Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 605 vues
  • 27 followers
1 Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le premier post
111
:mdr:

Après avoir vu mon zouli smiley, tu va mettre des crash-barrières autour de ton pied de PAR56, de peur qu'un énergumène ne vienne l'écrabouiller contre le mur... :langue:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

112
:mdr:
J'ai utilisé des chenillards moi aussi à mes débuts... J'avais pas trop de sous et je me les fabriquais moi-même mes chenillards avec mon petit fer à souder. Quand j'ai commencé à éclairer quelques spectacles j'ai complètement changé mon point de vue là dessus, depuis j'ai compris à quoi servait un PAR.
113
Mais tu sais, le manque d'éxperience du débutant est très habituel. Moi, en 94, quand j'ai acheté mes 4 premiers scans (putain, 50 000 balles!!!) j'ai bossé avec pendant 6 mois en les faisant remuer au joystick sans comprendre l'intérêt de les programmer !!! (authentique!)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

114
Ouai Jomo j'ai peur maintenant :| :bravo2:

Non mais j'ai tres bien compri l'usage d'un PAR la n'est pas le probleme (malgres mon controlleur que j'ai du payer 1500 balles), cependant il m'en faudrait bien 4 autres quoi .... je reprendrai des court avec NSP moi je trouve que cela donne pas trop mal pour de petites soirées (> 150 personnes)

Du long j'en aurait pas l'usage en fait j'ai bien choisi ... D'ailleur je viendrai vous taxer les references pour de l'ambre et du bleu turquoise niveau gélat ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

115

Citation : j'ai bossé avec pendant 6 mois en les faisant remuer au joystick sans me douter de l'intérêt de les programmer !!! (authentique!)


Pareil. Moi mes premiers scans je trouvais ça nul. C'était si beau et si fascinant en concert toutes ces lumières qui bougent... j'en rêvais. Et le jour ou j'en ai eu, j'ai été terriblement déçu. Ces formidables machines ne sont qu'en fait des esclaves sans aucune intelligence, qui répondent qu'à des ordres simplistes d'une console ou d'un ordi. Passé ce premier choc, j'ai compris l'intérêt de la programmation et la nécessité de prendre du recul par rapport à ce qu'on désire éclairer, afin de faire des choses belles. Ca vient avec un peu de maturité !
116
En tout cas c'est génial d'avoir ici des éclairagistes compétents qui, en donnant leurs avis vont permettrent aux novices ( dont je fais parti ) d'améliorer considérablement les shows !

Hors sujet :
Thomas, c'etait les lampes d'origine sur le DJ scan, les Sylvania a la con. Je vais mettre des Philips maintenant.

117

Citation : Sylvania

:nawak:

Ce sont les philips les mieux, j'ai testé les GE, elles sont moins bien.
118
Dite juste une question:

j'ai envi de me reprendre des par ( 56 ) mais voula y a t'il un interet a utilisé des lampes 110v? j'ai vu que certains le font. esque deux par 56 300w 110v consomme en electricité la meme chose que un par 56 300w 220v? et ou peut 'on trouver des lampe de 500w?

et esqu'en discomabil les par 64 sont utile?
119
Aucun interet a part risquer de tout peter :mdr:
120

Citation : y a t'il un interet a utilisé des lampes 110v?


Je n'en vois pas spécialement, au contraire je trouve que ça complique un peu le câblage (en série au lieu de parallèle). Mais pourquoi pas, après tout.

Citation : esque deux par 56 300w 110v consomme en electricité la meme chose que un par 56 300w 220v?


Non, ces lampes consomment deux fois plus.

P = U x I

En 220V : 300 = 220 x I -> I = 1,36A
En 110V : 300 = 110 x I -> I = 2,72A (intensité doublée)

Deux lampes 110V 300W en série consomment beaucoup plus qu'une 220V 300W.

Citation : et esqu'en discomabil les par 64 sont utile?


Je pense pas :?!: En plus les lampes 1kW consomment beaucoup, ce n'est pas très adapté à l'alimentation électrique domestique (utilisée en majorité en discomobile).