Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 923 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
15571

20D : L'autonomie est excellente avec une batterie en bon état, les images sont superbes avec un capteur propre (ce qui est facile à obtenir). L'écran arrière n'est pas top. Sinon, boîtier très solide car métallique (j'en ai un depuis des années, il est indestructible, il me sert en spare du 40D).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

15572
Citation :
les images sont superbes avec un capteur propre (ce qui est facile à obtenir).


En parlant de ça, je suis emm*** avec des poussières qui sont visiblement sur le capteur.

On me propose 2 solutions :
- Renvoi chez Nikon = 50 euros+3 semaines de délai
- Acheter un kit de nettoyage chez GreenClean (sc-4200 pour moi) = 65 euros environ et réutilisable.
Le principe consiste en l’aspiration des poussières puis passage d'un bâtonnet imprégné puis d'un batonnet essuyeur.

Ca me gonfle d'attendre 3 semaines car je n'ai pas de reflex de remplacement et je suis sceptique sur le kit de nettoyage car les avis sont tout simplement opposés! Certains trouvent ça inopérant et à fuir, d'autres pour qui cela a très bien fonctionné!

Z'avez déjà été embêté par ça? Vous faites comment? Vous connaissez ce kit?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15573
Tu as des kits pour bien moins cher. Il s'agit de bâtonnets avec une sorte de gomme au bout. Celle-ci est dans une matière "poisseuse" sur laquelle les poussières se collent.
C'est ce que j'ai et ça marche très bien. J'ai un truc Pentax payé une trentaine d'euros. Depuis, j'ai appris qu'il existe au moins un autre kit sur le même principe, un peu moins cher, mais avec 3 bâtonnets de formats différents (je n'en ai qu'un).
15574
Ce qu'on paye surtout dans le GreenClean, ce ne sont pas les bâtonnets (encore que), mais c'est la pompe aspirante et l'aérosol. Dans certains cas, il parait que ça évite complètement de toucher au capteur puisqu'une simple aspiration suffit pour nettoyer :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15575
15576
Merci, je vais regarder ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 11:43:57 ]

15577
Pour mon nettoyage de capteur, j'ai commandé ça.
Le prix est correct et les avis sont bons. Cette marque propose toute une gamme de produits qui ont l'air d'avoir fait leurs preuves.
On verra bien :noidea:

Sinon, une tof prise à Cabourg la semaine dernière :

http://samho.free.fr/images/photos/Tierce.jpg
(Pas pu redimensionner, désolé)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 21:56:22 ]

15578

Très belle image

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15579

Oui la compo est sympa.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15580