Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le plus puissant des lasers?

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 6 659 vues
  • 20 followers
1 Quel est le plus puissant des lasers?
Quel est le meilleur laser existant?
Afficher le premier post
21
C'est clair qu'il faut savoir se que l'on fait


perso j'evite de balayer dans le publique sauf si c du beam show tres rapide par contre en beam show lent ou en tir jammais sur le publique !!!!

mais bon le danger c pas les laseriste avec leur gros laser , des que ta un vraix laser tu sais que c'est dangereux donc tu fait gaffe !!

par contre les pti dj avec leur jouet chinois pas securiser qui font des show n'importe comment et utiliser comme un mushroom ça c'est dangereux !!!
22
Hé oui. Tout est dangereux si on est pas attentif...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
La plupart des DJ de discomomo possedent des lasers de max 100 mW (donc 80 mW réel).
Quel est le risque réel dans ces conditions ? Ou plutôt y'a t'il un risque quand le laser est sur un pont à 3 metres au dessus de la tete des gens donc que le premier oeil est à 3 ou 4 metres de la source ?

Les sécurités pour les lasers pro type coup de poing, je vois pas trop l'interet en fait, si un laser de 5W se fige dans le publique, un oeil qui passe dans le faisceau est brulé en quoi ? Quelques millisecondes ? Quel professionnel est assez rapide pour taper sur l'inter en moins de quelques millisecondes ?

Good lights.


24
Le coup de poing c'est pour limiter les dégats en dernier recour, en cas de panne de tout les autres système de sécurité.

Par contre pour en revenir au petit laser, meme si je ne connais rien dans ce domaine, il y a souvent possibilité de les utiliser en fix, ce que est aussi dangereux, surtout quand le dj n'y connais rien.
25
Hello :)
juste pour dire que les formules sont correctes mais ne tiennent pas compte de tout, c est a dire la divergence du faisceau, c est a dire qu'a une certaine distance, en fonction de cette divergence, la rétine n'absorbe qu'une partie du faisceau puisque le rayon est plus large que la rétine, l'éclairage ambiant pour justement avoir la taille de la rétine et le fait que le laser soit modulé/scanné donc une puissance moyenne.
mais tout ceci est espliqué dans le CDRH MPE (maximum permissible exposure).

sinon pour le laser le plus puissant, de mémoire il est chimique et américain.
plus précisément c est une arme et le milieu est détruit lors de la mise en fonction de ce laser.
26
Normal qu'il est detruit c'est une explosion atomique qui genere le "tir" :D

project starwar ;)
27
Heu, je pense pas que ce soit une explosion nucléaire. je ne pense pas que l on ait encore réussi à confiner une telle explosion. nan, c est plutot une réaction chimique.
le MIRACL en est un
http://www.fas.org/spp/military/program/asat/miracl.htm
28
Ben j'ai vu ça dans des archive us sur un site y as deja pas mal d'annee je pense meme que le site existe plus mais ça doit se trouver :clin:

mais je pense que ct pas un millieux chimique mais solide !
29
Hubby : je suis à 100% ok avec tes remarques.

Et que dire des sondiers qui t'explique que le rock, c'est 105 dB mini ...

Je pense que le son fait plus de dégats pour le moment que les lasers mais faut y faire attention.

Jomo : je suis aussi d'accord avec toi. A mon avis, il faudrait passer un brevet d'exploitation.

Comme ça tu gardes ton taf et écarte les toccards et en plus hubby est content car il donnera les certifs ...

et pro ou pas un accident et si vite arrivé !!!

(je bosse dans un labo de laser à haute énergie (pétawatts) et plusieurs collegues ont mangé du laser ...

et pourtant j'oublie de mettre mes lunettes de temps en temps :-((( )
30
Pétawatt, pas mal ... Tu bosses chez qui ? C'est pas hyper courant dans les labos ces bestioles là, c'est pour quelles applications ?