Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 810 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : mais bon ... certains groupe n'ont pas forcement les moyens d'embaucher un gars pour faire le light ...


Un groupe qui présente une prestation professionelle avec une belle mise en lumière apporte une valeur ajoutée à sa représentation, ce qui lui permet de se vendre plus cher, donc, ce qui lui apporte financièrement bien plus en général que le salaire du lighteux... Ne jamais oublier ça...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

162
C'est pas faux ...
163
Est-ce que des washs peuvent remplacer des PAR?
164
Si tu as assez d'argent pour remplacer tes PAR par des washs, oui ...
sinon ca peut servir en plus de PAR ...
165
En fait je me posais la question plus par rapport aux lampes à décharges... Pour éclairer du décor ce n'est pas important, mais quand il s'agit d'éclairer des artistes, ces lampes font vraiment mauvaise mine (couleurs non naturelles, peau grise...). Si je reformule ma question : le traditionnel n'est-il pas indispensable en spectacle ?

Hors sujet : Ouhla je suis loin d'avoir le budget pour remplacer mes PAR par des Wash :mdr: Dommage quand même... :|

166
Chaque projo est différent. Tu remplace pas un PAR par une wash. C'est quelque chose de différent.
Déjà, à la face, une wash n'a quasiement aucun intéret.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

167
Je me pose la question pour les gros à très gros concerts où les asservis sont rois... Y-a-t-il encore du traditionnel ?

Citation : Déjà, à la face, une wash n'a quasiement aucun intéret.


C'est bien ce qu'il me semble...
168
Pour cela, je te répondrai par des exemples concrets (et pas n'importe lesquels !!!):

Concerts de Rammstein:









A toi de juger tout seul mainteanant... :clin: :clin:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

169
Je crois que j'ai lu dans SONO que les concepteurs lumières ne juraient plus que par THE Mac2000 Wash... et qu'ils voulaient pas entendre parler d'autre chose.
170
Les concepteurs bornés et qui n'ont pas un pet d'imagination peut-être... :furieux:

J'éspère quand même que les concepteurs intelligents se rendent compte que chaque projecteur a ses propres spécificités et ne peut être remplacé par d'autres ( c'est pas pour rien que les projecteurs traditionels, les scans etc. existent !!!)

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net