Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 811 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
5321
5322
Citation de Hit ! :
[...] avec Sybananes, [...]

Clitorine, Gudule, Sybelle...
Je sais pas pourquoi, mais y'a des prénoms qui attirent plus le quolibet que d'autres ! Le mien doit être bien placé au concours eurovision mais aucun risque que je vous fasse une truc avec mon doigt. (c'est jeune, c'est anglais et j'ai pas retenu le nom de cette gracieuseté de dépit.)
Alors merci ! J'adore !
Celui-ci va rejoindre la collection joyeuse des doux sobriquets qui me parfument les oreilles, avec Sybiche, Sybête, Syberattaque, Décibelle, So cloche, mon préféré «Sybarite» etc.
Encore ! Encore !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

5323
5324
"Sybarite", je le réservais pour une prochaine "confrontation" avec Sybellune :mrg:

Cela dit, tu en oublies sans doute quelques-uns dans ta liste. Il me semble t'avoir déjà surnommée, selon les conversations : "Syboum", "Sybelius", "Syboulette", "Sybémole", ...

Je réfute et récuse toutefois ceux qui ne débuteraient pas par : "Syb." :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 21:58:11 ]

5325
x
Hors sujet :
Citation de Hit ! :
"Sybarite", je le réservais pour une prochaine "confrontation" avec Sybellune :mrg:

Cela dit, tu en oublies sans doute quelques-uns dans ta liste. Il me semble t'avoir déjà surnommée, selon les conversations : "Syboum", "Sybelius", "Syboulette", "Sybémole", ...

Je réfute et récuse toutefois ceux qui ne débuteraient pas par : "Syb." :oops2:


Naaaa, j'ai rien oublié, j'ai juste pas recopié la liste genre plus longue que la queue devant un concert des Cocottes. Mais sure que les tiens sont jolis, bon Syboulette, oui, oui, t'es pas trop le premier mais c'est agréablement parfumé (quoi que la ciboule s'appelle aussi «ail fistuleux»...) et j'aime bien Sybémol.
Quant à Sibelius, certes, c'est même la raison pour laquelle je me prénomme ainsi !

PS : Sybellune, c'est joli ce que publie cet éditeur que tu me fais découvrir !

5694451.jpg

et puis ça recolle avec le thème de ce fil... Les mots d'amour aussi parfois nous créent des difficultés...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

5326
Bon, ben moi ça ne me dérange pas de continuer à t'appeler Sybelle. Je manque peut-être d'imagination..
5327
Bah Sonic, je sais bien pourquoi ! N'y a-t'il pas sous ton pseudo, bien que je t'aie dénoncé à la modé pour discrimination sexiste, le frontispice (je suis pas certaine du mot) «je suis ton père» ? Enfin ! Je te retrouve !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

5328
Ça, je n'ai jamais demandé à être le père de rien du tout. Ça m'est tombé dessus comme une grossesse non désirée. Maintenant, j'essaie d'assumer cette paternité tant bien que mal..
5329
:mrg:


- - - - - - -
x
Hors sujet :
Naaaa, j'ai rien oublié


:Aznav'_nouvelle_mouture: automatiquement :mrg:
5330
Moi, je lis deux étrangetés dans le même mot :

5696392.jpg

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)