Le coin du français.
- 6 012 réponses
- 181 participants
- 136 256 vues
- 468 followers
Pevets
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Hit !
Mais je ne connais encore aucun poète sur AF.
jensouniev
Mais je ne connais encore aucun poète sur AF.
La chanson ne pourrait donc pas être de la poésie ?
Je sens venir le débat :
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 16:08:12 ]
Hit !
La chanson ne pourrait donc pas être de la poésie ?
=> Pas d'après Victor Hugo, en tout cas.
Qui interdisait à quiconque de "mettre de la musique au bas de ses vers".
Certes, Brassens -mais c'est Brassens- contourna la volonté du maître...
(Lequel Brassens demeura, au reste, piètre écrivain. Sa "Tour des miracles" m'a emmerdé à partir de la page 2 et n'en suis jamais venu à bout).
Me font parallèlement rire tous ces gens qui entendraient chantonner "à la Brassens" mais emploient à bien mauvais escient des expressions hasardeusement entendues, comme : "excusez-moi du peu", que l'immense Georges avait, lui, expressément retournée sur elle-même.
Les cas sont très nombreux; il faut bien que les imbéciles heureux soient nés quelque part...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 15:25:29 ]
jensouniev
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 16:13:51 ]
sonicsnap
will_bru
Alea jacta est. (et encore ça doit être du nouveau latin, l'ancien ne devait pas être aussi permissif)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Point-virgule
cf. https://fr.audiofanzine.com/le-pub-artistique-et-culturel/forums/t.119405,le-coin-du-francais,post.11667573.html
will_bru
Point-virgule
Sinon, pour copiter sur Hit, en typo, espace est féminin ; je dirais une avant et une après, mais je ne m'étais jamais posé la question.
- < Liste des sujets
- Charte