Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bien choisir son laser !

• 83 réponses
  • 18 participants
  • 46 975 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Bien choisir son laser !

EDIT by Clowny:

Post supprimé, voir le nouveau sujet plus préçis et mieux documenté:

https://fr.audiofanzine.com/laser/forums/t.511816,choix-laser-comment-bien-choisir-son-laser-rgb-ou-vert.html

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui on est bien d'accord, si il faut changer en plus les scanners, et toutes les alimentations + électronique, il vaut mieux partir sur quelque chose de 100% nouveau.

Cependant, la transformation vaut le coup pour celui qui recherche du matériel fiable tout en conservant les scanners + carte ILDA (dans le cas des lasers Electroconcept, je trouve qu'ils s'en sortent relativement bien), avec une qualité de faisceau (couleur, diamètre et divergence) se rapprochant du matériel Kvant, pour ne citer qu'eux, et ce à un tarif 2 à 3 fois moins cher.

J'ai déjà essayé d'améliorer des lasers d'entrée de gamme sans changer les sources, c'est tout simplement impossible. Tu changes les filtres dichro, ok tu obtiens un gain de 5-10% en puissance par filtre. Lorsque c'est le cas d'une source rouge 650 avec un faisceau 5*8mm (source qui équipe 99% des lasers de ce niveau de "gamme" ), tu te retrouves avec 40-50% de perte au minimum lors du passage sur des miroirs de scanners qui ne peuvent recevoir qu'un faisceau de 4x4 mm maximum...

Le problème principal provient bien des sources utilisées dans ces appareils !
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
42

Dans le cas des laser électroconcept, 40% de perte dans les galvos, ça donne bien envie de les changer quand même ! ( testé sur du vert seul, donc pas de faisceau qui déborde ... ) 

A mon avis une évolution modéré peut être intéréssante, virer le rouge 650nm par deux doide 637nm, mettre un flexmod sur la diode bleu, changer les miroirs de galvos. Ce n'est pas un budjet si énorme que ça ! 

43
ben oui, moi aussi j'ai était trés surpris de ne plus pouvoir relire ta réponce....:8O:
merci de l'avoir remis :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 20:36:27 ]

44
Bonjour Shotokan,

Tout à fait, cela dépend de ce que tu veux obtenir comme rendu.

Afin de mieux s'y retrouver, j'ai effectué un petit classement par type de boitier de chez Electroconcept, afin de se faire une idée de la puissance MAX des sources que l'on peut placer à l'intérieur de ces lasers;

Boitier type 1 (puissance annoncée : vert 80 - 200mw , bleu 300 - 1000mw, rgb 250-500mw) :
On peut y placer jusqu'à : 2.0W de bleu (diode) OU 1.0W de vert (dpss)

Boitier type 2 (puissance annoncée : vert 500 - 1000mw) :
Dans ce boitier : 3.0W de bleu (diode) OU 2.0W de vert (dpss) OU 1.2W de bleu
(diode) + 1.0W de vert (dpss)

Boitier type 3 (puissance annoncée : RGB 1.3W - 2.5W) :
Il est possible d'installer jusqu'à 4.0W de vert (dpss) OU 6.0W de bleu (diode) OU 2.0W de bleu (diode) + 1.0W de rouge 637 (diode) + 2.0W de vert (dpss) = 5.0W RGB

Bonne fin de journée,

Michael

message édité (1ere publication à 12h30)
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 
45

Mon conseil sur les modifications de laser : allez-y avec des pincettes, entre le temps, le cout, le fait de ne pas avoir un produit " finis " ou réplicable facilement, et en cas d'accident je sais pas trop ce que les assurances vont en dire. Il ne faut pas oublier que pour modifier ces projos il y a beaucoup de chose à revoir ! 

Bref le mieux, c'est de faire le choix dès le début, partir sur un produit de qualité chinois en sachant à quoi s'attendre, ou bien y mettre les moyen et avoir quelque chose qui marche vraiment ! 

46
je reve ou les réponces sont censuré sur af....
47

C'est une question de pub dans ce cas là ;)

48

Pour information, j'ai posé la question à sound-impact pour tester l'un de leur laser, ils m'ont répondue qu'il n'était pas intéréssé par ce genre d'avis. Voila pour répondre à ceux qui m'ont posé la question en MP :)

49
Citation de djem :
Pour information, j'ai posé la question à sound-impact pour tester l'un de leur laser, ils m'ont répondue qu'il n'était pas intéréssé par ce genre d'avis. Voila pour répondre à ceux qui m'ont posé la question en MP :)

Correctif, et je trouve que ta synthèse est un peu radicale Djem, je te pensais plus réglo que ça. Je n'ai jamais dit qu'on était pas intéresse par ce genre de test... Voilà ma réponse à la demande de materiel pour test de Djem:
Citation :
POur les cartes dmx on en a en stock, pour le rgb, si on avait un en stock j'aurais pu trouver un arrangement mais c'est pas le cas pour le moment.
En fonction de comment évolu la société, je te recontacte dès que j'en ai en stock...
Merci à toi
@+
Julien,

Si vous voyez un moment ou je dis que je ne suis pas intéressé faites moi signe!
50

...

Salut
désolé je n'ai pas le temps de gérer cette histoire, je suis en galère avec la société alors les pseudo avis sur ce que je propose comme materiel n'ont plus très grand interet aujourd'hui... 
@+
Julien,

Et je ne parlerais pas de la réponse de ton comercial au téléphone ... 

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 09:43:12 ]