Sujet de la discussionPosté le 11/01/2005 à 19:10:20Vidéos
Salut AF !!!!!!!!
A tous ceux qui sont intéréssés, je vais d'ici 1 journée max mettre en ligne sur ce forum des vidéos d'une quarantaine de secondes sur mes lights ( laser LT III, goboflower véga et flower
SX lighting). Donnez votre avis !!!!!!!
Exact, le 405nm est un laser que je qualifierai d'UV... seul, il est très peu visible, il peut être interessant mélangé à du rouge pour obtenir un rose violet...on en voit de plus en plus dans les produits chinois...
Par exemple le blu ray est utilisé dans le Pink Fire de chez Ghost:
Les constructeurs viennent de sortir en revanche (corrigez moi si je dit des bétises) une multitude de lasers utilisant un bleu 473nm... très peu cher à fabriquer et donc vendu à des prix très bas...
Exact, le bleu 445 est très peu cher. Concernant le blue ray 405 nm, certes sur les petits laser avec blue ray seulement ou mélangé à du rouge, c'est assez moyen, mais sur certains lasers de moyenne puissance, le blue ray permet d'avoir une plage de couleurs bien plus étendue dans les teintes sombres. Par contre on n'en trouve pas de trop fortes puissance à cause de l'émission d'UV.
Donc dans l'ordre, pour avoir le plus de couleurs, il faudrait du 405. Ensuite viens le 445 et ensuite le 473, le plus cher et paradoxalement celui avec lequel la plage de couleurs est la plus courte.