Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel laser choisir

• 151 réponses
  • 20 participants
  • 55 725 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel laser choisir

Bonjour, nous voulons équiper la sono d'un laser, nous hésitons entre 2 modèles:

Le laserworld 400 mW

Le laserworld 250 mW

Nous faisons toutes sorte de soirée, de 50 à 150 personnes. La différence de prix entre les 2 me fait pencher pour le 400 mW surtout lorsqu'il y a un néon d'allumé, notamment au bar icon_exorbite.gif,  ça me semblerait plus visible non ?

1) n'est-ce pas trop puissant 400 mW ?

2) N'y a t'il pas de risques pour le public ?

3) Plus c'est puissant moins j'ai besoin "d'enfumer" les gens ?

merci de vos conseils

Afficher le sujet de la discussion
121
Alors dans tous les cas, évite les Laser World, leur puissance est mensongère.

En France, il existe des vendeurs sérieux avec du matos sympa : Electroconcept et Sound Impact

Pour la puissance, ça dépend de ce que tu veux en faire, des salles... Si tu veux faire que des figures volumétriques, des galvo de 20kpps suffisent, 30kpps et plus si tu veux faire du texte ou logo sur les murs.

Enfin pour la couleur, ça dépend de tes goûts et de ton budget. Évite par contre le bleu 405nm, il est quasi invisible. Le 445nm est visible et pas très cher par contre.

a+
122
A fortiori si je part sur un laser bleu comme tu dis de minimum 445 nm lequel me conseillerais-tu?
Niveau puissance, c'est plus pour une utilisation pour des salles d'une capacité de 200-300 personnes grand max! Et ce qui est des effet j'aime bien quand sa fait des effet tube ou vagues!! Mais je trouve ça affreux quand par contre les rayons du laser s'affolent comme la plus part des petits lasers que l'on peut voir dans les bars ou autres!!
Voila voila,

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 19:07:35 ]

123
Le laser 1W bleu Electroconcept est très sympa, néanmoins, l'impact visuel sera a peu prêt comme un 500mW vert.
L'oil étant moins sensible au bleu, il faut vraiment une grosse puissance pour avoir l'équivalent du vert. Ceci dit; pour 250 personnes, ça ira très bien et ça change un peu des lasers verts qu'on voit partout.

Good lights.

124
J'ai un laser vert 200mw Electroconcept, et ça envoie bien, alors si comme le dit Yann celui ci:
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=389
sera l'équivalant d'un 500mw vert, alors c'est sur que le bleu se verra.
125
A oui, il se verra c'est évident ! Ce que je veux dire c'est qu'en achetant un laser bleu de 1W, il ne faut pas s'attendre à avoir le même impact visuel qu'avec une 1W vert !!!

Good lights.

126
Ouai d'accord je comprend!!
Donc entre un 1W de chez electroconcept ou le 1W de chez ibiza light (le 1000b) qui est moins cher et un laser bleu 1W de chez soundimpact (après ils ont des lasers bleu 473nm et 445 nm ), quel est pour vous le meilleur rapport qualité/prix?
127
A mon avis tu peux supprimer le ibiza direct. Ca reste de la daube. En tout cas la discussion m'intéresse aussi, je comptais prendre le bleu d'electroconcept perso.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

128
Bonjour à tous, je me tates à changer mon laser Electroconcept vert K1000 ( 100mW ) pour le nouveau 1W vert :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=365

Seulement, je ne vois aucuns avis dessus, personne ne l'a essayé ?

Est-ce que l'impact visuel est assez important pour faire des salles de 1000 personnes ?
Est-il envisageable de l'utiliser pour l'extérieur ?

Je me demandais aussi si les miroirs 30K permettaient de bien écrire avec les polices qu'on veut ( ce qui n'est pas le cas avec le K1000 ..

Merci
129
Ou la la, ça n'a rien à voir entre le K1000 (moteurs pas à pas) et le LS403-G1000 de 1W et scanners....
Pour les salles de 1000 personnes, oui ça peut le faire mais ça commence à être limite. Il faut être en environnement sombre. Mais ça commence à avoir une peche certaine. Je m'en suis servis sur un défilé de mode avec 800 personnes dans la salle, pas de soucis, ça couvre. Après il faut savoir tirer le meilleur du laser. Si tu fais un cercle super large l'effet sera plus diffu. Si tu fais des "tirs" ça va être super efficace.

Pour l'exterieur, la on commence à être vraiment limite...

Pour l'écriture, les scanners sont un peu plus rapides que le K1000+ (puisque je pense que tu parles plutot de celui la) mais c'est pas des 60K non plus. Pas moyen d'écrire une phrase sans scintillement ou d'avoir des lettres super bien définies...

Pour faire tout ce que tu demandes, il te faut un laser de 2W avec des scanners à 60K mais tu peux multiplier le prix par 4 ou 5....

Good lights.

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 20:21:02 ]

130
Voila, rien à rajouter, si ce n'est qu'1w ça commence à bien le faire ;D !