Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 211 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4611
Les réponses que vous avez formulées m'ont tué.

(désolé, déformation parentale temporaire, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici un ou deux ans)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 20:32:15 ]

4612
Tu m'Elton John. C'est vrai qu'avec des mômes, tu revis ton enfance, scolarité comprise !
4613
Analyses grammaticales, Analyses logiques, qui a encore le souvenir de tout ça? Pourtant nous y avons largement eu droit au cours moyen!
4614
Entendu à la radio :
«Ils s'arrêtent pas de continuer...»
Poétique, non ?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4615
Citation de Sybelle :
Poétique, non ?

Oui, et ça me fait penser au célèbre « parti pour rester » apprécié des journalistes sportifs, en manchette de leurs articles traitant des transferts (ou non-transfert dans ce cas) des joueurs de foot.
4616
4617
Oui, c'est assez flippant si on ne trouve plus d'instituteurs capables de corriger une dictée. La langue est sur une bien mauvaise pente.

"Ils s'arrêtent pas de continuer" ça fait un peu enfantin comme langage. Certains animateurs radio sont donc de grands enfants.
4618
Citation de sonicsnap :
[...] La langue est sur une bien mauvaise pente.[...]

La faute au gosier ?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4619
4620
Ce n’est pas seulement à l’école qu’on voit des fautes folles, ici aussi.
Un avis posté ce matin sur un multi-effets :
… pas de super qualité comparer au vrai pédale il ont émuler une flashback TC Electronic j'ai pue comparer car j'en et une et l'émulation et minable comparé à la vraie met cet pas grave
Et plus loin :
...50 emplacement que l'ont peux renommée déplacer et choisir a la volé