Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost, La Face Cachée ! Le coté obscur du laser !

  • 94 réponses
  • 22 participants
  • 9 967 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Boost, La Face Cachée ! Le coté obscur du laser !
La photo ci dessous a été prise apres 30 secondes d'exposition devant un faisceau laser 20 mW Boost !! Et réellement , sa pisse le sang !!! Y aurait il une explication rationelle ? Ceci n'est pas de la rigolade
Afficher le sujet de la discussion
41
Tient en effet gen a bien raison sur se coup la :D


a mon avis il ses couper avec la tole du boitier ouvert tout simplement ^^


mais j'insiste sur la possibiliter de se bruler avec une diode de 20mw ! si les crystaux ne sont pas de bonne qualiter l'IR passe et l'ir lui il est a 500mw donc c peut bruler ! mais j'ai pas encore vu se cas la mais pkoi pas !!

a jomo

"hooo tu as des pti trou dans ta chemise"

"je sais c spiny mon laser il est parfois agressif"


:lol: :lol: :mdr: :mdr: :bravo:
42
J'ai vu la brûlure en "live " a la webcam !!! Il n'y avait aucun systeme de convergence !!! Et la parsonne possédant le doigt en question ne s'est absolument pas taillée avec la tôle !!! La brûlure a été occasionnée devant une exposition aux radiations laser a la sortie de la boiboite !!!! :noidea:
43
Sa montre juste que le laser c'est pas un jouer. A réservé au pro.
44
Attend, vous dites depuis le départ que les lasers 20 mW c'est des joujous alors faudrait savoir !!!!!! De toute façon, le laser finit par sortir de la carcasse danc dans ce cas là, c'est le public qui est en danger !!!
45

Hors sujet :

Citation : je sais c spiny mon laser il est parfois agressif


:langue:
(en fait, les brulures, c'est surtout avec le 2011 quand on règle en exterieur dans la journée, et qu'on voit pas bien le faisceau...ou alors quand tu alignes des tirs et que ton collègue se plante de porte. Pan, sur le doigt...)



Quand je vois tous les commentaires...

1°) un laser type He-ne ou Dpss (tels que nous les connaissons dans ce domaine) ne représentent pas de danger pour le public. On l'a déjà dit 50 fois et on le re-dit.

2°) certains types de lasers peuvent être dangereux dans certaines conditions. Ils doivent donc être utilisés par des professionnels pour qu'il n'y ait aucun risque de danger pour le public. (par exemple, pas de petits marioles qui s'amuse à envoyer un tir direct sur une enceinte...)

3°) le coup du doigt qui crame devant le 20 mW... n'importe quoi... A moins bien sur de le foutre en sortie de faisceau avec une lentille foccalisante.
Pour le reste, si y'a vidéo : soit c'est avec une source plus puissante, soit c'est une connerie. De plus pour m'être fait brûler parfois (accidentellement, je précise...) avec des lasers de plus de 5 watts, il est impossible d'arriver à ça à moins d'être totalement maso. La chaleur de la brûlure est tellement intense que tu as le réflexe de virer ton doigt tout de suite, comme si tu venait de le poser sur un fer à souder chaud.

Pour arriver à faire cramer un petit bout de papier avec un 20 mw et une lentille, il faut au moins 30 secondes d'exposition immobile. Donc pipeau.

4°) les petits lasers dont on parle sont bien des "joujous" dans leur catégorie et surtout, leur performance à terme sont tout à fait désastreuses.
Rien à voir avec le danger de leurs sources qui est, je le répète, totalement nul, en animation volumétrique, et tant qu'il n'y a pas de tir dans les yeux du public.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

46
:8O: Jomo tu viens de casser l'embiance...

Allez tourné général ! :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

47
"et Yohoooo, une bouteille de rhum..."




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

48



49
Alors, comment t'explique sa ? J'etais aussi en conversation audio !!! Je peu te jurer sur le tete de tous les lasers du monde que il s'est bien fais sa avec du 20 mW rouge apres 30 secondes d'exposition !!!!! :fache2:
50
Ben montre moi voire...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr