Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 815 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13781

Pour avoir teesté en magasin (donc vite fait) un 18-200 sigma et le même en tamron, la différence de vitesse de l'AF est assez marquée. Le sigma est vraiment plus rapide.

13782

Je posterais  des fotos de ce week end, mais les dieux des internets en ont décidé autrement.

13783
:8O: Minstr_L !
13784
DSC_0192.JPG

DSC_0225.JPG

DSC_0284.JPG

DSC_0335.JPG

DSC_0340.JPG

Meeting aérien et spectacle nocturne y afférent, un week end propice aux belles images.

DSC_0346.JPG

DSC_0351.JPG

DSC_0355.JPG

DSC_0451.JPG

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 10:35:26 ]

13785
'Tain c'est le bordel les Red Arrows. En plus ils volent à gauche!
13786
J'en ai d'autres que je mettrais ptet dans le thread des avions, notamment des vieux coucous a identifier.

G² > Tu pourrais détailler un peu ta technique pour les feux d'artifice ? J'imagine que t'as un pied, mais j'aimerais bien en savoir plus. J'en ai fait un peu ce week end, mais c'est tout pourri. Par contre le feu d'artifice avec NIN en bande son sté plutôt cool.
13787
Citation :
Par contre le feu d'artifice avec NIN en bande son sté plutôt cool.


:miam:
13788

Bien sur. Bon tu peux un peu varier, mais voila comment je procède

- Trépied (absolument obligatoire)

- Mode manuel

- Désactiver l'AF et utilisation du live view. Faire une MAP sur un lampadaire (pax ex) tres loin. Une fois la MAP faite, j’arrête le Live View

- 125 ISO généralement

- Entre f/11 et f/16 généralement (le but du jeu étant de tourner autour de 15s à 30sec de pose)

- J'utilise le retardateur que je positionne sur "2sec" car je n'ai pas de télécommande

- Je shoote un peu n'importe quand, car avec un temps de pose si important difficile d'avoir une idée de la photo que tu vas avoir au final (à moins de savoir exactement quelle fusée va être lancée à quel moment redface2 )

Sur une cinquantaine faite samedi, je n'en ai qu'une de loupée (mal cadrée)

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 13:02:50 ]

13789
Okok. J'ai fait tout le contraire. Pas de pied, mode auto sport, MAP et mesure matricielle sur le chateau au fond. en même temps j'aime bien les feux, donc j'ai préféré enjouailler le spectacle que me prendre la tête a faire du bracketing à la main.
Mais je retiens la technique pour la prochaine fois, je serais moins pris au dépourvu.
C'est quoi le live view ?
13790

https://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/Technologies_Features/live_view_mode.asp

Je te rassure la première fois j'ai fais à peu près comme toi.

Pour le trépied, il faut qu'il soit super stable. L'année dernière j'utilisais un trépied low cost qui bougeait légèrement (pieds tres fins), mes photos étaient moins réussies que cette année.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.