Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée d'un laser ?

  • 109 réponses
  • 17 participants
  • 18 149 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Durée d'un laser ?
Bonjour !
Je possède un petit laser rouge de déco qui fait du 5mW. J'aimerais savoir combien d'heure dure le laser et si ça ne marche plus est-ce qu'il faut changer quelque chose dedans ou carrément changer de laser.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
71
En beam show a la limite c pas trop grave mais c joue sur la divergençe !

en graphique de pres c peut allez mais si tu projette de loin c diverge de trop et donc c fait pas joli ^^

apres c toute une question de gout mais perso j'aime bien un faiceaux bien fin et propre ;)
72
Ouais, t'as raison, on s'en branle... 'toute façon, c'est pour faire pouet-pouet en spectacle... Au labo, tu comprends, on se chie dessus à acheter des lasers à 30 000 euros pour sortir 10 mW dans une longueur d'onde bien précise, mais pour les gugusses du spectacles, pffff!!! tant qu'ils ont un truc qui arrache la gueule ils sont contents. De toute manière, ils savent pas faire la différence entre un faisceau laser et le phare de l'île de Ré...

Tu as une bien piètre opinion des laseristes de spectacle... C'est d'ailleurs souvent le cas de tous ces scribouillards laborantins qui se la pètent parce qu'ils font une manip par mois avec un laser à 2 millions d'euros pour rechercher des trucs et des bazars en spectro ou en physique appliquée... enfin bon, passons...

Et oui, quand tu projettes une animation graphique ou des effet volumétriques t'as besoin d'un faisceau qui ressemble pas à celui d'une lampe de poche. Ca me paraît évident mais bon...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

73
Slaut moi j'ai pro spars boost 100mw yag 532nm c'est vrai il mais arrivé quelque merde l'alim faisait des scintillement en suite des coupures dmx :furieux: , je les ramené et j'ai gueler un bon coup, du coup il mon changer la diode il l'on ft passer de 100 a 250mw, il on changer les palettes passage de 10k a 30k, la carte d'ampere, l'alim électrique en gros il l'on completement reconfigurer depuis ce jour j'ai plus aucun souci :D: si tu veut te faire entendre dans un SAV tu gueule et la il t'écoute faut pas avoir peur ou alors il perde leur clientele et tu va voir ailleur !!!!!!
74

Citation : Tu as une bien piètre opinion des laseristes de spectacle... C'est d'ailleurs souvent le cas de tous ces scribouillards laborantins qui se la pètent parce qu'ils font une manip par mois avec un laser à 2 millions d'euros pour rechercher des trucs et des bazars en spectro ou en physique appliquée... enfin bon, passons...


Je me suis heurté souvent à ce genre d'opinion. Je me rappelle d'un truc qui m'avait blessé : je parlais avec certains de mes camarades des voitures neuves multiplexées qui subissaient beaucoup d'avaries pour certaines (vitres qui s'ouvrent quand on clignote, airbag imprévisible, etc...). J'ai alors parlé du DMX512, système numérique multiplexé qui a fait ses preuves en terme de fiablilité...
"Tu peux pas comparer le multiplexage d'une voiture et celui de quelques projos... ça n'a rien à voir"... etc, etc... :| C'est sûr qu'implanter un multiplexage dans une bagnole pour alumer 4 clignotants et 3 freins avec en tout et pour tout 5m entre le nez et le cul de la bagnole, c'est autrement plus prestigieux que pour faire bouger et s'animer quelques projos...:(
75

Citation : je les ramené et j'ai gueler un bon coup, du coup il mon changer la diode il l'on ft passer de 100 a 250mw, il on changer les palettes passage de 10k a 30k



C'qui faut pas lire !!! :bravo:
76

Citation : il l'on ft passer de 100 a 250mw, il on changer les palettes passage de 10k a 30k


Dis-nous quel est ce magasin ! Je vais leur acheter un pointeur laser boost de 5mW, je vais le trafiquer, je vais aller au SAV en gueulant qu'il marche plus et au final ils mettront des galva 30K, une source Spectra 5W...
77
:pong: :ptdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

78
79
Lol pour le sav ^^

il t'on pe changer ta diode mais il on remis une autre de (peut etre ) 100mw qui peche plus que ta 100mw ( chercher l'erreur :lol: )

pour les galvo je suis sur qu'il ton mis du 30kpps tient , mais dit moi tu truc la c pas en dmx :mdr:


franchement si le sa vta raconter ça tu tes fait bien embobiner :lol: :bravo:
80
Moi je me marre car j'ai décortiqué ce week-end un laser de cette marque et un autre d'une marque concurrente. En fait, c'est exactement les mêmes composants. Ils sont vendus l'un pour un 100 mW et l'autre pour un 150 mW. En réalité, à l'interieur c'est une diode de... 30 mW.
Seules différences : les boitiers sont différents et l'un a des scanners un peu plus rapides que l'autre. Pour le reste, c'est le même appareil, provenant du même fabricant, et avec une puissance identique (de 30 mW). Inutile de vous dire que j'imagine parfaitement la puissance réelle que peut avoir un laser vendu pour un 30mW!!!
Une honte.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr