Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
- 155 réponses
- 15 participants
- 16 422 vues
- 16 followers
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2006 à 16:26:51Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
Ca fait déja quelques temps que je lis les discussions sur le thème des lasers (chinois ou non). Voila, j'en possede deux : un de 80 mw et un de 300 mw, verts tous les deux. Le premier ne fait que dans le volumétrique et le deuxième écrit et dessine (c'est sur, c'est pas très très précis) mais ca marche. Le but de cette discussion est de faire connaissance avec des aficionados du laser qui auraient des idées afin d'améliorer les boites optiques et l'eléctronique afin que ces deux petites betes le soient moins (betes). Les sources dpss sont fiables (pour l'instant) et j'ai une interface pc-dmx qui fonctionne.
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 03/03/2006 à 23:45:21
Suivre le marché. c'est le challenge de toute entreprise qui veut survivre. ca n'est pas toi qui mène l'économie mais l'économie qui te mène !!!.
si tu ne t'adaptes pas, tu es mort !!!!
cela dit (ca c'est pour dr itchy) j'ai fait basculer la mire ilda.
franchement c'est trop drole. mon bidule est meme pas capable de l'afficher en entier. soit il affiche le carré, soit il affiche le rond (l'un après l'autre) mais jamais les deux en meme temps . alors pour régler le dumping, je suis dans le caca. au mieux, il faut que je diminue la taille de l'affichage, au pire (mais ca je le sais déjà) faut que je change le dac.
aie pas sur la tete, oui je sais c'est de la daube, aie pas sur la tete.
maintenant, c'est décidé, je joue a l'euromillion et quand je gagne, j'achète un putain de tosma que meme les meilleurs pros du monde i vont pleurer sa mère (mais seulement quand je gagne ).
pour lps lasersysteme, je vais vous poster la doc, ils vont me l'envoyer par mail, mais franchement, ca a l'air balaise (par contre je sais pas le prix, mais j'men fous pasque jvé gagné a l'euromillion)
si tu ne t'adaptes pas, tu es mort !!!!
cela dit (ca c'est pour dr itchy) j'ai fait basculer la mire ilda.
franchement c'est trop drole. mon bidule est meme pas capable de l'afficher en entier. soit il affiche le carré, soit il affiche le rond (l'un après l'autre) mais jamais les deux en meme temps . alors pour régler le dumping, je suis dans le caca. au mieux, il faut que je diminue la taille de l'affichage, au pire (mais ca je le sais déjà) faut que je change le dac.
aie pas sur la tete, oui je sais c'est de la daube, aie pas sur la tete.
maintenant, c'est décidé, je joue a l'euromillion et quand je gagne, j'achète un putain de tosma que meme les meilleurs pros du monde i vont pleurer sa mère (mais seulement quand je gagne ).
pour lps lasersysteme, je vais vous poster la doc, ils vont me l'envoyer par mail, mais franchement, ca a l'air balaise (par contre je sais pas le prix, mais j'men fous pasque jvé gagné a l'euromillion)
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 04/03/2006 à 00:03:14
Citation : Suivre le marché. c'est le challenge de toute entreprise qui veut survivre.
Oui, enfin pour une entreprise de laser, aujourd'hui, suivre le marché c'est faire des merdes vertes avec 2 scanners et à moins cher possible et pi c'est tout...Dans le Cas de LPS, suivre le marché signifie, régresser ou mourrir...
Pittoyable, mais c'est pas du tout leur faute. Ils subissent eux aussi la mort du beau show laser... Et à mon avis, ils n'y survivront peut-être pas...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 04/03/2006 à 11:13:34
C'est pour ça que l'on pousse a ne pas acheter ses merde chinoise !
car meme si tu en prend une pour "essaier" tu n'est pas le seul a le faire , et ça fait tourner leur commerçe de merde chinoise !
donc voila
pour le probleme de la mire ses simplement parçeque tu ne scanne pas asser vite , tes galvo doivent balayer a 5 ou 6 kpps a mon avis , vu que a 8kpps le mire est visible entierement ! il faut absolument que tu mette un bon dac pour regler corectement tes galvo ;)
car meme si tu en prend une pour "essaier" tu n'est pas le seul a le faire , et ça fait tourner leur commerçe de merde chinoise !
donc voila
pour le probleme de la mire ses simplement parçeque tu ne scanne pas asser vite , tes galvo doivent balayer a 5 ou 6 kpps a mon avis , vu que a 8kpps le mire est visible entierement ! il faut absolument que tu mette un bon dac pour regler corectement tes galvo ;)
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 04/03/2006 à 11:30:37
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 04/03/2006 à 12:52:32
LPS ont étés obligés de s'adapter, mais ils ne l'on pas fait n'importe comment. Leurs premiers systèmes lasers YAG, c'est à dire le "LPS Small line SL" qui était équipé d'une diode 100mW DPSS, d'une paire de scans assez rudimentaires, et d'un petit banc optique coutait déjà plus de 50000 balles avec un contrôleur. Ils avaient ensuite le "LPS medium" avec des vrais bon scans CT, une source YAG d'1W, et un banc optique déjà plus élaboré.
De la merde de petite puissance, ils ont bien étés obligés d'en vendre avec leurs small line SL pour pouvoir cibler les discomobiles. Toujours rien à dire sur la qualité, mais c'était franchement de la gnognotte en cette puissance. Maintenant, ce sont plus les sources argon ou argon/krypton qui disparaissent du marché (c'est déjà fait on pourrait dire..)mais ce sont les boites à effets ! ça veut dire plus de réseaux, plus d'effets mécaniques, plus rien. On ne retrouve que des petites ouvertures minables de 5cm de coté sur leurs nouvelle série de lasers YAG à toutes puissances, et c'est tout.
Pour moi, c'est la magie et la technologie du laser qui disparait. Tant qu'ils ne sauront pas faire des lasers DPSS bleus et rouges de quelques watts avec des rayons excellents, on es pas près de voir du multicouleur aussi beau que les systèmes purelights...
De la merde de petite puissance, ils ont bien étés obligés d'en vendre avec leurs small line SL pour pouvoir cibler les discomobiles. Toujours rien à dire sur la qualité, mais c'était franchement de la gnognotte en cette puissance. Maintenant, ce sont plus les sources argon ou argon/krypton qui disparaissent du marché (c'est déjà fait on pourrait dire..)mais ce sont les boites à effets ! ça veut dire plus de réseaux, plus d'effets mécaniques, plus rien. On ne retrouve que des petites ouvertures minables de 5cm de coté sur leurs nouvelle série de lasers YAG à toutes puissances, et c'est tout.
Pour moi, c'est la magie et la technologie du laser qui disparait. Tant qu'ils ne sauront pas faire des lasers DPSS bleus et rouges de quelques watts avec des rayons excellents, on es pas près de voir du multicouleur aussi beau que les systèmes purelights...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 04/03/2006 à 14:11:42
Hé oui...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Re12
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 05/03/2006 à 10:01:01
Tiens, mais ca parle laser ici
Comme l'a dit Itchy, si il y a des personnes qui veulent ce fabriquer un systeme, je peu les aider, je vend des scanner keiser, avec leur amplis, ainsi qu'un dac et une diode 30mW...
Sinon content de voir qu'il y est tout le monde
Comme l'a dit Itchy, si il y a des personnes qui veulent ce fabriquer un systeme, je peu les aider, je vend des scanner keiser, avec leur amplis, ainsi qu'un dac et une diode 30mW...
Sinon content de voir qu'il y est tout le monde
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 05/03/2006 à 10:17:09
Salut re12
bon ouais tu vois on parle laser ici . mais le plus rigolo, c'est que au moment ou tu postes, j'étais sur un forum ou tu participes et que je connaissais pas du tout avant. marrant non ? alors pour ce que tu vends faut que tu me dises si tu as une adresse msn ca sera plus simple pour parler. oki?
itchy, t'aurais pu me parler de ce forum "mes discussions.net" c'est que c'est vachement intéressant. wouaaaaaaaaaaaa
bon ouais tu vois on parle laser ici . mais le plus rigolo, c'est que au moment ou tu postes, j'étais sur un forum ou tu participes et que je connaissais pas du tout avant. marrant non ? alors pour ce que tu vends faut que tu me dises si tu as une adresse msn ca sera plus simple pour parler. oki?
itchy, t'aurais pu me parler de ce forum "mes discussions.net" c'est que c'est vachement intéressant. wouaaaaaaaaaaaa
Anonyme
789
119 Posté le 05/03/2006 à 10:28:04
Un autre forum qui traite du laser??? Ca m'interesse aussi!
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 05/03/2006 à 10:47:32
- < Liste des sujets
- Charte