un professionnel.
Donc forcement tu compares par rapport à des produits haut de gamme que tu as peut etre l'habitude d'utiliser

si je met de 50 à 800 personnes
c'est parceque dans certains soirée des clients demandent du laser même pour des soirée avec 50 à 200 personnes
Ensuite 800 personnes c'est pour des évenements spécial mais bon en comtant le nombre de gens qui dansent pas disons maximum 400 personnes sur la piste vraiment maximum mais en moyenne il y a 100 personnes sur la piste

Je cherche un laser assez puissant et assez fiable pour ne pas péter au bout de 2jours, aussi pas de baisse de régime
le laser on sait sa coute cher c'est juste un plus à mettre dans la soirée
je cherche donc un produit assez fiable autour de 3000€ 5000€
Vous l'avez dit vous meme en dessous de 3000€ on a de la merde
Donc j'aimerais bien connaitre des produits sympa dans cette tranche de prix, des références, des trucs qui vont ont plus et d'autre moins plus
mais sur ce genre de presta on a pas les moyens de mettre 30 000€ sur un laser et la location c'est hors de question.
C'est pas pour faire que du laser c'est juste un effet en plus pour améliorer notre config lumiere.
110
Ben oui, mais le laser c'est pas "juste un effet en plus"... C'est du laser...

Y'a pas de lasers "pour les professionnels" et d'autres "pour les pas professionnels", y'a du laser qui fait son boulot de laser, et y'a du laser qui fait pouet-pouet, et qui donc, ne fait pas son boulot de laser.

Pro ou non, la deuxième catégorie ne sert franchement à rien.

Même pour un "pas pro", je vois pas l'itnérêt de présenter un truc qui ressemble à rien juste parcequ'il a pas les moyens d'investir dans un vrai beau système ou de faire appel à un pro.
A ce moment là, qu'il garde ses sous, ça va plus vite...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr