J’ai hésité pour ´suffit..
Oui mais là ce n’est pas une faute c’est une création de mot (si c’en est une), et donc n’importe qui pourrait désormais créer ses propres mots au détriment de ceux existants.
Jet de soupe / ensoupage
Je mets un disque de rock / j’endisque un rock
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Ouatisit
3031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
5755Posté le 30/01/2024 à 21:36:14
Citation de sublime gate :
Si c'est une invention, elle est heureuse. De là à ce que l'usage s'impose.. .
Jusqu’à preuve du contraire, on retiendra que « endisquer » a été inventé le 30/01/2024 à 20h48 sur AF par … heuuu… Ouatisit
Il me faut l’aval de Hit !
Ça n'a rien à voir, mais il y a un mot qui me revient à l'instant et qui était très courant dans la région de mon enfance pour dire qu'une promenade était finie et qu'on allait prendre le chemin du retour: "on va se rentourner". Visiblement le correcteur orthographique ne l'accepte pas et pourtant, qu'est-ce que je l'ai entendu!
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
jensouniev
10349
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
5759Posté le 31/01/2024 à 14:39:32
"Se retourner", je l'avais entendu comme synonyme de "se remettre le pied à l'étrier" après une perte d'emploi, de logement, de conjoint (barrez les mentions inutiles).
"Depuis que Margot m'a foutu à la porte avec ma collection de disques de be-bop, mes parents m'hébergent, le temps que je puisse me retourner et trouver une turne. J'aurais peut-être pas dû l'acheter cette intégrale de Charlie Parker à 800€."