Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 122 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14381

Pareil j'ai testé le 60D, je le trouve plus cheap que mon 50D. Autant passer au 7D icon_aime.gif .

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 12:36:50 ]

14382

Mouais autant passer au 5D  redface2

14383

Quand vous aurez choisi, vous me direz quoi et les raisons de votre choix ? J'ai aussi le 40D dont je suis très content, il arrive à la fin de son 2ème tour de compteur (19000). Il y a bien des bricoles dont l'ajustement des objos qui me serviraient bien sur les nouveaux mais à part ça rien n'a pu me faire quitter le 40D que je trouve génial.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14384

 C'est bien une reflexion de fourniss, ça. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14385

Rien à voir avoir le G.A.S, mais il y en a-t-il qui ont tenté des concours photos ici  ? bravo

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 13:36:40 ]

14386

Pour 5D et 7D ça n'a rien avoir, ils sont presque complémentaire, y'en a pas un au dessus de l'autre.

Citation :

:fache:

??

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14387

Citation :

il y en a-t-il qui ont tenté des concours photos ici  ?

 

A une époque, au CE du boulot ils faisaient ça une fois par an. Pour etre certains que les jugements ne seraient pas biaisés par des considérations de service ou de niveau hiérarchique, le "jury" était composé de personnes dans la boite mais étrangères à la boite (infirmière, hotesses d'accueil, pompiers, personnel de cantine etc...)

 

Ben au final ça m'a démotivé : sur les 4 fois où je l'ai fait, les faveurs du jury se sont toujours portées sur les photos les plus niaiseuses à mon gout. Le sourire du pépé, la photo du petit dernier, ça ça rapportait un max de points visiblement. Mais la photo originale, travaillée dans son sujet, son cadre et dans ses couleurs, que dalle ça rapportait rien. Le jury y était complètement insensible.

C'est comme si quelque soit le sujet du concours photo, étaient systématiquement primées les photos qui ressemblaient à la photo du repas de famille, du petit dernier ou des vacances à Palavas-les-flots.

J'avais un collègue qui faisait des photos que je trouvais vraiment super, mieux réussies que ce que je pouvais faire, même que je trouvais qu'il avait un certain talent le gars, et bien il finissait toujours dans la queue de classement, toujours derrière moi.

J'en ai conclu qu'il faut se présenter aux concours photos en regardant de quoi est composé le jury. Sinon, c'est plus démotivant qu'autre chose et on n'apprend rien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14388

Moi j'en fais à l'occasion mais c'est vraiment des trucs pas sérieux puisqu'il m'arrive de gagner  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14389

icon_diablotin.gif icon_mrgreen.gif 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14390

Mais si ça peut te rassurer c'est chaque fois avec une photo dégoulinante spécial grand public.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier