Sujet Quel laser choisir
- 151 réponses
- 20 participants
- 55 720 vues
- 22 followers
macgregor59
Bonjour, nous voulons équiper la sono d'un laser, nous hésitons entre 2 modèles:
Nous faisons toutes sorte de soirée, de 50 à 150 personnes. La différence de prix entre les 2 me fait pencher pour le 400 mW surtout lorsqu'il y a un néon d'allumé, notamment au bar , ça me semblerait plus visible non ?
1) n'est-ce pas trop puissant 400 mW ?
2) N'y a t'il pas de risques pour le public ?
3) Plus c'est puissant moins j'ai besoin "d'enfumer" les gens ?
merci de vos conseils
YannImmersion
Good lights.
OlivierLaser
sitation : Je ne pense pas que Jomo ai jamais dit qu'avoir un petit laser c'est être un con. Je pense qu'il dit plutôt que d'avoir un petit laser et prétendre faire du show laser, c'est détruire le marché et la crédibilité des gens qui bouffe avec ça.
Détruire le marché et la crédibilité des gens qui bouffe avec ca ? Oui mais comme on fait du mariage, quel marché on casse, quelle credibilité on detruit ? Si on casse le marché, ca veut dire qu'il fait du mariage aussi. La crédibilite : on va pas voir des gros producteur de spectable en se presentant comme prestataire Laser ?
OlivierLaser
Des videos mais elles sont sur DVD (Grosse taille) Il faut que je les encode et les publie dans la semaine
djem
OlivierLaser > Oui ça serait chouette de voir ce que tu fais comme show :)
poppy44 > Je trouve que tu y vas fort ! Jomolaser a exprimé son point de vue, inutile de l'agresser ! Et comme le dit Yan, Jomo n'est pas du genre à ce venté ou à ce l'a pété, il est juste franc et direct :)
Moi je garde mon petit RGB de 1,5w chez moi au chaud, j'ai même pas envie de faire de presta avec et me battre pour 100€... Par contre, ça fait toujours plaisir de le montrer aux amis qui reste à chaque fois bouche grande ouverte ;)
jomo59
Alors là où je présente mes excuses sur un point, c'est que je me suis mal exprimé : Quand je parlais de "Prestataire serieux qui fait du Mariage" je voulais dire "Prestataire laser serieux dans le domaine du mariage". Il n'a jamais été intentionnel de ma part d'insinuer que l'animation de Mariage n'était pas un métier qu'on pouvait exercer serieusement. Toutes mes excuses si mes propos ont été mal compris et étaient maladroitement formulés.
Citation :
PS : Conseiller des gens sur des lasers pros alors que le marché est déja completement saturé c'est dangereux. evite de repondre aux questions de ce genre. (sauf si c'est pour te faire mousser )
Le seul conseil que je donne par rapport au laser c'est de ne pas en faire (et je me l'applique à moi-même d'ailleurs) n'importe comment et à tout prix. Le laser, pour moi, sauf si c'est pour en exercer une activité pro avec de vrais tarifs, du vrai matos, etc... (si on a les marchés ce qui devient rare!). Du reste j'ai toujours conseillé de ce concentrer sur les lights plutôt que d'acheter un putain de laser pour faire "comme tout le monde". En quoi ça me ferait mousser???
Citation :
Si tu utilise tes spectra dans une salle de 100 personnes tu est dangereux
Certe mais comme pour moi, le laser est destiné uniquement à une utilisation dans de grands espaces, tout va bien...ça risque pas de m'arriver!
Citation :
Etre pro c'est aussi conseiller les "petites" gens correctement. Le mec qui veut faire une boom dans son garage pour la communion de son fils, lui dire que tout est de la merde sauf le matos à 1 M€ c'est pas trés pro
Oui, et c'est pour ça que je conseille jamais d'acheter des laser à 1M€, mais bien souvent de ne pas en acheter, car pour moi, un laser n'a rien à faire dans un garage. Vous comprenez le contraire de ce que je dis, et ce que je dis, vous ne le comprenez pas... C'est à se taper la tête contre les murs...
Citation :
Apres a pars Gregorrio on ne te voit pas non plus sur les grandes star ???? Serieux ne veut pas dire sur equipé en laser (40 w chirurgicaux par exemple) mais qualité de travail, adapté son travail à la demande ,ne pas surévaluer sa prestation etc...
Quel rapport avec le laser? Quand me serait-il arrivé de critiquer un mec parcequ'il faisait de la lumière avec de petits moyens? J'en fais moi-même sans arrêt... Où est le problème et où est le rapport? Rassurez moi, on parle bien de laser ici non?
Citation :
En tant que concepteur lumiere, tu devrais savoir qu'il y a aussi l'aspect esthetique autant que l'aspect technique. Les plus grands aussi reviennent au trad ancien et pas superieur aux automatiques mais avec un rendu different. C'est pas pour autant qu'ils font de la merde.
Encore une fois, quel rapport? Aucun... Je travaille avec du trad et je passe ma vie sur les forums a expliquer que la base de tout est le trad et qu'il est important de le maîtriser, bien avant de faire gigotter des automatiques... Je me bat à longueur de journée pour qu'on apprenne a se servir du trad... Mais en plus de ça... Aucun rapport avec le laser...
Citation :
Apres peu etre que pour 100 personnes tu ne veux meme pas en entendre parlé, Tant mieux pour toi. Mais si tout le monde avait tes moyens technique ton marché serait saturé,
Ben c'est pas que je ne veux pas en entendre parler, j'ai même fait vendredi dernier un spectacle dans une toute petite salle devant 90 personnes, et c'était super cool... Juste pour 100 personnes, pas besoin de laser, c'est mon avis... Le laser = grands evenements rares et magiques. Pas dans une salle de banquet...
Citation :
utiliser du laser et des scans et/ou lyres ne se résume pas que au spectacle vivant.Ce serait pas mal que tu arrête de dénigrer tout ce qui ne touche pas aux concerts (et presta du même style)
Mauvais procès d'intention... La plupart des prestations laser que j'ai effectuées se sont déroulées pour des soirées électros, festivals technos ou discothèques... Mais bon, comme vous avez décidé de prendre de travers tout ce que je dis...
Citation :
sans dec tous les forums que tu fréquentes c'est juste pour dire: vous faite de la merde avec du matos de merde.moi je sais, moi j'ai le matos,blabla...
Bien sur que non, et je pense qu'il y a plus de gens que j'ai aidé à mon petit niveau à avancer dans leur taf que de gens que j'ai rembarré... Quand à mon matos, je ne vois pas comment je pourrais craner avec le peu que j'ai... mais bon, peu importe, je dois être le diable...
Citation :
aujourd'hui que la technique à évoluée, même avec un rgb de 1ou 2 watt on reste des cons qui proposent de la merde, puisqu'on ne fait que du mariage et autre presta du même type.
Hohohohohoooooo.... Je vous ai pas traité de con, j'ai pas dit que vous faisiez de la merde, j'ai juste dit que je trouvais dommage qu'on voit du laser partout et même dans des Mariages... Relit mes propos, même si tu es prèt à dire tout et n'importe quoi pour me descendre...
Citation :
que se passera t il dans 5 ou 10 ans quand les lasers de 20 watt seront monaie courante(on ne sait jamais, à la vitesse à laquelle ça évolue)? tu sera un con aussi avec ton système argon?
A ce moment là, il y aurra longtemps qu'un paquet d'accidents auront interdit à tout le monde d'utiliser ce genre de puissance vers le public (ce qui est déjà un peu le cas), donc le problème ne se posera pas et mes lasers argons seront claqués depuis belle lurette...
Citation :
c'est bien ce que je disais: si on suit ton raisonnement, pour un mariage, il ne faut pas de scans, pas de lyres,pas de pont asd(toute façon pour des pouet pouet)et surtout pas de laser!!grand dieu nojn!!nous ne le meritons pas ,au même titre que nos clients
Hé non, relit bien encore une fois, si tu y arrive... Tu verras que je ne parles QUE de laser... J'ai jamais dit un seul mot sur le reste (vu que toi, tu place le laser au rang de tout ce qui fait de la lumière, et que moi je le place bien plus haut). Le fait que je soit contre une utilisation de scans, de lyres, de ponts, etc... n'existe que dans ton cerveau malade qui prends un plaisir pervers à déformer tout ce que je dis...
Citation :
En gros, il faut laisser ça à la haute, la crème, ceux qui ne font que du spectacleseuls eux le mérite
Non. Jamais de la vie. Mais pour le public, je pense qu'il est mieux de laisser voir le llaser dans des conditions spectaculaires et de ne pas le galvauder en le faisant entrer dans des salles des fêtes... Je te parle d'un aspect purement artistique et esthétique. Pas de business ni des gens qui bossent dedans.
Citation :
Je rejoins OLIVIERLASER: je pense que tu as la grosse tête et que tu n'accepte pas que d'autre utilise tel ou tel matos et telle ou telle technique...
Je pense que tu es à des kilomètres de la réalité... Si j'en étais là, je serai bon pour l'hopital psychiatrique... Ou alors il faudrait que j'utilise des techniques démentes que personne d'autre que moi n'utilise et que je protège farouchement... Et alors là, je pense que tu te rend compte à quel point tu délire... Que ce soit en laser, ou en lumière, à part ma petite patte créative qui est loin d'être exceptionnelle et qui vaut juste ce qu'elle vaut, j'évolue au milieu de gens qui utilisent dans le monde entier le même matos que moi, et dans la majorité des cas, bien mieux que moi, et bien plus que moi... Pour l'instant je suis juste un petit lighteux passionné, avec un peu de taf sympa, mais c'est pas avec ça que je vais me la péter...
Citation :
oui on fait des petites presta..oui ce sont des petits contrats.pour autant, fait on forcément de la merde?
J'ai jamais dit que vous faisiez de la merde, j'ai dit que le laser n'avait pas sa place, à mon sens, dans ce genre de contexte. Faut-il que je le traduise en espagnol? en Allemand? en Grec ancien?
Citation :
tant qu'on y est, faudrait interdire à ceux qui ne sont pas cadre de s'acheter un plasma, partir en vacances, rouler en BM, ou que sais-je encore...on mélange pas torchons et serviettes..
N'importe quoi... TOUT LE MONDE peut voir un beau show laser, toutes les catégorie sociales peuvent être émerveillées par un beau show laser. sauf qu'il y en a de moins en moins... Maintenant on a des micro-shows dans des Mariages... Mais aucun rapport avec les moyens financiers des gens.
pour ce qui est des laseristes, en principe, N'importe qui peut acheter un laser à 50 000 euros si il a le savoir faire pour l'exploiter serieusement et les marchés qui vont avec, son matos ne lui coûte rien et lui permet même de gagner de l'argent (c'est même le but du jeu...). De même qu'un mec qui fait de la sono peut très bien rentabiliser autant une paire d'enceintes disco de 400 Watts ou un line array D&B, tout dépends de son marché et de son savoir faire. Ce qui compte n'est pas le prix du matos mais son retour sur investissement. Sauf qu'actuellement en matière de laser, les marchés sont réduits en miettes, en ce moment, y'a plus qu'à braire... Quand j'ai acheté mes premiers gros systèmes, ça m'a coûté ce qu'on pourrait appeler "une fortune", sauf que les prestas se vendaient pas en dessous de l'équivalent de 2500 euros (minimum, à ce prix là, c'était 1 seul laser et sans écriture) et qu'il y en avait entre 2 et 4 par mois..., donc même à prix élevé, ce matos était une bonne affaire. La donne n'est plus la même aujourd'hui puisque tout le monde pète les prix et va faire des "presta lasers" pour 300 ou 500 euros... (quand je parle de "miettes", après, on joue à celui qui comprends pas...)
Citation :
A force tu vas avoir un comité anti jocelyn sur les forum laser. C'est bien pour ton image de marque !!!!!!!
Ah merde, ça m'embête bien tiens...
Citation :
Humour mais c'est chiant d'avoir que des reflexions du style (je vous laisse les miettes), vous faite de la merde
C'est chiant mais c'est surtout inexact... Je ne vous ai pas dit que vous faisiez de la merde, j'ai dit que je pensais que le laser était pas une prestation adaptée à du Mariage (Dur dur à comprendre ça chez vous dites-donc....)
Quand aux miettes, c'est juste une réalité qui n'était pas une aggression envers vous... Le marché du laser actuel étant ce qu'il est, il n'y a plus moyen d'en vivre correctement vu qu'il ne reste plus que "les miettes" de ce qu'il fut il y a quelques années, et je vous voit de plus en plus nombreux à vous ruer dessus comme si vous aviez trouvé la poule aux oeufs d'or... Donc, effectivement ça m'inspire la réflexion sur le fait que je ne souhaite pas participer à cette ruée que je considère comme vaine et sans aucun intérêt... (tu devrai en être content, ça en fait déjà un de moins à presser ce qui reste du citron...)
Citation :
C'est comme si on lui disait : tiens tu n'a pas telle machine, en plus tu ne fais pas de grande vedette alors tu fait de la merde ! Nous on ne se permettrait pas !
Mais je ne me le permet pas non plus et je ne me le suis jamais permi avec qui que ce soit.
Je n'ai jamais snobé personne parceque j'utilise telle ou telle machine (ce qui n'est pas le cas de tout le monde d'ailleurs) et je n'ai jamais tiré aucune gloire que ce soit de faire tel ou tel boulot...
De plus, j'estime que je passe assez de temps à encourager des lighteux débutants, sur ce forum et ailleurs, pour ne pas mériter ce genre de remarques...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 23:13:05 ]
DJ ANIMATION PARIS
Bonsoir,
j'ai fait le choix il y a une semaine d'un laser chez electroconcept accompagné d'un boitier ilda, il fait de
bon pack en ce moment, je vous conseille d'allez regarder!!
J'ai choisi le vert à 150mw avec la petite note de violet, qui je viens de voir a été supprimé du site..
Une superbe pêche!
Certe, ça ne vaut pas de vrais pro, mais sa fait son effet quand on personnalise et créé quelques
animations sympas lors de mariage, anniversaire...!
https://www.facebook.com/pages/DJ-ANIMATION-PARIS/195799270442372?ref=hl <= N'hésitez pas à AIMER LA PAGE
http://www.dj-animation-paris.com/
YannImmersion
J'ai choisi le vert à 150mw avec la petite note de violet, qui je viens de voir a été supprimé du site..
Pas d'inquietude, il a été supprimé du site parce qu'il n'en a plus en stock. Avec la concurrence déloyale de lasermonde, il prefere bosser en flux tendu plutôt que de stocker des pieces qu'il va avoir du mal à vendre parce que le concurrent va casser le prix en mentant sur la puissance.
Par contre, il continue la gamme qui présente un super rapport qualité prix, il fera ça un peu sur demande...Il stocke quelques pieces de vert parce que c'est classique.
Good lights.
DJ ANIMATION PARIS
ca n'empeche que c'est un super produit, j'en suis pas décu du tout, je vais poster quelques photos la!
https://www.facebook.com/pages/DJ-ANIMATION-PARIS/195799270442372?ref=hl <= N'hésitez pas à AIMER LA PAGE
http://www.dj-animation-paris.com/
OlivierLaser
A jocelyn
Peut etre qu'on prend mal certaine chose ou qu'elle sont mal exprimé ?
mais pourquoi le laser dans un mariage n'a pas lieu d'etre ? Pourquoi plus dans les discotheques ou les concerts ?
Dans un concert de JM Jarre OK mais quel interet dans un concert de Madona, U2 ou mylenne Famer ?
Il ne devrait donc rester qu'une seule logique : Laser = Uniquement dans des show gros laser specifique ou pour JM Jarre.
Comme le laser est partout, tout le monde en demande. Et puis c'est vous les pros du spectacle qui avaient lancé cette mode a en mettre partout !!!!!!!!!!!!!!!! A utilisé le laser comme une source lumiere quelconque = >Les gens en veulent pour leur mariage ........... car ca leur apporte un peu de "magie" et c'est comme un cadeau qu'il font à leur invité.
Effectivement c'est plus des petits show ( en moyenne 2 x 15 minutes) que des gros show. mais il y a du travail de qualité. On ne se contente pas de lancer une musique et mettre le laser en route en mode musical.
Comme je disais personellement c'est en moyenne 30 heures de travail preparatoire par titre de musique choisie par le client. Selon les config, ca va jusqu'a 6 PC en synchro. (Midi, SMPTE) avec Pangolin, Mamba Black + logiciel maison Ilda / DMX . je ne fais jamais de prestation avec 1 laser ( le minimum c'est 3 ou 4) et le maximum (16) donc il y a tu travail, de la creation. C'est comme en lumiere, la difference c'est la facon de placer la lumiere, le choix des couleurs, des effets. C'est de la creation (chacun a notre mesure)
C'est ce qui est en train de se passé avec la video dans les spectacles. Il va y'en avoir partout. et ca finira dans les mariages.
De plus a part pour les initiés, des show laser on en voit plus beaucoup ou que dans les grands ville d'Europe (convention Laser etc) Meme les concours ou trophés Ilda deviennent de plus en plus rare.
Nous aussi on est des passionnés avec nos moyens, peu etre pas assez bon pour faire de gros spectacle, mais passionnés.
OlivierLaser
Il ne faut pas oublier que c'est vous les pros qui donnez le ton. Lorsque vous utilisé un type de materiel a outrance, les industriels en font des versions light a petit prix et ca fini dans les mariages via les disco mobile. C'est vous meme qui créer un marché et le détruisez. On pourrait trouver plein d'exemples (lyre, laser, video)
Effectivement les version light ne vaudront jamais les originaux, mais ca permet aux disco mobiles ( et il en faut) selon l'utilisation, d'avoir un travail plus soigné. je te garanti que dans moins de 10 ans que les ecrans Led geant et le line array compact seront dans toutes les disco mobile.
Personne ne pense que le laser est la poule aux oeufs d'or, bien au contraire, mais la disco mobile c'est pas le spectacle pro ou tu as plus de liberté (si tu en a envie tu peux faire un spectable uniquement en trad ou en led)
En disco mobile si t'a pas ton petit laser, et bien on prend l'autre presta.
- < Liste des sujets
- Charte