Autant l'on peut "comprendre" une ou deux fautes dans un post commis "en vitesse"; autant dans les rubriques d'avis, censés rester et être lus et relus, franchement je reste interdit...
Je pense pas être plus à l'abri d'une (ou plusieurs) faute(s) dans mes avis que dans mes posts.. Je ne suis pas moins dans la lune dans un cas que dans l'autre.
Bon, alors une fois pour toutes, les gens qui disent "comme même" à la place de "quand même".Et bien vous êtes dans l'erreur.Surement une mauvaise interprétation auditive.A moins que ce ne soit une mauvaise influence de gens qui parlent mal, mais franchement, il faut que vous arrêtiez.
Admettons pour "tout de même". Mais je ne vois pas en quoi "quand bien même" est plus évocateur que "quand même". Et si ça veut dire la même chose, ça ne s'emploie pas de la même façon. Quoiqu'il en soit, "quand même" est parfaitement français.
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5960Posté le 05/10/2024 à 15:05:15
Non mais il y a des choses qui rentrent dans le langage courant qui ne sont manifestement pas français comme "fais moi montrer ça" (qu'est-ce que j'ai pu l'entendre dire!) Ça, ça restera une faute de français.