Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser

  • 155 réponses
  • 15 participants
  • 16 162 vues
  • 16 followers
1 Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
Ca fait déja quelques temps que je lis les discussions sur le thème des lasers (chinois ou non). Voila, j'en possede deux : un de 80 mw et un de 300 mw, verts tous les deux. Le premier ne fait que dans le volumétrique et le deuxième écrit et dessine (c'est sur, c'est pas très très précis) mais ca marche. Le but de cette discussion est de faire connaissance avec des aficionados du laser qui auraient des idées afin d'améliorer les boites optiques et l'eléctronique afin que ces deux petites betes le soient moins (betes). Les sources dpss sont fiables (pour l'instant) et j'ai une interface pc-dmx qui fonctionne.
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
Afficher le premier post
151
N'empeche si javais acheter se brol et que il serait tomber en panne je me serait ramner avec l'ampoule et le brol en lui demandant comment on fesait pour changer la "lampe"

je pense que le boss aurais arracher ses cheveux et foutus se povre garçon a la poubelle , heu a la porte :D :mdr:
152
Salut à tous et aprés avoir tout lu, si j'ai bien compris, soit tu as le budget ,sois tu te le monte sois tu te contente d'un chinois pour rester dans ta chambre, ceux d'electroconcept sont donc à mettre dans le même panier ?

Pour infos je découvre tout ce monde depuis 2 jours !

perso j'aurais souhaité faire des projections de texte "un peu comme du tag" sur des murs la nuit et aussi accessoirement faire des projections dans le ciel de 20 à 400 mètres de haut !

ne rigolez pas, vous vous adresses à un inculte dans ce domaine.
153
Si c'est pour faire jouxjoux sur les mur , fait le en home made

pour projeter dans le ciel c'est strictement interdit sous risque de se faire embarquer pour terrorisme ( tu peu aveugler un pilote de ligne qui est a 2 ou 3km d'altitude et donc provoquer une catastrophe , et ça deja avec un bete pointeur de 5mw !! )

si tu ne le sort pas de la chambre du chinois oué , a la limte entre pote dans le garage de papa mais pour un truc "serieux" c'est bidon le chintoc !!
154
Merci pour ta réponse

quelqu'un aurait des liens pour des vidéos avec les différents lasers et puissances ?
155
Ici, tu peux voir différents systèmes professionnels de puissance de 1 à 8 watts :

http://www.jocelynmorel.com/01%20page%20lasershow02.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

156
Sinon tu peux avoir pleins de renseignement sur ce post http://soj.mesdiscussions.net/overclex/Electronique/Realisation-laser-sisi-comme-dans-discotheques-sujet-3-1.htm
(je sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien, si ça vous dérange, dite le moi)a++