Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 124 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14371
elle a enfin trouvé la voie et veut acheter du Canon? :oops2:
14372

Elle a trouvé un autre mec ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14373
Tout bien réfléchi elle préfère un diamant ou un rubis ?



Denfert > nous allons étudier votre commande dans les meilleurs délais.
14374
mirci :-D c'est quand t'as le temps hein !
14375

putèche non ! C'est une Nikoniste convaincue

(elle l'était bien avant moi : quand on s'est connus, elle avait un Nikon FE et moi un Canon A1)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14376

Et j'ajouterai que autant les Canon me paraissent séduisants quant à leurs performances, autant à leur utilisation ils font merdiques par rapport à un Nikon, même par rapport à un modèle tel que le D7000.

J'ai toujours été déçu par la prise en main du 5D par exemple : les plastiques font plastoque, on croit avoir un tank dnas la main, c'est moche, les commandes n'ont pas de velouté etc...

Mais d'accord pour dire que c'est totalement subjectif.

En bref, non : on n'est pas Canon.(sauf pour notre petit compact)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14377
Picto > la dynamique de ton capteur est celle de la sensibilité native et il va toujours cramer les haute lumière à la même intensité lumineuse reçue. Si tu baisses tes ISO sous la sensibilité native, tu te contentes en gros de baisser la limite haute de ta dynamique (et donc tu la réduit dans la plupart des cas).

Pour répondre à un problème de haute lumières trop intenses faut utiliser du ND. Si tes hautes lumières sont basses et que tu veux baisser la sensibilité pour allonger le temps de pose, ben sois tu vas être sous ex, sois tu récupérer du bruit à cause du temps de pose.

Pour faire un parallèle audio, un micro a toujours un niveau SPL max au dessus duquel il va mécaniquement saturer. Tu peux insérer un pad en sortie de micro pour rendre le niveau acceptable par un préampli mais ton micro va toujours saturer à ce même niveau.
14378

OK, merci.

Le reverend -> c'est drôle j'ai le même avis ou presque sur Nikon !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14379
Citation :
OK, merci.

:fache:
14380

N'empêche que je suis allé à la Fnac l'autre jour, et j'ai voulu tester par curiosité le futur de mon 40D à savoir le 60D, bein honnêtement il fait carrément cheap à côté, genre plastique encore plus pourri et petites molettes, je suis pas prêt de me le payer celui là. Sérieux on aurait dit une série à 3 chiffres.