Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 070 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14281
Ça veut dire qu'il est très jaloux de tes photos ; c'est bon signe !
14282

La premiere et la dernière oui, j'avoue. Faudrait voir ce que ça donne sur un beau paysage.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14283
:-D j'étais quasi sur qu'une vanne fuserait..

Denfert > merci, je vois oui !
14284
ouaip, forcément ma terrasse n'est pas forcément le spot ultime pour faire des photos, et bizarrement j'ai pas eu très envie de bouger pour trouver un meilleur spot :-D
14285
BACSST
14286
Citation :
BACSST

:mdr:


Citation de Le :
J'en ai fait hier soir aussi, en rentrant du taf. Pose longue (style 6-8 secondes fermé à f/22), mesure spot, sous-exp de -1 à -1,5 diaph, j'ai dû faire plus de 50 clichés.

A cause de la sous-exp je parierais que tu obtiendras des résultats plus naturels, mais moins spectaculaires. Non ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 18:04:35 ]

14287


J'ai sous-exposé pour abuser la cellule, que l'appareil ne compense pas automatiquement la perte de luminosité due aux conditions climatiques.

Et effectivement, le résultat a été conforme à ce que je voyais en terme de luminosité (du moins sur mon écran arrière d'appareil, donc pas top pour etre sûr).

C'est donc plus naturel (bizarrement parce qu'il faut "tricher" pour y arriver) mais le spectaculaire était dehors, hier. Je me suis dit que c'était pas la peine d'en rajouter.

Je regarderai ça en détail ce soir.

 

 

Pour les discussions Photoshop : je n'utilise plus jamais cet outil depuis que je suis passé à Nikon Capture. Les retouches y sont faciles, et d' "esprit" très photographique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14288
duch>http://www.nduchon.fr/bordelou/pustache.png
pour la photo des poneys.
14289
Citation :
J'ai sous-exposé pour abuser la cellule, que l'appareil ne compense pas automatiquement la perte de luminosité due aux conditions climatiques.

Et effectivement, le résultat a été conforme à ce que je voyais en terme de luminosité (du moins sur mon écran arrière d'appareil, donc pas top pour etre sûr).

C'est donc plus naturel (bizarrement parce qu'il faut "tricher" pour y arriver)

Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris et imaginé.


Mais souvent, en ne faisant pas cette sous-exposition (en laissant en expo normale quoi), on obtient des résultats "bizarres" ou spectaculaires, surtout sur les couleurs.
14290
moi y'a plein de trucs que je ne comprends pas en fait dans la démarche

- Pose longue, temps fixe et diaph fixe : A quoi sert la cellule dans ce cas, vu que j'imagine que tu es en manuel ?

- mais de toutes facons : Mesure spot sur de la pose longue?? et sur un ciel en plus? tu spottes sur quoi exactement? un nuage? (je demande hein, no offense...)

bref pour moi le spot ne s'impose pas dans ce cas (et ne sert à rien si on est en manuel). Je te fiche mon billet que si tu avais fait la meme sous-ex sur la mesure pondérée ca serait revenu exactement au meme

Dernière chose : la sous-ex dans ce cadre ca ne sert à rien en numérique. c'est un truc qui date de l'argentique ou on exposait pour les ombres. exposer pour les hautes lumieres en numérique est TOUJOURS une bonne idée, d'autant que tous les softs permettent de diminuer ensuite l'expo pour retrouver la luminosité qui va bien

My 2 cents...