Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
- 155 réponses
- 15 participants
- 16 419 vues
- 16 followers
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2006 à 16:26:51Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
Ca fait déja quelques temps que je lis les discussions sur le thème des lasers (chinois ou non). Voila, j'en possede deux : un de 80 mw et un de 300 mw, verts tous les deux. Le premier ne fait que dans le volumétrique et le deuxième écrit et dessine (c'est sur, c'est pas très très précis) mais ca marche. Le but de cette discussion est de faire connaissance avec des aficionados du laser qui auraient des idées afin d'améliorer les boites optiques et l'eléctronique afin que ces deux petites betes le soient moins (betes). Les sources dpss sont fiables (pour l'instant) et j'ai une interface pc-dmx qui fonctionne.
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 09/03/2006 à 00:23:17
Un jour, j'ai vu un de leurs système avec un pop de travers dans un flight de transport d'un big-rock...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 09/03/2006 à 12:38:05
....Et moi j'ai vu un frog avec un rayon hideux qui baissait en puissance de manière anormale, et dont la carcasse métallique avait été assemblée avec des vis dont certains trous mal percés avaient étés refait,...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 09/03/2006 à 14:14:14
Bon.. T'as gagné, je m'incline... Mais arrète de déconner, certains pourraient croire que c'est vrai...
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 09/03/2006 à 20:16:50
Pour revenir à LPS, (et ceux qui aurait tendence à critiquer sans connaitre naturellement... enfin qui n'on vu que les "pricelist"..) leurs small line SL c'était un laser de 100mW DPSS à l'époque ou ils ont commencé à le vendre, et cette nouvelle technologie était très peu répendue ce qui expliquait aussi le prix. C'était aussi une révolution de proposer aux discomobiles un projecteur refroidi air et monophasé. Avec l'évolution, pour le même prix ils l'on passé en 300mW.
Ils n'était pas équipé d'une simple paire de scanners, mais d'un banc volumérique superbement fini avec réseaux, lissajou, plafonds et tunnels variables, ainsi que du tir. Je rapèle aussi qu'il était livré avec un contrôleur de qualité, offrant grand nombre d'effets programmés et à programmer. Les logiciels lasers n'ont jamais été le top pour l'utilisation en live d'un laser,( faut ramener le PC, tous les cables, les configs parfois chiantes et longues..). Il était donc construit avec le respect des besoins des utilisateurs.
Alors quand on me dit qu'il est hors de prix, je dirait plûtot qu'il VAUT son prix. Car en achetant un tel matériel, c'est la qualité et le service. La seule chose criticable étant la puissance, mais cela n'a été qu'une bonne volonté de LPS de proposer des petits produits aux discomobiles moin fortunés que les patrons de boite capable d'investir 600 000 balles dans du event, tout en conservant leurs rigueur de fabrication.
Et au moin, quand on pose une question à un mec de LPS, il saura toujours répondre. C'est loin d'être le cas chez tous les revendeurs merdeux qui distribuent de la saloperie à 3 balles.
Des vendeurs de Visioshop m'avaient vendu de l'helium néon en assurant que c'était de l'argon. J'ai eu aussi le coup de la diode laser argon, ou encore du tube YAG, c'est vous dire s'ils sont cons...
Ils n'était pas équipé d'une simple paire de scanners, mais d'un banc volumérique superbement fini avec réseaux, lissajou, plafonds et tunnels variables, ainsi que du tir. Je rapèle aussi qu'il était livré avec un contrôleur de qualité, offrant grand nombre d'effets programmés et à programmer. Les logiciels lasers n'ont jamais été le top pour l'utilisation en live d'un laser,( faut ramener le PC, tous les cables, les configs parfois chiantes et longues..). Il était donc construit avec le respect des besoins des utilisateurs.
Alors quand on me dit qu'il est hors de prix, je dirait plûtot qu'il VAUT son prix. Car en achetant un tel matériel, c'est la qualité et le service. La seule chose criticable étant la puissance, mais cela n'a été qu'une bonne volonté de LPS de proposer des petits produits aux discomobiles moin fortunés que les patrons de boite capable d'investir 600 000 balles dans du event, tout en conservant leurs rigueur de fabrication.
Et au moin, quand on pose une question à un mec de LPS, il saura toujours répondre. C'est loin d'être le cas chez tous les revendeurs merdeux qui distribuent de la saloperie à 3 balles.
Des vendeurs de Visioshop m'avaient vendu de l'helium néon en assurant que c'était de l'argon. J'ai eu aussi le coup de la diode laser argon, ou encore du tube YAG, c'est vous dire s'ils sont cons...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 09/03/2006 à 22:28:46
Oui, mais là t'as choisis les pire de pire comme exemples... Visio, c'est vraiment les plus nazes...
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 10/03/2006 à 10:42:12
Se qui me fait le plus marrer c d'entendre dire , oui l'ampoule n'est pas garentie , ha y as une ampoule dans un laser ?
ben oui sinon comment vouler vous qu'il sorte de la lumiere
edit: , oui le pire c'est que je lui demande quoi comme ampoule , la il regarde l'etiquette et me dit tout fiere "une ampoule de 220V 50Hz 60watt monsieux!! " ( faut croire que je suis tomber sur un bon )
fin bon , on les excuse c que des vendeur il sont payer pour vendre pas pour reflechir
ben oui sinon comment vouler vous qu'il sorte de la lumiere
edit: , oui le pire c'est que je lui demande quoi comme ampoule , la il regarde l'etiquette et me dit tout fiere "une ampoule de 220V 50Hz 60watt monsieux!! " ( faut croire que je suis tomber sur un bon )
fin bon , on les excuse c que des vendeur il sont payer pour vendre pas pour reflechir
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 10/03/2006 à 18:08:54
A jomo : ouais j'ai msn clique sur mon nom et tu sauras tout voila
mais si c'est pour m'enguirlander au sujet de mon "bidule", attention hein ?? je le sais que j'ai merdé, pas la peine de rabacher. je chiale déjà assez comme ca
mais si c'est pour m'enguirlander au sujet de mon "bidule", attention hein ?? je le sais que j'ai merdé, pas la peine de rabacher. je chiale déjà assez comme ca
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 10/03/2006 à 18:13:53
Hey doctor t'abuserais pas un petit peu tout de meme
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 10/03/2006 à 21:12:18
Malheureusement pour le vendeur , non !
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 11/03/2006 à 01:22:56
Je le trouve même très modéré... J'aurrais dit bien pire... (mais on connais mon excessivité habituelle... )
- < Liste des sujets
- Charte