Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 800 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le sujet de la discussion
361
Ne voyez pas seulement les côtés "prix, longévité, consommation, etc..."
Un projecteur est utile pour le faisceau qu'il donne. Le raylight est utile dans certains cas où les propriétés de son faisceau seront propices à ce dont à besoin un éclairagiste pour telle ou telle application. C'est tout.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

362
Justement, j'aimerai savoir quelle est l'intérêt du faisceau lumineux d'un PAR Raylight.
363
Ben je l'ai dit juste avant. Un faisceau assez concentré, de puissance 500 Watts et assez "baveux".
Tu l'essayes et tu vois si ça te convient pour certaines applications.

Je l'ai répertoriée ici, et tu as même une photo du faisceau : http://www.movinglights.net/2314%20projecteurs%20et%20faisceaux.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

364
Jomo tu déconseilles son utilisation pour les concerts ?

En fait je voulais en acheter du 500W pour pas tourner avec des grosses puissances, car le PAR56 c'est quand même un peu léger.
365
On choisis un projecteur par rapport à ses besoins en lumière. Pas par rapport à sa consommatiojn électrique...

Exemple, cas d'école : t'as besoin d'un faisceau large pour faire des nappages. Tu prends du raylight parceque ça correspond à ta demande en terme de consommation électrique. TU FAIS COMMENT ?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

366
T'es dans la merde ! :mdr:

En fait pour le moment, je fais pas encore de concert. Mais je veux rester dans les petites et moyennes prestas. C'est pour ca que j'avais pensé aux 500W.
367
Ben oui. Ou tu te rends compte qu'il y a d'autres solutions (comme le multipar, le PAR64 500W en WMFL, etc...).
Mais le jour où tu as besoin d'un faisceau comme celui du Raylight, tu te poses pas la question. Tu le prends. Si t'en as pas besoin, tu prends pas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

368

Citation : le PAR64 500W en WMFL



C'est un autre type de lampe ?
369
Oui ...

le mien, c'est d'acheter des PAR64 et apres tu te fais un petit stock de lampe ... large/moyen/serré ...
370
Donc, il ne peut en aucun cas y avoir concurrence entre ACL et Raylight ?