Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 353 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
5561
Ah oui, le coup des guillemets est peut-être une peu «retord» mais c'est recevable.
Question subsidiaire : existe-t-il des «guillemets» oraux pour les fois où l'on dit des mensonges et que, pour autant, on ne veut pas être traitée de menteuse ? (Ou cuire en enfer, vers la fin.)
C'est pas pour moi, c'est pour un ami qui fait de la politique.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

5562
joey-tribbiani.gif
Tu peux faire des signes avec tes doigts…au smartphone sans visio ça peut ne pas fonctionner.

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 16:07:21 ]

5563
5564
:ptdr:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5565
:mrg:


Vous me faire "rier".
Bien que vous trouvant particulièrement... retors !
5566
retors vs «retord»
Certes, mon orthographe retordue peut «prêtir» à «rier», mais la chance qui me parfume, c'est que sur le champs vert-glacé de la pelouse de l'orthographe orthodromique je peux batifoler en roulades roublardes, le vigilant garde-champêtre me rappellera inévitablement, copieusement et équitablement à l'ordre de son sifflet à roulette à roulade et je l'en remercie !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

5567
L'orthographe est retorse, c'est établi. Alors suit elle un parcours orthodromique? Pourquoi pas? On n'est plus à ça près..
5568
Un truc qui me rend fou à l'école de mon fils (12 ans, pour les belges, il passe son CEB dans 1 semaine) :
1. Les profs (elles sont deux "madames" comme ils disent) ne font pas la chasse aux majuscules et signes de ponctuation dans la plupart des exercices hors rédaction.
2. Dès qu'il s'agit d'écrire un texte, elles leur demandent d'y faire attention.

Les gamins (le mien en tout cas) sont perdus forcément. Du coup, moi, je lui fais la chasse pour ça, mais du coup je passe pour un tortionnaire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5569
5570
Citation de sonicsnap :
L'orthographe est retorse, c'est établi. Alors suit elle un parcours orthodromique? Pourquoi pas? On n'est plus à ça près..

Un bossu peut marcher en ligne droite non ?
De même le serpent... serpente mais droit devant !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)