Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 411 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4741
4742
Même fonction que les pointillés ? Avec l'avantage d'être plus lisible sans doute ?

ah, Byzance...

4743
Certainement; après un coup de panosse !



_ _ _ _ _ _ _
Remarque générale et évidemment bienveillante à l'endroit de quelques-uns d'ici.

Veillons tant que possible à respecter l'espace entre un mot et le point d'interrogation -ou d'exclamation- qui le suit.

On n'est pas dézaméricains ! :oops2:
4744
4745
4746
Mais du coup, on s'en fout non ?

Parce que :

On s'en fout non ?
Who cares?

C'est quoi finalement l'enjeu ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4747
Ah ben il est certain qu'on peut partir de l'hypothèse qu'on se fout de tout; heinG :mrg:...

Mais, à ce moment-là, à quoi sert un fil comme celui-ci ?

Je veux dire : à force de laisser passer de partout d'insignifiants courants-d'air, on finira bien par avoir toute la baraque enrhumée.
4748
J'ai du mal avec cette rigidité personnellement, mais après on réagit tous de manière différente. Quand je vois comment on écrivait le français il y a 2 siècles, je me dis que tant mieux, les habitudes changent. Pas forcément en mal.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4749
Bah le français est régi par des règles, que je n'ai pas moi-même établies -je les aurais laaaaargement assouplies, crois-le bien !...

Mais l'arithmétique -ou tout autre apprentissage- ne fonctionne pas sur un autre mode que sur celui de bases à respecter; voilà tout.
4750
Citation :

Mais, à ce moment-là, à quoi sert un fil comme celui-ci ?

A signaler les erreurs autant que rapporter des incongruités, des nouveautés, en suggérer ou en défendre même. ..
Autant de façons de faire vivre la langue.

ah, Byzance...