Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 882 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
5931
mon message initial est un peu trop caricatural : s'il fallait demander à la langue française d'ête logique, il n'en resterait plus grand chose.

ah, Byzance...

5932
Citation :
Sa n'est pas etait enlevais.

RIP le mental de Hit ! :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5933
Citation de jensouniev :
Non non. Y'a aucune raison pour que la règle ait plus le droit à la parole que le compas, le fil à plomb, le niveau à bulle ou le rapporteur.

Moi, je dis ce à quoi on mené mes recherches. Maintenant, si d'aucuns estiment qu'il vaut mieux accorder "vu", ça ne me choquera pas pas plus que ceux qui (comme moi, d'ailleurs) préfèrent écrire "autant pour moi" que "au temps pour moi".
5934
Citation de sonicsnap :
Moi, je dis ce à quoi on mené mes recherches. Maintenant (etc)(etc)(etc)

Me dis quand même pas que tu n'as pas vu le téléscopage règle/compas/fil à plomb/ niveau à bulle/rapporteur dans le post de jeansou, trop téléphoné pour être honnête..... tu étais d'équerre ou quoi t'est-ce bigbelly.gif ? Tu es passé à un bon double-décimètre de la vanne. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 13:20:34 ]

5935
Oui, mais dans cette tirade, il dit qu'il n'est "qu'à moitié potache". Je comprends que ce n'est qu'une demi-blague. Et ce que j'ai dit méritait d'être dit pour l'édification des foules.
5936
Mais oui, Sonic, la règle dit bien ceci, effectivement. Tes recherches sont fructueuses et pas inutiles. Cependant le fait de vouloir râler ne m'interdit pas d'y mettre un peu de fantaisie, n'est-ce pas ? :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5937
5938
Je crois que si Hit ! venait faire un tour sur le groupe Facebook de ma ville il ferait une syncope en arrivant sur les premiers posts. Même moi j'en fais des cauchemars.

Les gens ne savent (ou ne veulent) littéralement pas écrire.

Ils le font limite en phonétique. Et pourtant un groupe Facebook, en grande majorité ce sont les vieux du coin...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5939
Les vieux c'est l'arthrose :mrg: ( ah merde, une blague sur les vieux, pas taper pas taper...)
...
Moi, perso ( :mrg: Hit ! ), c'est plutôt les expressions, certaines me font rire, d'autres m'énervent...

à propos, vous savez ou se situe la ville "pas cher"?
Je lis souvent, et même dans une news (sorry Hit !) d'AF, "on peut la trouver à pas cher", ou ça? c'est loin? comment on s'y rend? :facepalm:

Ou, "c'est carrément bien!", mhm, rien de carré le dedans...:mrg:

Ou; "battre la mesure" :mrg:

ben, si c'est un tempo de 65 bpm, on va pas trop se fatiguer...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5940
Ce n'est pas du français, mais beaucoup de jeux de mot sur queer/cuir en ce moment.
Ai vu un club nommé: Canapé queer

Un nouveau "syndrôme du coiffeur"? (celui à base d' Antiqu'Hair etc)

Alain Souchon n'est pas un film