Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Désolé, je n'y peux rien, j'y suis allergique, comme le "versatile".
0
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Anonyme
8690
3102Posté le 03/06/2011 à 17:30:55
Citation :
Et au fait, on dit "Quand même" et non "Comme même"
Dehors, oui. Et même ailleurs, là-bas, en haut ou plus bas, oui, on doit dire "quand même", mais ici on n'est ni dehors, ni ailleurs, ni en haut, ni en bas, on est sur AF et sur AF on dit "comme même". C'est comme une habitude, une expression hyperlocalisée et vernaculaire, propre à AF. Un code de reconnaissance. Un patois virtuel. Un langage de caste, un jargon d'élites. On dit "comme même" et on écrit "javé" : javé fait mes courses, javé pas compris.... voilà!
0
[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 17:31:49 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
3103Posté le 03/06/2011 à 17:34:06
Javé dit qu'on les tuait pour l'exemple, comme même.
J'aime bien l'idée de Pierrot sur le "on" indéfini.
Donc Je ne sais pas qui seront là pendant les 3 jours. N'est d'après vous pas correct, dommage j'aimais bien.
Comme même qu'il ne soit pas correct je l'utiliserai à l'occasion.
Mais c'est quand même incorrect.
Pour comme même et quand même n'ont pas tout à fait le même sens.
comme même = même si
quand même = tout de même
Je me demande si la bonne expression ne serai pas "comme même que" et n'existe pas sans "que"
Pendant qu'on y est vous pouvez corriger la phrase précédente, je ne suis pas sur de la concordance des temps entre serai et existe
0
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
3108Posté le 03/06/2011 à 19:43:51
J'aurais dit "serait" et "n'existerait"...
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
3800
3109Posté le 03/06/2011 à 19:56:55
Au lycée, je ne faisais jamais de fautes, depuis internet, je ne sais plus écrire. J'ai fini par mettre le bescherelle dans mes raccourcis au boulot.
0
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3110Posté le 03/06/2011 à 20:43:03
Non, trêve de plaisanterie.
"Comme même" n'existe pas ! C'est une aberration issue d'une mauvaise interprétation de l'oral.
Citation :
Même adverbe
Même qui sert à marquer un renchérissement, une gradation est un adverbe : il est invariable. Nous avons tout vendu, même les articles non soldés. Cela ne coûte même pas cent francs. On écrit toujours même au singulier dans les locutions suivantes :
à même
de même
de même que
même si
quand même
tout de même
Je ne sais qui le premier a fait la faute, mais c'est impressionnant de voir à quel point ça s'est répandu sur Internet.
0
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.