Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser

• 155 réponses
  • 15 participants
  • 16 448 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
Ca fait déja quelques temps que je lis les discussions sur le thème des lasers (chinois ou non). Voila, j'en possede deux : un de 80 mw et un de 300 mw, verts tous les deux. Le premier ne fait que dans le volumétrique et le deuxième écrit et dessine (c'est sur, c'est pas très très précis) mais ca marche. Le but de cette discussion est de faire connaissance avec des aficionados du laser qui auraient des idées afin d'améliorer les boites optiques et l'eléctronique afin que ces deux petites betes le soient moins (betes). Les sources dpss sont fiables (pour l'instant) et j'ai une interface pc-dmx qui fonctionne.
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Eh ben ouais, "j'ai pas les moyens pour cette qualité".

Et en même temps, c'est pas un drame !!! :mrg: Moi non plus, j'ai pas les moyens de me payer tout le matos haut de gamme que j'aime, n'empêche que son prix est justifié.
J'ai pas les moyens de me payer l'équipement du dernier concert de Farmer à Bercy, mais c'est pas pour ça qu'il est coûte "trop cher", (pour ça que je vais me mettre à déprimer...), Si j'étais une boîte de loc de matos comme Arpège qui fait régulièrement ce genre de prestas, me le payer ne serait pas un problème.

Chacun investit en fonction de son travail.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

132
Eh ben voila, tu l'as enfin dit "chacun investit en fonction de son travail". ce qui veut dire que j'ai investi en fonction de ce que je voulais faire. et c'est pas du "magnifique show laser" que je veux faire. je fais pas concurrence aux pros du genre. je balance seulement quelques rayons verts au cours d'une petite presta. ca n'est pas grand chose mais ca ne gache rien. c'est seulement un petit plus.
de plus je ne dis pas qu'un matos est "trop cher". je dis seulement qu'il est cher. c'est tout. je vais pas déprimer pour ca. je reconnais la qualité mais je reconnais aussi que mes moyens ne permettent pas ca (en plus ce serait complètement stupide pour des gens qui ne le reconnaitrait pas). c'est un peu comme si je sortais une bouteille d'un grand cru classé (j'en ai aussi) à des pochtrons qui boivent que de l'étoilé. Alors c'est sur que je serais bien content d'etre en photo avec mon spectraphysics ou mon cohérent mais pour le moment "C EST TROP CHER POUR MOI". Mais je reconnais la qualité, la longévité et la fiabilité de ce genre de matériel. VOILA MON JOMO ca te va comme ca ?
133
Oui m'sieur... Mais t'as un problème depuis que t'as vu mes photos avec mes tubes... :langue: ça devient une obsession... :mrg: :mrg: :mrg:

Hors sujet : t'as MSN non?

134
J'ai recuperer ton adresse dans un de tes posts.

Par contre je ne te voit pas connecter, est ce normal?

Merci

:D:
135
Au sujet de LPS, ils ont des systemes dans presque toutes les grosses boites d Allemagne comme l' A65 a Kandel (50 km de Strasbourg). Je trouve que ca fait plaisir d aller dans des boites qui ont du matos... et quand je serai dans le coin, j irai faire un tour dans "la boite de jomo..." :mdr:
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
136

137
Oui, ils ont aussi des systèmes au Konplex à Brumath ainsi qu'au Offshore à Bischheim ...

C'est clair qu'à côté de ça, un système multicolore Yag passe inaperçu ... :bravo:
138
Bon ben je vais répondre un par un
alors le premier : jomo. OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS c'est une obsession, pi je dors plus, mais ca y est j'ai pris des médicaments avec du ricard et du whisky. Je devrais arriver a roupiller avec ca non :???: :???: :???: :???: ???
RE 12 : heuuuuuuuuuuuu ouais j'ai msn et si tu veux, c'est que je suis pas beaucoup sur le pc dans la journée (je bosse, moi) :furieux: pi j'ai une femme :aime: :aime: et des enfants :furieux: :furieux: a m'occuper quand je rentre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: lol. alors le soir ok sinon c'est très aléatoire :??:
enfin pour ceux qui connaissent le matos lps, excusez moi mais l'allemagne c'est un peu loin de chez moi. C'est que s'suis dans l'Berry moi alors l'allemagne, tu penses !!
139
Ah oui, mais bon... Tous les meilleurs en laser sont là-bas... :mrg:

140
Le premier qui critique LPS je l'....... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

:mdr: