Le coin du français.
- 6 012 réponses
- 181 participants
- 136 253 vues
- 468 followers
Pevets
Sybelle
Question subsidiaire : existe-t-il des «guillemets» oraux pour les fois où l'on dit des mensonges et que, pour autant, on ne veut pas être traitée de menteuse ? (Ou cuire en enfer, vers la fin.)
C'est pas pour moi, c'est pour un ami qui fait de la politique.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Lola Tance
Tu peux faire des signes avec tes doigts…au smartphone sans visio ça peut ne pas fonctionner.
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 16:07:21 ]
sonicsnap
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Hit !
Vous me faire "rier".
Bien que vous trouvant particulièrement... retors !
Sybelle
Certes, mon orthographe retordue peut «prêtir» à «rier», mais la chance qui me parfume, c'est que sur le champs vert-glacé de la pelouse de l'orthographe orthodromique je peux batifoler en roulades roublardes, le vigilant garde-champêtre me rappellera inévitablement, copieusement et équitablement à l'ordre de son sifflet à roulette à roulade et je l'en remercie !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
will_bru
1. Les profs (elles sont deux "madames" comme ils disent) ne font pas la chasse aux majuscules et signes de ponctuation dans la plupart des exercices hors rédaction.
2. Dès qu'il s'agit d'écrire un texte, elles leur demandent d'y faire attention.
Les gamins (le mien en tout cas) sont perdus forcément. Du coup, moi, je lui fais la chasse pour ça, mais du coup je passe pour un tortionnaire.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
sonicsnap
Sybelle
L'orthographe est retorse, c'est établi. Alors suit elle un parcours orthodromique? Pourquoi pas? On n'est plus à ça près..
Un bossu peut marcher en ligne droite non ?
De même le serpent... serpente mais droit devant !
- < Liste des sujets
- Charte