Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 707 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3551

Ils remplacent par vendre, prendre, mordre, tordre... ou tout autre verbe qui ne soit pas du 1er groupe, puis ils s'entrainent suffisamment pour faire rentrer l'info dans leur pilote automatique qui prendra le relai : C'est parti pour l'entrainement

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 18:18:23 ]

3552
ils te croivront pas !:oops2:
3553

Croiver est un verbe du 1er groupe, ça marche pas !

 

3554
Ou alors il faut faire la démonstration en inversant tout !
Comme je l'avais écrit un jour dans un topic:
Citation :
il y a aussi ceux qu'on entend prétendu qu'écrit sans fait la différence entre un participe passé et un infinitif est sans importance ! Ils semblent ne pas s'aperçu du manque de respect à leurs lecteurs et méconnu les difficultés qu'on a à les lu.
Si tu n'as pas bien comprendre, c'est normal. Merci à tous pour les futurs effort faire, ça n'a pas être facile de vous eu écrire cela.
3555
'tain le mal de crâne...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3556

jetant prit, qu'en tu veut pour un cou demain, j'erre au nimo

pour plussoyer Mr Poussertirer, ont peuta lébou couplu lou un danlé truki lizi bleu ande iou iveune canne dou itine ingue liche wouitche ise véri feunitou !

3557
qu'on prenne do !
3558
:bravo:

Méoui ménon, l'idée était d'écrire bien, et juste inverser les participes/infinitifs.

Je rêve de tomber sur un gars qui lui accorde au hasard, et qui me le reprocherait... :bave:

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 19:30:57 ]

3559

Bah, y'a des nuls en bricolage, en cuisine, en rythme, en maths, en rapports humains voire en amour et en humour, en orthographe...

cé com sa, cé la vit !

Bon, pour ceux qui sont nuls en tout, c'est compliqué la vie, hein...

3560
:coluche: