Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il suffit de remplacer vélo par cheval et on trouve rapidement que "faut-il que j'y aille en cheval" sonne nettement moins correct (un vélo est une monture).
0
Push-Pull
21124
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2392Posté le 11/02/2008 à 08:41:29
D'ailleurs il est plus facile de piquer un vélo qu'un cheval...
Oui, mais tu ne peux pas aller en Avignon en naviguant en aviron en Aveyron...
On dit "en" pour les villes en "A", donc en Arles, en Avignon. Ceci dit, il y a sans doute des exceptions, mais ces 2 là je suis (quasi) sûr ...
0
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Anonyme
521397
2398Posté le 11/02/2008 à 13:48:38
Bon, bé je vais rester chez moi
0
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2399Posté le 11/02/2008 à 14:14:20
Alosely> j'me pose une question, c'est si les habitudes de certaines régions ne font pas que les gens utilisent différentes formulations.
On peut remarquer que dans les divers pâtois, la grammaire académique est pas respectée, pourtant on va pas les corriger.
J'pense à ça paske quand tu me dis "en Avignon", ça me fait penser à un gars du coin qui va parler de sa ville. Perso je dirais "à Avignon". Si on se penche du côté "esthétique", "en" est en effet préférable, ça s'enchaine bien toussa. Mais au final on s'en fout vu qu'on se fait vraiment comprendre (dans les autres langues un seul mot désigne "à" et "en" devant les villes). Encore une fois, voilà le genre de subtilité grammaticale française qui, à mon sens, ne devrait pas se voir imposé un choix ou un autre.
Bon, ben au temps pour moi, en fait j'avais tout faux... Mais j'ai une excuse, je suis de la région, et j'ai donc plus l'habitude de dire en Avignon et en Arles, les 2 sont juste, mais n'ont pas vraiment la même signification. L'explication est ici :