Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais, les fautes d'orthographe à l'oral on s'en balek (enfin... pour les malchanceux qui en ont une paire en bandoulière).
Faudra que je retrouve le sens d' «orthographe».
0
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Lola Tance
12469
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5093Posté le 20/04/2023 à 17:41:38
Des règles et des normes.
0
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5094Posté le 20/04/2023 à 17:46:43
Non.
0
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Anonyme
5095Posté le 20/04/2023 à 17:48:33
Citation de Sybelle :
Ouais, les fautes d'orthographe à l'oral on s'en balek (enfin... pour les malchanceux qui en ont une paire en bandoulière).
Faudra que je retrouve le sens d' «orthographe».
Les fautes d'orthographe, ça peut s'entendre à l'oral. Comme les fautes de conjugaison.
Ortho = droit (dans le sens "correct")
Graphe = lié à l'écriture
0
sonicsnap
89179
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5096Posté le 20/04/2023 à 17:49:10
Ah si, ce sont des règles quand même! Et des normes.. Dans un certain sens, oui, si on veut. Pourquoi non?
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 18:01:21 ]
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5097Posté le 20/04/2023 à 17:58:23
Parce que comme le dit Gulistan :
Graphe = lié à l'écriture
et non pas à l'oral.
Je ne suis d'autre part pas d'accord avec l'exemple que tu donnes (Gulistan). Une faute de conjugaison n'est pas une faute d'orthographe, mais sans doute de grammaire. Cependant il y a peut-être des fautes «d'orthographe» (ainsi mal nommées) à l'oral.
Peut-être que les fautes de liaison dans cette catégorie, sous-entendent une faute «d'orthographe».
Maintenant, quand on est près à comprendre du mot prêt le sens qu'on est pré à, ou qu'on pense, lui donner alors on peut bien donner au mot «orthographe» le sens qui nous chante !
0
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 18:04:52 ]
sonicsnap
89179
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5098Posté le 20/04/2023 à 18:03:52
Donc oublier un s au pluriel, n'est pas une faute d'orthographe?