Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 023 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15471

Effectivement, à ce prix-là, je vais regarder ce qu'on peut faire avec...

Jusqu'à présent, j'étais on ne peut plus content avec mon Nikon Capture 2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15472

question : je lurke éventuellement le nouvel Ipad (avec un écran de malade paraît-il) pour remplacer mon petit PC à tout faire. A votre avis, est-ce un outil suffisant pour retravailler des photos ? Je ne cherche pas des possibilités de malades, juste recadrer, rectifier, etc...

Ou bien tout cela est juste une illusion ? (à peine une sensation)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 21:28:50 ]

15473
Citation :
votre avis, est-ce un outil suffisant pour retravailler des photos ?


a priori non, enfin les applis que j'ai vu tourner ne peuvent pas traiter de grosses photos (genre pas plus de 1600x1600) c'est un peu limite. honnetement pour le prix d'un ipad autant se choper un ultra portable, ca sera bien mieux (pour ce type d'appli)
15474

ok.

je ne suis pas encore dissuadé, mais ok

mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15475
toi t es en train de chercher des prétextes pour céder à la tentation :-D
15476

redface2

je tente de résister à un méga-plan marketing d'envergure mondiale


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15477
Citation :
a priori non, enfin les applis que j'ai vu tourner ne peuvent pas traiter de grosses photos (genre pas plus de 1600x1600) c'est un peu limite. honnetement pour le prix d'un ipad autant se choper un ultra portable, ca sera bien mieux (pour ce type d'appli)


Je pratique l'iPad 2 intensivement depuis Noël et je me permets quelques remarques.

- si tu ne traites pas de grosses photos comme cela vient d'être dit,
- si tu utilises surtout du JPEG
- si tu as des besoins de retouches limités (et encore)
...alors OUI, OUI et OUI, l'iPad peut largement faire le boulot, et même d'une façon 100 fois plus rapide qu'un ultraportable. C'en est bluffant même.

Tous les éditeurs de retouches s'y sont mis sans exception, Photoshop Touch en tête.
Je peux vous assurer que faire un crop avec les doigts prend 2 sec et on se demande pourquoi on ne fait pas tout le temps comme ça!! J'ai testé feu Photoshop Express et l’excellent Snapseed entre autre.

Pour les plus sceptiques, yaka regarder les vidéos sur YT, on a maintenant une vraie réflexion sur l'adaptation tactile des plus célèbres logiciels et il faut bien avouer que parfois la souris prend des sacrés coups de vieux! Même Microsoft planche sur un Office Tactile qui devrait voir le jour cet été.

Comme toujours pour l'iPad, tout est question de l'utilisation que tu vas en avoir.
Si c’est pour traiter 200 RAW à chaque sortie photo, tu passes ton chemin mais si c'est pour traiter du JPEG exceptionnellement, ben ya pas de raison de ne pas essayer, tu risques d'être surpris. Autre avantage incontestable, les prix des applis assez ridicules (10$ pour PST par exemple).

De gros progrès ont été faits ces derniers temps et pour moi, on s’éloigne de plus en plus de l'appli "gadget". Cela reste mon opinion mais je suis persuadé que le tactile est l'avenir. Il n'y a rien au monde de plus ergonomique/pratique/pédagogique/rapide qu'un clavier combiné à un écran tactile. Nos futurs iMac/PC 30 pouces seront tactiles, il faudra s'y faire et d'ailleurs tant mieux parce que put*** que c'est pratique!

Même remarque concernant le traitement texte ou le tableur. Pour faire un dossier de 50 pages, je m'installe à mon bureau mais quand il s'agit de faire une note rapide ou un courrier à envoyer vite fait, ben désolé mais je vais limite plus vite sur ma tablette.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 22:53:59 ]

15478
x
Hors sujet :
J'y pense aussi à remplacer mon vieil EeePC par une tablette un jour, serait p'tet temps de lancer un sujet dessus

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15479

tention je parle du nouvel-nouvel Ipad, avec l'écran haute dèf, et un processeur plus costaud.

Je traiterais des RAW sortis de mon D90, donc des gros fichiers comme même


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15480
Citation :
Je traiterais des RAW sortis de mon D90, donc des gros fichiers comme même


hélas, en l'état des choses c'est malheureusement pas possible