Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 888 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15871
aka > c'est bien ce que je me dis.

Resterait tout de même à commander très vite un bon lot de pellicules pour ne pas avoir à en chercher en boutique et les payer cher au dernier moment.
15872
Puis au moins l'argentique t'évite d'avoir à passer 48h à développer tes 100 giga de raw...
15873

> Will Z

Je vois pas l'intéret de revenir à l'argentique

 

1 Si tu veux faire moins de photos et déclencher que si ça vaut le coup, fais moins de photos (perso, je me demande toujours si la photo que je veux faire et que je vois dans le viseur, je la regarderai plusieurs fois si elle était dans un album. Si c'est non, je la fais pas)

2 Quand un mec voit un appareil photo à voler, il le vole. Ce sera après qu'il s'apercevra que c'est un vieux argentique tout pourrave (héhé). Trop tard pour toi donc, l'appareil s'est déjà envolé

3 la photo argentique oldschool + sympa. J'ai pas vécu ça. Si tu veux photographier les gens, pour qu'ils soient plus réceptifs je crois plus à la politesse, tu leur demandes (quitte à essuyer des refus) qu'à l'impact old school d'un argentique que la plupart des gens ne perçoivent pas. Sans compter les photos en hautes sensib. Mais bon, c'est mon vécu

Et en plus je ne porte jamais mon appareil autour du cou icon_mrgreen.gif

4 tes photos seront plus exploitables en numérique. Et en noir et blanc, tu pourra simuler l'effet de filtres jaune/oranger/rouge pour un meilleur rendu

5 mes dernieres expériences en argentique ont été salopées au développement par des labos de vandales (négatifs rayés, avec dominante, coupés au milieu d'image, ils m'ont tout fait ces salopards). Fallait vraiment mettre le prix pour avoir un tirage correct

6 attention aux pellicules : on n'en trouve plus partout (mes favorites en N&B ont disparu, en couleur aussi), et les doses de rayons X aux aéroport ont bien augmenté tout comme le nombre de passages

 

Bref, faire de l'argentique aujourd'hui, c'est pour moi surtout retrouver de vieilles sensations, un beau viseur 24x36, mon bon vieux boitier au toucher si doux. Ca fait pas assez pour l'emmener en vacances icon_cry.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15874
Merci pour ces réflexions.

Pour le développement et tirage, je fais ça chez une copine équipée d'un labo (lequel atterrira d'ailleurs chez moi quand j'aurai réaménagé le studio... one day).

Les rayons X sont une vraie question. Je sais qu'outre l'encombrement des pellicules, c'est un des trucs qui a décidé Solgado à abandonner l'argentique pour le numérique.

Ceci dit, je ne pense pas forcément rentrer avec les pellicules dans le sac, mais me les faire envoyer par la poste. Je pense qu'il doit y avoir moins de rayons. Ça n'empêche qu'il faudra les passer à l'aller.
15875

ouuhhhh, la poste, je m'y fierais pas pour ce type d'envoi.

 

Tu prendrais quoi comme pelloche ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15876
Les rayons X à priori c'est un peu du bullshit.

J'ai souvent commandé des films à des boites qui expedient par avion et ils ne sont jamais arrivés abimés.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 17:30:53 ]

15877
Je crois qu'il y a un assez faible taux de colis qui sont checkés pour le fret, alors que c'est 100% sur le trafic passagers.

Maintenant, j'ai vu des trucs très contradictoires sur le sujet. Mais en gros, on dit que dans les bagage soute, c'est no-way (machines trop puissantes). En bagages à main, ça ne risquerait rien jusqu'à 800 iso (1600 selon certaines sources).
15878

oui Duch, y a peut-etre du vrai : j'ai passé des centaines de rouleaux par avion, j'ai jamais eu les pelloches voilées à l'époque. Mais aujourd'hui, il y a une telle paranoia que je sais pas si le machines ont pas été rendues plus puissantes, même pour les passages en cabine.

J'en sais rien en fait

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15879
Bon après une dizaine de pelloches ça passe à l'aise dans un bagage main.
15880

A l'époque je mettais tout dans le sac photo : 20 à 30 pellicules de 36, de 25 à 400 ISO. Javé un grand sac photo. mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)