Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 119 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14341

Citation :

la 7 car on ne voit pas trop quel est LE sujet de la photo

 

 

En fait celle-ci est bien une exception dans la série puisque le sujet est la poubelle, ce n'est pas un portrait !

 

Sinon pour les portraits je les ai à chaque en double, triple, voir quintuple, puisque je mitraille quand je suis sur le visage, ainsi je les ai en plusieurs version d'émotion du visage, mais globalement c'était celle-ci les plus intéressantes.

 

A part la 12, c'est ma grosse déception, je l'ai aussi de pleine face, mais un connard passe rapidement ça main devant et j'ai un flou trop lumineux qui déséquilibre à mort la photo.

 

Sinon, effectivement picto, la profondeur de champ ne permet pas d'apprécier la taille du rassemblement, néanmoins si tu regardes sur le flickr, tu as quelques grand angles pris de nuit. Mais j'avoue ne pas en avoir trop pris, puisque dépourvu de point en hauteur, je n'ai pas la possibilité de mettre l'appareil assez haut pour rendre cet effet d'immensité.

 

J'ai 32 photos sur le Flickr, et 13 ici, si vous voulez en voir d'autres c'est la bas.

 

:pubvirale:

 

Merci beaucoup pour vos avis, je vous en montre d'autres bientôt  bravo

14342

C'est un peu serré c'est vrai, mais sur certaines photos, 8 et 14 par exemple, je trouve que ca ne dérange pas du tout, au contraire même.

Les couleurs de bokeh sur la 13 c'est chouette en effet.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14343

Bon c'est bien beau toutes ces photos, mais les JMJ, ça a partouzé ou bienG ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14344

A mater sur un grand écran en HD : https://vimeo.com/28040685

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 14:04:21 ]

14345
Au hasard, sans cliquer : c'est un timelapse.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 14:05:47 ]

14346
tain normalement je suis pas fan des time lapse, mais sur ce coup : :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
14347

Comment ils font pour avoir aussi peu de bruit à 3200 ISO ? Chez moi au delà de 800, ce n'est plus regardable.

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 14:27:31 ]

14348
ils ont un bon appareil :-D et ils shootent en Raw, surtout
14349

Citation du Modo Sanguinaire :

tain normalement je suis pas fan des time lapse, mais sur ce coup : :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Idem.

C'est réalisé par Randy Halverson avec des EOS 5D Mark II, 60D et 600D + Objectif Canon EF 16-35mm f/2,8L USM II + Tokina 11-16mm.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 14:35:29 ]

14350

On peut vraiment enlever tout les artefacts avec Lightroom ? Je shoot en raw aussi, bon c'est vrai sur un 40D, mais au delà de 1200 la nuit, les noirs donnent envie de vomir. C'est pour ça que je me réfugie dans le ISO 100 pause longue, et abandonne toute idées de saisir des émotions, sans un noctilux 0.95  icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 14:35:45 ]